Veranda Bolsd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Manoir David

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Manoir David - Page 3 Empty Re: Manoir David

Message par Stéphane Fovrai Lun 3 Sep - 1:19

Stephen qui dormait paissiblement entendit un bruit de porte, il ecouta sans prendre soin d'ouvrir d'un oeil, il dormait si bien dans ses draps fraix, puis soudain, une enorme lumiere de grande intensité se fit, il voyait a travers ses yeux clos, la lumiere qui etait rougie par sa paupiere, il essaya de lever un oeil, et cligna plusieurs fois avant de voir une fenetre grande ouverte, doù s'echapaient les rayons du soleil.

Une fois se fit entendre, celle de Noémie qui lui annonçait quelque chose d'important, puis elle lui demanda laquelle il preferait. En tournant le regard il vit trois robes aux pieds de son lit et Noémie en chemise de nuit.


- Mè keskispas tu ve koi ? de koi le pas soeur de ki ?

Stephen se redressa, et s'habitua au soleil, il regarda Noémie qui semblait impatiente. Apres qu'elle eut répété, elle redemanda quelle robe semblait la plus belle et convenable pour le passeur d'auror.

- Hum, je ne sait pas ce que c'est le passeur d'auror, mais j'aime beaucoup la robe rouge. dit-il en designant la robe en veour et satin.

Stephen se leva, et alla dans la salle de bain pour se passer de l'eau froide sur la figure.

- Brouha, rien de mieu que de l'eau fraiche au reveil.

Stephen se rappela d'une tenue qu'il avait dans son dortoir, il sortit sa baguette et fit apparaitre la tenue.

Manoir David - Page 3 HabitRouge

Cette tenue s'accordait bien avec la robe que Stephen avait choisie pour Noémie, Noémie se changeait dans la chambre de Stephen pendant que lui-même se changeait dans la salle de bain juste apres s'être lavé.

Stephen revint quand Noémie fut prête, et se dirigerent tous deux au rez-de-chaussé.

- Au faites, c'est quoi le passeur d'auror, parce qu'on ne peu pas trop tarder, t'imagine, le directeur apprend notre disparition ?
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Manoir David - Page 3 Left_bar_bleue73/200Manoir David - Page 3 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Manoir David - Page 3 Empty Re: Manoir David

Message par Noémie David Lun 3 Sep - 16:02

Noémie aquiéssa par ce que dit Stephen et pendant que celui-ci alla se changer dans la salle de bain après s'être laver, elle mit sa robe et rangea les deux autres dans à garde robe personnel. Avant de partir de sa chambre, elle mit aussi quelques bijoux et revint ensuite dans celle de son ammi après avoir fermer à clef la sienne. Celui-ci revint et lui demanda ce qu'était le Passeur D'Auror. Elle rigola et dit :

-Viens, on en parlera en chemin en allant dans la salle à manger. Tout le monde nous y attend pour prendre notre petit déjeuner...

Ils partirent en direction de la salle à manger en marchant assez silencieusement dans les couloirs et Noémie ouvra la bouche pour parler en même temps qu'ils avançaient.

-En faite, le Passeur D'Auror et le bâteau de Caspian qui lui a parmit de vogué sur les mers avec à l'avant la tête de dragon, à l'arrière, la queue de dragon et sur les côté, les ailes de dragon et tout ce qui est d'un corp de dragon est rouge... Enfin Caspian t'expliquara mieux si tu ne comprend pas... Et puis tu le vera de toutes façon... Et si je ne te l'avais pas déjà it, nous irons faire un tour à bort de celui-ci...

Ils continuèrent en silence et entrèrent dans la salle à manger où tout les rois et toutes les reines les attendaient ainsi que Flora car ses parents lui avait permit de rester cher Noémie. Celle-ci se précipita vers les invités pour leur dire bonjours et remarqua que Rippitchip et les chevaux était eux aussi ici. Elle leur dit boujours à eux aussi est se plaça à sa place abituelle en remarquant que son père n'était pas là.

-Il est partit il y a à peu près vingts minutes à son travail damoiselle, dit Corin en voyant que Noémie le chercher de vue.

-D'accord merci Corin...

Puis elle commença à parler avec les autres de tout et de rien en mangeant le plus convenablement possible.
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Manoir David - Page 3 Left_bar_bleue48/200Manoir David - Page 3 Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Manoir David - Page 3 Empty Re: Manoir David

Message par Stéphane Fovrai Lun 3 Sep - 16:20

Noémie et Stephen allerent tous deux dans la salle a manger, et allerent rejoindre les Anciens Rois et les animaux magiques, en presence de Flora, l'amie de Noémie. Noémie lui avait expliqué plustot dans le couloir mennant dans la salle que le passeur d'auror etait le bateau d'un ancin roi, et qui ressemblait fortement a un drakkar viking, mis appart le fait de la couleur, et des membres plus detaillés.

Ils s'installerent tous a table et commencerent a manger au bruit des conversations, Stephen qui n'etait pas tres loin de Caspian, en profita pour satisfaire sa curiosuté sur le bateua de celui-ci et en quoi consistait ce phénomene.


- Bonjour, Roi Caspian, j'aimerai en savoir plus de vous et de votre bateau et au juste en quoi consiste le passeur d'auror, serait-ce pour honorer la levé du soleil ou en un culte ancestral de votre monde ?
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Manoir David - Page 3 Left_bar_bleue73/200Manoir David - Page 3 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Manoir David - Page 3 Empty Re: Manoir David

Message par Noémie David Lun 3 Sep - 17:01

[Il ressemble à un bâteau de viking ?! scratch ! XD !]

Caspian ce tourna vers Stephen quand celui-ci lui posa une question.

-Mon cher ami, dit-il, Le Passeur D'Auror n'a rien à voir avec le soleil ou en un culte ancestral, c'est comme ça que ce font les bâteau de notre monde, c'est comme qui dirait, une tradition... Nos bâteaux sont un peu comme ceux de votre monde fait par Napoléon par exemple sauf que les voiles sont rouges avec un lion en or et qu'il y a des partits de corp d'un animal dont moi c'est un dragon mais tout les bâteau so unique par exemple... Le bâteau de Corin, Cor et Aravis est pareil que vle miens sauf que les partits du corps font partit d'un cigne... Ai-je répondu à toutes vos question jeune homme ?
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Manoir David - Page 3 Left_bar_bleue48/200Manoir David - Page 3 Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Manoir David - Page 3 Empty Re: Manoir David

Message par Stéphane Fovrai Lun 3 Sep - 18:51

[Les bateaux ayant une representation sur la proue, et resemble a un dragon s'appelle un drakkar ! Donc d'apres ta description je l'ai crue.]

Stephen ecouta l'Ancien roi donner une description minucieuse de son bateau, en dissant que le passeur d'auror est une tradition, et que ses condisciples aussi posedait des bateaux.

- Oui merci, en effet ma curiosité est satisfaite !

Stephen continua son repas et finit par être repue tout comme les autres invités. Ils se leverent, et Noémie alla au devant de tous le monde avec Caspian en direction du lieu où se passerait le passeur d'auror.

Stephen suiva le groupe d'invité guidé par Noémie et l'ancien roi qui sortir de la maison, un lourd silence ce fut, Stephen se demandant pourquoi se retint de le demander, c'etait sûrment prévue.
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Manoir David - Page 3 Left_bar_bleue73/200Manoir David - Page 3 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Manoir David - Page 3 Empty Re: Manoir David

Message par Noémie David Mer 5 Sep - 11:48

[XD oui je sais...]

Quand tout le monde eu fini de manger, Noémie et Caspian se levèrent en même temps. Elle débarassa la table et Caspian et elle partirent en avant du groupe pendant q'un grand silence ce faisait entendre. Ils arrivèrent dehors et se dirigèrent vers le lac où l'on voyait déjà un grand et beau bâteau. Ils arrivèrent au lac et montèrent tous dans celui-ci, homme et animaux. Caspian dirigea tout le monde dans la coque et se dirigea vers son bureau.

-Chères damoiselles, si vous avait besoins de vous changer, de vous reposer ou d'autres choses dans ce genre, venez dans mon bureau...

Ils déssendirent ensuite à l'étage d'en dessous et allèrent vers une autre salle.

-Pour vous mes amis, dit-il à tous les homme présent, ce sera dans cette salle et moi j'irais dans celle du dessous. Pour les animaux, vous pourez aller dans mon bureau sur le pont...

Puis ils remontèrent sur le pond et le propriétaire du bâteau se mit à la barre. Les voiles se déplièrent toutes seules et firent aparètrent leur couleur rouge avec le lion doré au milieu. Noémie s"assit sur un banc avec Aravis et Flora qui se firent rejoindre par Hwin et Flocon-De-Neige à leurs côtés et commençèrent à parler pendant que le bâteau partait sur le lac.
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Manoir David - Page 3 Left_bar_bleue48/200Manoir David - Page 3 Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Manoir David - Page 3 Empty Re: Manoir David

Message par Stéphane Fovrai Sam 8 Sep - 11:53

Stephen ayant pris un copieux petit dejeunner, se leva lourdement a la suite de la masse de personne qui suivaient Noémie et l'ancien Roi Caspian. Tout le monde sortit dans le parc de la famaille David, animaux et humains se regrouperent, tout eu suivant un sentier riche en verdure, ils atteignirent un lac, sur lequel flottait un grand navire, membré de morceau de dragon en or.

Stephen compris pourquoi il s'appelait le passeur d'aurr, il suffisait juste de voir le bateau rouge et or, pour savoir qu'il se référait au soleil quand il se leve a l'horizon. Tous les invités monterent alors sur le pontont, qui etait magiquement grand.

Stephen eternua en sentant dés le matin les senteurs des plantes du parc, et l'odeur du bois traité du bateau, qui lui rappelait son balai propre. Les invités furent repartie, et homme femme et animaux se separairent en trois groupe, dans trois piece differente.


*A quoi sert le passeur d'auror, si on reste cloitré dans une piece ?*

Stephen se trouvait avec tous les hommes et anciens roi, dans une piece qui se trouvait être une salle de repos, il y avait des lits ici et là, certains etaient des amacs, d'autre des lits richement decorré avec des baldaquins.

Stephen attendit que l'on vienne les chercher pour la suite, et pendant une bonne demi-heure, il etait en pleinne conversation avec les deux cousins de Noémie qui etaient auror, Stephen se renseignait sur les epreuves qu'ils ont dû passer, et si il avait des chances de devenir auror.

Plustard dans la matinée, Caspian revint les voir et les appela, Stephen clignait des yeux, car le soleil de de-hors, eblouissait de sa lumiere toute la piece, laissant une forme noir dans l'encadrement de la porte qui etait Caspian, Stephen suivit les autres invités masculins, et allerent sur le pontont, où se trouvait déjà les filles. Puis le groupe furent a nouveau reformé quand les animaux arriverent a leurs tours.
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Manoir David - Page 3 Left_bar_bleue73/200Manoir David - Page 3 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Manoir David - Page 3 Empty Re: Manoir David

Message par Noémie David Sam 8 Sep - 15:18

Quand le reste des personnages revnt sur le pont, Noémie se leva avec les animaux et Aravis ainsi que Flora pour aller les voirs quand la voix de Caspian surgit.

-Je pense que maintenant nous allons rentrée cher toi Noémie. Par contre, quand nous repasserons dans l'endroit qui secout, je vous prit de revenir dans les salle à l'interrieure de la coque ou vous acrochez bien quelque part...

Le bateau tourna sur le lac et fit demi-tour vers le Manoir que l'on voyait de très très loin. Noémie s'apuilla sur les côté et regarda le lac qui était aussi clair que de l'eau pur. Il y avait quelques sirênes de temps en temps mais pas beaucoup. Puis elle pença à quelque chose et alla en courant à la barre où se trouvait Caspian.

-Dis-moi, Caspian, quand tu ira au bout du monde dans ton monde, pourais-tu prendre à la mer de son eau pur qui ne vous donne plus envie de manger ni de boire ?

-Ce n'ai pas pour une mauvaise cause ?

-Bien sûr que non. Je n'auserais point dire de mansonges devant toi.

-A mon avis, je n'y retournerais pas mais je te promets que, si j'y vais, je te rapporterais autant d'eau pur que je puisse en prendre.

Il l'a prit par l'épaule et la serra à côté de lui.

-Tu es comme un père pour moi, dit-elle en levant la tête vers lui.

Il lui sourit puis détourna son attention vers le lac et le manoir. Une fois arriver, ils descendirent tous et Noémie se dirigea vers Aravis et Cor, ainsi que leurs chevaux Bree et Hwin.

-Au revoir Noémie. Nous espérons revenir bientôt, dit Aravis.

Ils se serrèrent tous dans les bras, un par un, et Noémie alla vers les autres invités et vers Flora qu'elle serra dans ses bras.

-Au revoir Noémie. Tu vas me manquée... dit Flora.

-A moi aussi tu va me manquée...

-On est comme des soeurs n'est-ce pas ?

-Bien sûr !

Tout le monde partit. Il ne restait maintenant que Noémie, Stephen, Julien et Benjamin.

-Bon ben moi je suis tellement crever que je vais aller me coucher, dit Julien.

-Je dirais même plus ! Nous sommes tellement crever que nous allons nous coucher. Vous nous avez reveiller trop tôt ! dit Benjamin.

-Oui oui c'est ça... Aller vous coucher...

Ils partir en direction du manoir puis Noémie se tourna vers le Passeur D'Auror qui partait sur le lac puis détourna son regard vers Stephen.

-Alors... Tu... Tu va partir maintenant ?
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Manoir David - Page 3 Left_bar_bleue48/200Manoir David - Page 3 Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Manoir David - Page 3 Empty Re: Manoir David

Message par Stéphane Fovrai Dim 9 Sep - 11:52

Sur le pont, Stephen avec les invités regarderent le lac aux doux remoue sur le passage du passeur d'or, laissait une traîné dorée dans son sillon. Stephen s'attendait a quelques choses de merveilleux en regardant au loin la berge, mais la seule apparition non-commune qu'il vut etait les sirenes, avec leurs ecailles sintillante, et leur chevelure blond-vert, s'amusant avec la coque du bateau.

Stephen detourna son attention de ses êtres pour regarder Noémie qui lui semblait plus interresante, que ces femmes-thon. Mais Noémie n'etait plus dans les spectateurs du pontont, en revenche il la vit en compagnie de Caspian a la bar en grande conversation. Preferent ne pas les deranger, Stephen regarda les voiles se laissant gonffler au rythme des brisses de la matinée.

Le bateau et les personnes a bord, passerent les remoues qui les secouerent, Stephen s'accrochant au mat, il vit notamment les jumeaux qui faissaient les fiers sans se tenir, et furent projetté en arriere, lors d'une forte secousse les faissant tomber par la porte du cabinet de Caspian, ils revinrent amoché, mais avec des eclats de rire.

Ils arriverent enfin sur le bord du lac, et debarquerent tous le sourrire aux levres quoiqu'un petit air triste de départ indiscutable. Tout le monde se dirent au revoir, certains Anciens roi partirent sur leur monture magique en compagnie de la sourrie parlante, et Caspian, leva l'encre avec son passeur d'auror, Flora partie a pied, elle allait peut-être prendre le magicobus, et les deux freres, cousins de Noémie retournerent dormir.


*Etragne, des aurors, fasciné par leur oreillé ?!*

Enfin il ne restait plus que Stephen et NOémie qui en se tournant vers lui avec ses yeux brillant apres son geste de la main au bateau qui voguait au loin, elle lui demanda s'il partait tout de suite.

- Et bien, ca va pas être facil, car je suis en balai, et il fait jours, mais oui, il faut que je rentre, mais tu viens pas avec moi ?
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Manoir David - Page 3 Left_bar_bleue73/200Manoir David - Page 3 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Manoir David - Page 3 Empty Re: Manoir David

Message par Noémie David Dim 9 Sep - 20:02

Noémie le regarda et dit :

-Non... Je dois déjà encore faire des tâches ménagèrespour remettre la maison en ordre... Laver la véselle renger la bibliothèque,... J'en aurais à peu près pour deux heures...

Elle réfléchit pour Stephen et dit :

-Mais je peux te facilité la tâche en balai...Soit je te prète ma cape d'invisibilité, soit je te mets dessus de la poudre d'invisibilité... Je te prévient, elle pique car elle a était faite avec un peu de poils de Tébo mais elle est très efficase... Pour te remettre visible, il sufit de dire " Visível !"... Je te donnerais le flacon si tu prend cette possibilitée... On en a plein à la maison...

Puis elle attendit sa réponse...
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Manoir David - Page 3 Left_bar_bleue48/200Manoir David - Page 3 Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Manoir David - Page 3 Empty Re: Manoir David

Message par Stéphane Fovrai Dim 9 Sep - 21:16

Stephen reflechit aux propositions de Noémie sur la façon de rentrer a Veranda sans être vue. Noémie lui proposa sa cape d'invisibilité, ou de la poudre d'invisibilité a base de Tébo.

- Si ca te derenge pas, je vais essayer ta poudre d'invisibilité, car la cape risque de glisser quand je volerai...

Stephen attendit le retour de Noémie avec le flacon qui contenait la poudre, Stephen se laissa faire pendant que Noémie lui mettait de la poudre sur tout ses vêtements, peu a peu Stephen disparue aux yeux de Noémie, qui ensuite recouvra le Nimbus 2001 de Stephen. Stephen se dirigea vers Noémie et la remercia, maitenant invisible, il deroba un baisser à Noémie qui se mit a rougir, mais Stephen ne vit pas la suite, car juste apres avoir salué Noémie, il frappa du pied le sul, et se dirigea vers Veranda Bolsd.
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Manoir David - Page 3 Left_bar_bleue73/200Manoir David - Page 3 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Manoir David - Page 3 Empty Re: Manoir David

Message par Noémie David Lun 10 Sep - 20:53

-D'acord...

Elle partit en courant vers le manoir, ses cheveux voltigeant dans es airs. Elle entra dans la maison et monta au deuxième étage, tourna à gauche et prit la deuxième porte à gauche qui la mena dans une salle d'incantation. Elle passa à travers et ouvrit un autre porte qui menait à une tour d'astronomie. Elle ouvrit un tiroir et en sortit un flacon remplit d'une poudre couleur lila. Elle redessandit au rez-de-chaussé et sortit du manoir. Elle revint en courant vers Stephen en ouvrant le flacon.

-Voilà ! Noublis pas de dire après "Visível" pour te rendre visible.

Elle versa de la poudre sur Stephen et son balai avec de tendre le flacon à moitier vide dans le vide et la main invisible de Stephen la prit. Celui-ci l'embrassa et elle rougit légerement avant d'etandre un tapemant au sol. Puis, elle partit au manoir en marchant tranquilement.
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Manoir David - Page 3 Left_bar_bleue48/200Manoir David - Page 3 Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Manoir David - Page 3 Empty Re: Manoir David

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser