Veranda Bolsd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Critiques Verandais [Cinéma]

+4
Gribouille
Stéphane Fovrai
Lou Delpierre
Evans Dablord
8 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Stéphane Fovrai Sam 12 Juin - 14:53

Stephen

Tiens, elle reprnd mon ancien pseudo ?! ^^ J'avais oublié comment c'est stylé de se faire appeler comme ça ^^

j'hallucine ou tu as mis 4,5 à Robin des bois et 6,5 à Street Dance ??? T'étais sous extasie ??? Ou alors y'a une gamine en pleine puberté qui se cache derrière ton écran ??? ^^

[Mode sur-aigue /on]
Non, c'est mêmepas vrai d'abord... Et de toute façon, tu ne m'a jamais aimé, et je vais le direeee !!![voix sur-igue /off]

Bah quoi ? Je trouvait que robin des Bois qui ne se bat pas dans les bois, n'est pas robin des bois... Pour moi, le film aurait dû s'appeler "Robert Longstride" ou histoire d'un homme avant de deveir légende. Je préfere attendre de savoir si il y a une suite, là je pourrais certainement mettre du 10 ^^


Tiens en fait, en parlant de jeune pucelle excitée, j'ai été voir un autre film ^^

Sex and the City 2 : 9.5/10

Bien que n'ayant pas vu le premier, et ne conaissant pas toute la série, j'ai adoré et tout compris dans ce film !!! Génial ! Les personnages sont toujours aussi hilarant, mais tellement réaliste, bon casting et stéréotype. Le bémol, c'est qu'à un moment c'etait un peu plat, mais vite rattrapé par le commentaire d'une certaine Samatha "ET OUI JE BAISE ET J'ADORE CA QU'ON ME BAISE OUAIHHHH !!!" trés poétique qui mérite cette note de 9.5 ^^
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Evans Dablord Lun 14 Juin - 0:44

Màj Wink


N'oubliez pas de signaler votre film étoile Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Star3 :
- Gribouille
- Noémie David
- Persephone Snape (1 seulement... Rolling Eyes)
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Gribouille Lun 14 Juin - 12:54

Je t'avais dit que mon film étoile était Alice !
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue10/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Evans Dablord Mar 15 Juin - 0:03

Quand je disais qu'il fallait arrêter de me dire IRL de faire des trucs ici parce que j'oublie tout le temps... Rolling Eyes (par exemple, Lou est toujours censée souhaiter les annivs, donc elle mérite toujours des avertissements officiellement... Rolling Eyes)


[Pense-pas-bête : màj à faire]
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Lou Delpierre Mar 15 Juin - 11:41

Eeeeeh mais je t'ai dit que je pouvais plus les faire et je sais pas où que je suis censé démissionner ici ><
Lou Delpierre
Lou Delpierre


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation : sur les routes entre deux déménagements.
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue10/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Evans Dablord Mer 16 Juin - 0:21

Bah regarde le nom des sections ^^


[Heureusement que j'ai anticipé en t'enlevant ton poste après la Journée Verandaise... Rolling Eyes]


[Pense-pas-bête : màj à faire]
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Maître de Veranda Jeu 17 Juin - 19:24

Màj ;

Remarquez que Alice au pays des merveilles est maintenant un film à 2 étoiles ^^


N'oubliez pas de signaler votre film étoile Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Star3 :
- Noémie David
- Persephone Snape (1 seulement... Rolling Eyes)
Maître de Veranda
Maître de Veranda


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 31
Non averti

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Stéphane Fovrai Ven 9 Juil - 0:57

Youhou les filles, devinez ce que j'ai été voir et que je retourne voir ^^

Twilight, chapitre III : Hésitation : 10/10

Juste un mot [mode gamine prépubère qui voit Robert Patinson/on] AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH Mord moi Robert, Mord moi ! AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH Bella est trop moche choisit moi je t'aimeuh !!!!!! [mode gamine prépubère qui voit Robert Patinson /off]

Deuxiemement, [mode adolescente de 12-15 ans hystérique qui voit Taylor Lautner /on] AAAAAAAAAAHHHHHHHHH Jacob !!!!! JACOB !!!!! Bella en te mérite pas prend moi, prend moi AAAAAAAHHHHHHHHHH Jacob je veux porter tes enfants, par pitiéééééééééé... [mode adolescente de 12-15 ans hystérique qui voit Taylor Lautner /off]

Troisiement, mis appart ces inconvénients annexe au film qui sont totalement puéril et stupide (bah oui les filles, il vous entend pas ?!...) le film est génial et mérite vraiment d'être vu de tous les mordus de vampires ou non. Action, amour, humour, suspense, même quand on connait l'histoire, on reste surpris et satisfait de voir qu'un réalisateur réalise un film depuis un livre, et non pas un film qui pourrait ressembler. Trés beau film.
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Evans Dablord Ven 9 Juil - 1:14

Tu n'es plus mon bras-droit ! xD
Je te renie ^^ (j'ai presque envie de ne pas ajouter ta note au tableau ! Razz)


D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai oublié de faire un truc, moi... Laughing

Agora : 10/10

Un film que j'aurais aimé voir à sa sortie (début janvier) ; je le regrette encore plus maintenant que je l'ai vu...

Un péplum qui peut paraître à première vue identique à tous les autres (dont la figure emblématique est désormais Troie, ou 300, malgré le fait que je n'aie pas vu ce dernier...) mais qui est en vérité extraordinaire, et ce dans tous les domaines.

Le film est tout d'abord porté par un thème d'apparence banal (la persécution des chrétiens), thème qui est finalement retourné par le réalisateur (espagnol) pour critiquer purement et simplement l'Eglise : ceux qui ont été persécutés, qui ont finalement un quart de siècle plus tard persécuté les autres...
Autour de ces persécutions, ou plutôt au centre : la recherche d'une femme, athée, de la vérité sur l'Univers. Comment la Terre tourne-t-elle autour du Soleil ?
Un peu plus loin, la relation impossible de ladite femme et de son esclave, plus tard affranchi et qui fera partie des parabolani (une confrérie chrétienne).
Le principal décor, la Bibliothèque d'Alexandrie, qui regorge toutes les grandes connaissances de l'Univers, lieu de refuge des égyptiens non chrétiens.
Et une réalisation qui, même si elle demande un petit moment d'adaptation (puisque paradoxalement à la période de l'Antiquité, Alexandrie est littéralement située dans l'espace), est grandiose.

Le tout donne un péplum philosophique qui demande, au-delà de son aspect extrêmement soigné (la vie des égyptiens, et des romains qui les gouvernent, est beaucoup plus réaliste que dans la plupart des films), plusieurs visionnages pour le comprendre entièrement.

Enfin, amateurs de sensations fortes, vous pourrez aussi assister à décapitations et bûchers en série ^^


D'ailleurs, je lui transfère mon étoile !
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Gribouille Jeu 15 Juil - 20:39

Sex and the City 2 : 8.5/10

J'ai passé un très bon moment toute seule au ciné !

Toy Story 3 : 10/10

Un film d'animation hilarant ! J'ai passé un excellent moment. Mon petit coup de cœur : Buzz en mode Espagnol (surtout quand il danse à la fin ! Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Icon_biggrin)
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue10/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Stéphane Fovrai Jeu 15 Juil - 20:57

Toy Story 3 : 8/10

Film en 3D sympathique à voir. Dommage qu'on ne retrouve pas vraiment d'action avec les militaires, mais les missions sauvetages sont toujours énormes. Un surplus de suspens au niveau de la déchetterie, dur de rester à fond dans l'action apres autant de rebondissement, mais ca reste un bon film qui honore ses 5 années d'élaboration.

Fatal : 10/10

Un film qui manque pas d'humour et de son. Film bien dirigé et piloté, je suis épaté par l'intelligence et la connerie infuse dont fait preuve le Mikael Youn. Dommage que toutes les musiques entendu durant le film ne font pas tous partie d'un album, elles sont pourtant aussi efficace que les tubes de Fatal. Bonne prestation du PD Bio Stéphane Rousseau.
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Evans Dablord Ven 16 Juil - 1:06

Je suis étonné que tu aies autant aimé Fatal... Shocked
Déjà, quand c'est avec Mickaël Youn ça ne vole jamais très haut, alors... xD


Toy Story 3 : 10/10

Un excellent film d'animation, qui nous fait regarder nos jouets différemment xD
Dommage qu'on ne l'ait pas vu en 3D, mais franchement, je ne regrette pas de l'avoir vu : c'était tout simplement splendide !
On passe en plus de ça un super moment plein de joie ^^ (ça fait du bien de rire autant dans un ciné xD)
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Evans Dablord Ven 16 Juil - 19:11

Bon, on (Grib & moi) a enfin été voir cet aprem ce qu'on critique depuis toujours en tant que "fans HP anti-Twilight" ^^


Twilight, chapitre III : Hésitation : 6/10

Commençons par le commencement : 92% de filles dans la salle, ça en dit déjà long... xD

En fait je ne sais pas pourquoi on oppose toujours Twilight à Harry Potter : les deux n'ont rien à voir ensemble, si ce n'est Robert Pattinson.
A propos de l'acteur, d'ailleurs, je ne sais pas non plus pourquoi les filles sont toujours en extase devant lui : même en oubliant le fait qu'il ait une hygiène corporelle plus que douteuse, son maquillage blanc-transparent, son rouge à lèvres et ses lentilles jaunes-orangées le rendent quand même assez horrible... Shocked

Puisqu'on en est aux acteurs, j'aimerais aussi souligner le fait que Kristen Stewart joue, à ma grande surprise, mieux que Pattinson. Taylor Lautner, n'en parlons pas, tant sa prestation est rigide et uniforme - ou plutôt "monoforme". Le regard d'acier, le corps aussi musclé que Schwarzenegger... bah pourtant, il n'arrive pas à porter le film.

Il faut dire que le trio Edward/Bella/Jacob est aussi pathétique :

JACOB - Je t'aime !
BELLA - Mais pas moi !
JACOB- Mais si tu m'aimes !
BELLA- Je te dis que non !

Et hop ! Jacob essaie d'embrasser Bella, qui veut le cogner et se retrouve avec un bandage hyper mal fait... (à propos de bandage : je doute que celui fait à Jacob pour réparer tous ces os cassés soit réellement efficace...)

Néanmoins, ces scènes cul-cul à souhait permettent de mieux apprécier le paysage (parfois magnifique) ou la musique, la plupart du temps agréable ("la plupart" seulement puisque j'ai tout de même noté, sur un scène "cul-cul", l'ajout d'une musique, eh bien, "cul-cul" elle-aussi)

Toutefois, le film laisse paraître de très belles scènes d'action ; j'ai notamment bien apprécié le rôle du type qui se fait transformer au début, leur façon de marcher dans l'eau, l'entraînement des Cullen ou le combat final...
... mais malheureusement, quand on commence à se mettre dedans, des filles en pleine glousserie nous font relever la tête car, évidemment, une nouvelle scène cul-cul arrive ! Notons d'ailleurs, alors qu'ils sont en hauteur et que la neige se fait plus qu'abondante sur ces vêtements de printemps, qu'un magnifique moment est créé grâce au duel vocal plein d'arguments :

EDWARD - Truc ! Fais attention, Victoria ne t'aime pas ! Tu te fais manipuler !
VICTORIA - Mais si je t'aime ! Allez, attaque-le !
EDWARD - Mais nooooon regarde ses yeux ! Tu ne trouves pas qu'elle a l'oeil du tigre quand il veut une omelette ? Et celui du faucon quand il cherche à se venger ? Hein hein hein ?!
VICTORIA - Il dit n'importe quoi, je t'aime, MON AMOUR, MON CHERI !

David Slade - qui n'a au passage aucune expérience cinématographique - réalise alors un exploit en changeant toutes les deux secondes de visage, à chaque fois que quelqu'un parle - et ce pendant 5 bonnes minutes.

Bref, en omettant tout le côté cul-cul de la saga, en remplaçant Taylor Lautner (qui, à ma grande déception, est né un an jour pour jour avant moi ^^) et en supprimant virant les maquilleurs, la saga Twilight a un réel potentiel, malheureusement très mal exploité. Subsistent toutefois de tout ça quelques bons moments, qui permettent à ce film d'être vu sans donner envie de vomir, et surtout de rire à chaque fois que les langues s'entrecroisent (... ce qui explique que ma note n'ait pas achevé le film).
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Gribouille Ven 16 Juil - 20:31

Alors Twilight, chapitre III : Hésitation : 5.5/10, parce que j'ai bien ri.

Voici-ci le copié/collé de ma réaction à chaud :

Plans fixes foireux, dialogues cul-cul, mais musique sympa, scènes d'action intéressantes et quelques répliques qui font mouche.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde adore tant que ça cette saga et ses dialogues : "je t'aime", "moi aussi je t'aime, mais je l'aime plus que toi", "mais moi je suis le seul capable de t'aimer comme il le faut", "nan Jacob arrête, c'est Edward que je veux". Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Icon_biggrin

Bref, j'ai bien ri, mais bizarrement ça se regarde agréablement quand même ; j'avoue ! ^^

Bah ouais au final, même si ce réalisateur était mauvais (faut avouer qu'il filmait avec les pieds pas mal de scènes tout de même !), je n'ai pas détesté le film. Je ne me suis pas ennuyée ce qui me surprend assez tout de même. J'ai été agréablement surprise par la finition du pelage des loups. Mais il me semble qu'ils étaient déjà comme cela dans le Chapitre 2. Cependant, je suis pour changer les dialoguistes ! (et les scénaristes tant qu'on y est car les Cullen avaient un peu l'air ridicules en attendant stoïquement l'arrivée des nouveaux-nés.)

J'avoue avoir ri de bon cœur avec cette histoire de virginité. Certaines situations et répliques destinées à être cocasses étaient effectivement marrantes.

Ah et j'allais oublier : Taylor Lautner ne sait vraiment pas jouer. Genre le mec n'a qu'une seule expression de visage !

Le must : un ciné rempli de filles qui gloussent, mais surtout : la fille qui rote comme un mec au tout début de la séance. Trop classe ! xD


Bref, je crois en avoir fait le tour il me semble. J'ai hésité entre 5/10 et 5,5/10, et j'ai opté pour le dernier car j'ai quand même passé un chouette moment.
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue10/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Stéphane Fovrai Ven 16 Juil - 20:38

EDWARD - Truc ! Fais attention, Victoria ne t'aime pas ! Tu te fais manipuler !


Truc ? Tu veux dire Riley ?!

EDWARD - Mais nooooon regarde ses yeux ! Tu ne trouves pas qu'elle a l'oeil du tigre quand il veut une omelette ? Et celui du faucon quand il cherche à se venger ? Hein hein hein ?!


Arretes, tu exagere là...


Est-ce que tu as lu les livres ? Non ? Bah je comprend pourquoi tu met une aussi mauvaise note au film ^^ C'est un des rares films, qui respecte le livre dont l'histoire est issue, mais le livre à un réel apport dans l'histoire, tu devrais les lire !





Certaines situations et répliques destinées à être cocasses étaient effectivement marrantes.

C'est dans le livre...


Bon, c'est vrai que Lautener appart le physique, il n'y a pas grand chose... Je trouve que le loup qui représente Jacob fait mieux paraitre les émotions que l'acteur... Il n'empeche, il a fait (avec le réalisateur) une superbe transformation du Jacob (1er film) et le Jacob (2e film)...



Euh Evans, c'est quoi ce lien entre Harry Potter et Twilight qui est Robert Patinson ? Il a fait quoi dans HP ?
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Evans Dablord Ven 16 Juil - 21:57

Serais-tu vexé, mon cher Stéphane ? Razz


Gribouille a écrit:Bref, j'ai bien ri, mais bizarrement ça se regarde agréablement quand même ; j'avoue ! ^^

C'est vrai que je ne l'ai pas noté dans ma critique, mais j'ai toujours tendance à omettre les points positifs... xD


Stéphane Fovrai a écrit:Truc ? Tu veux dire Riley ?!

Ouais, mais je n'ai pas réussi à retenir son nom jusqu'à 'y a une heure ^^
N'empêche, c'est un de mes persos préférés dans le film. Smile (et pour une fois ce n'est pas ironique xD)


Stéphane Fovrai a écrit:Arretes, tu exagere là...

J'exagère effectivement, mais tu dois admettre que les dialogues n'étaient pas bien recherchés, alors qu'ils s'embrassaient toutes les deux secondes (et Bella jamais avec le même xD)


Stéphane Fovrai a écrit:Est-ce que tu as lu les livres ? Non ? Bah je comprend pourquoi tu met une aussi mauvaise note au film ^^

Je ne considère pas un 6 comme une mauvaise note Wink
6/10, ça fait 14/20, et avec ça, au BAC, t'as la mention "Bien" Wink


Stéphane Fovrai a écrit:C'est un des rares films, qui respecte le livre dont l'histoire est issue, mais le livre à un réel apport dans l'histoire, tu devrais les lire !

Stephenie Meyer est quand même vachement réputée pour être un assez piètre écrivain... Si en plus de ses défauts je dois me retaper tous les "je t'aime" hyper détaillés et au ralenti, ça va vite me gaver.


Stéphane Fovrai a écrit:Bon, c'est vrai que Lautener appart le physique, il n'y a pas grand chose... Je trouve que le loup qui représente Jacob fait mieux paraitre les émotions que l'acteur...

Je me suis dit la même chose ^^


Stéphane Fovrai a écrit:Il n'empeche, il a fait (avec le réalisateur) une superbe transformation du Jacob (1er film) et le Jacob (2e film)...

Sauf que :
Arrow Le réalisateur du second film n'était pas David Slade mais Chris Weitz (notamment réalisateur de la Boussole d'Or)
Arrow Que Taylor Lautner soit devenu super musclé n'a aucune incidence sur son jeu de comédien. Surtout qu'à la base il est triple champion du monde junior de karaté (+ ceinture noire), donc ça ne devait pas trop le gêner de faire autant de sport... Wink


Stéphane Fovrai a écrit:Euh Evans, c'est quoi ce lien entre Harry Potter et Twilight qui est Robert Patinson ? Il a fait quoi dans HP ?

Il n'a en effet aucun lien si ce n'est le fait que Robert Pattinson ait joué Cédric Diggory dans HP4, ce qui appuie encore plus mon avis sur le fait qu'il faut arrêter de comparer Twilight à HP puisque ça n'a rien à voir.
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Maître de Veranda Lun 16 Aoû - 2:34

Plus personne ne voit de film en ce moment ? Razz
('y a des périodes, comme ça ^^)
Maître de Veranda
Maître de Veranda


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 31
Non averti

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Gribouille Ven 20 Aoû - 0:29

L'Apprenti sorcier : 8/10

J'ai passé un moment bien sympa dans le ciné. Certains trucs m'ont fait penser à Harry Potter, mais ça n'avait rien à voir. (Ou sinon je pensais à GTA. Comment ça "la geek" ?! lol) Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Icon_razz

Nicolas Cage est marrant en sorcier. Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Icon_smile

Spoiler:

Bon Monica Bellucci avait le même intérêt qu'un pot de fleurs. Elle améliore l'environnement visuel mais elle n'est pas très utile. Et la voix de Goa'uld qu'on lui donne est assez horrible.

Et je suis jalouse de l'actrice (Teresa Palmer) dont est amoureux l'apprenti. Aaah pourquoi je ne peux pas être aussi jolie, hein ?! Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Icon_biggrin

J'ai beaucoup aimé le passage qui rappelle le Disney de base avec Mickey. Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Icon_smile (celui avec les serpillères). Et j'ai adoré les plans sur New-York et la course poursuite en voitures dans la ville : ça avait une de ces classes !

Bref pas mal d'idées sympas, dont certaines auraient pu être un peu plus creusées (genre le contexte historique par exemple).

(Dommage que la première scène d'action pique un peu les yeux tellement ça allait vite...)

L'humour est agréable aussi dans ce film. =)

L'acteur principal m'a vraiment fait pensé à l'acteur de Scrubs, ils ont exactement les mêmes mimiques !
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue10/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Evans Dablord Ven 20 Aoû - 1:54

L'Apprenti sorcier : 8/10

Un film bien sympa, pour les mêmes raisons que Gribouille a citées plus haut...

Il y avait pas mal de moments marrants, parfois un petit côté GTA (plus GTA qu'Harry Potter j'ai envie de dire ^^) et, bien sûr, la voix modifiée de Veronica pour faire voir qu'elle est contrôlée par quelqu'un d'autre fait étrangement penser aux 1ères saisons de Stargate SG-1, ce qui, pour le coup, est plutôt un point négatif (parce que ces saisons-là, la voix n'était pas trop bien faite). Ils auraient plutôt dû miser sur le langage corporel, ou même une scène un peu folle avec une Monica Bellucci changeant de comportement toutes les 2s (comme Daniel Jackson dans "Le Vaisseau Fantôme" de la saison 7 ^^).
Bref, un petit bémol de ce côté-là, et pour le "happy-end" aussi ; j'aurais bien aimé voir mourir Veronica ^^

Mais sinon, Nicolas Cage est encore une fois génial (comme dans tous ses films, j'ai envie de dire), jouant à chaque fois parfaitement un rôle différent des précédents.
Le personnage principal est hilarant, et le côté "magie moderne" (qui n'a rien à voir avec HP) est bien abordée. Voir New York de nuit aussi, donnait un certain charme...

La musique convenait parfaitement aux situations - même si je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur à cause de gourdasses derrière moi - et, surtout, on ne s'ennuyait pas. J'ai d'ailleurs largement aimé le sortilège d'effet miroir ^^ (ainsi qu'un sorcier qui n'a pas pu finir sa formation et est donc relativement incompétent)

Ah oui, un autre petit bémol tout de même : j'aurais aimé que le film dure 1/4 d'heure de plus et qu'ils en profitent pour prendre le temps de poser les bases... Je pense que c'est préférable lorsqu'on crée une histoire un peu spéciale de A à Z.

Sinon, le "Merlin" de ce film n'a rien à envier à celui de Kaamelott, et on ne plaisante pas avec les dragons ! (ils sont 6 000 fois plus flippants que ceux de HP xD - on en reparlera à la sortie de HP7-1 ^^)

Je crois que j'aie à peu près tout dit... scratch

Bref : un film à voir ! Very Happy


[Dans le ciné 'y avait même mes profs de SVT ^^]
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Lou Delpierre Mar 14 Sep - 16:59

Inception : 8,5/10

Un super scénario et... un super scénario ainsi qu'un super scénario! (ça en jette comme argumentaire, non?). Un film très prenant, bien réalisé, pas grand chose à critiquer. Et puis y a Leonardo qui reste un de mes chouchous depuis que je l'ai vu toute jeunette dans titanic! :-)
Lou Delpierre
Lou Delpierre


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation : sur les routes entre deux déménagements.
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue10/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Evans Dablord Mer 15 Sep - 0:34

[Post-it pour moi : Màj à faire]
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Evans Dablord Mer 15 Sep - 22:46

Tableau mis à jour !
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Stéphane Fovrai Mer 22 Sep - 19:10

Karaté Kid : 6,5/10

Bon film avec un Jackie Chan toujours aussi bon, mais qui regroupe tout de même pas mal de défaut. Tout d'abord on nous plante dans un décor de déménagement, n ne sait pas pourquoi ils déménagent ni pourquoi avoir choisit la Chine... Le personnage principal rencontre un autre personnage qui semble sympa mais qu'on ne vera plus on ne sait plus pourquoi. Après la rencontre avec Jackie, personnage mystérieux dont on ne saura que peu de chose, dommage. Un autre point faible majeur du film (outre le fait que le gamin Smith a la grosse tête et ça se voit même quand il joue [je l'aime pas ce merdeux]) c'estle fait que les scène de combats sont trop rapide, on ne voit pas assez ce qui se passe, encore dommage. Par contre, un bon point sur l'aspect culturel où l'on voit dans un film américain la culture chinoise, certes des détails mais qui nous plonge vraiment dans cet univers sympa il faut dire ^^ Bon film.
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Evans Dablord Sam 25 Sep - 18:31

Mise à jour. Wink
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Stéphane Fovrai Mar 28 Sep - 20:51

Copains pour toujours : 9/10

C'est la grosse surprise ! Ce n'est pas aussi bien que Very Bad Trip ou autre, mais c'est bien sympa. Pour un film dont on entend peu parler, et qu'on va le voir que par hasard, franchement, c'est un super flm, bien marrant, franchement en groupe d'amis ca doit être génial. Si je n'ai pas mis 10, c'est parceque bien que ce soit une drôlerie sympathique, elle ne rivalise tout de même pas les meilleurs film d'humour, mais mérite tout de même la mention de surprise de l'année ^^
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Cinéma] - Page 4 Empty Re: Les Critiques Verandais [Cinéma]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser