Veranda Bolsd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

dis-maman.

+2
Stéphane Fovrai
azuki slytherin
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par Evans Dablord Mer 19 Sep - 20:49

C'est bon les brownies... clown
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue73/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Jeu 20 Sep - 9:28

ouais en règle générale oui... ceux de Pers' sont délicieux.


mais pas les miens... en fait si mais juste le dessus parce que le reste était pas cuit!
mais bon, franchement à quoi elle pense ma mère en achetant un micro-onde qui fait four mais qui fait que four si on mets le plat qui tourne sous le plat à cuire!!!
non mias comment je pouvais le savoir moi!!!

donc tu vois evans les brownies vaut mieux pas leur ressembler enfin surtout ceux là!
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue41/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par Evans Dablord Jeu 20 Sep - 23:35

Je n'ai rien pigé^^

Eh Pers', tu me mets des brownies avec ma caricature ? XD
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue73/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Ven 21 Sep - 9:40

et bien en fait, un dimanche j'ai voulu faire des brownies maison.

et puis j'ai tout bien fait et tout et tout...

mais ej me suis planté avec le nouveau micro onde de ma mère qui fait aussi four.

mais le truc c'est qu'il ne fait four que si tu mets un petit plat sous le truc à cuire pour que l'air passe en dessous.

tu captes pour le moment?!

bon enfin bref, tout ça pour dire que j'ai oublié le petit plat et que mes brownies on cuit au dessu mais pas en dessous.

donc il avait l'air super beau je les ai sorti et laisser refroidir mais y a eu un hic.

en dessous c'était pas cuit donc on avait droit à du brownies liquide et c'est trop dégueulasse ce truc!

en gros voilà l'histoire des brownies, je te dit pas la tête ue ça avait une fois sortie du plat!


et puis t'auras pas de brownies parce qu'elle en fait que pour nous nah!
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue41/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Ven 21 Sep - 9:42

avec ces conneries j'ai oublié de poster mon chapitre 7 donc le voilà!


Lettre 7 : dis maman pourquoi ils sont pareils ?



Tu sais quoi maman, aujourd’hui j’ai failli me casser la binette dans la rue à cause de deux garçons. Parce qu’en fait, ils étaient bien deux. Au début j’ai cru qu’il y avait un miroir ou quelque chose dans ce genre. Bin oui, tu sais, ils étaient pareils. De partout, même des habits.

J’ai bien regardé, les yeux, tout jusqu’à la coupe de cheveux. Tout pareil.

Tu crois qu’ils le font exprès ?

Je sais pas moi mais si je ressemblais tellement à quelqu’un je mettrais pas les mêmes vêtements que lui. Mais peut être qu’ils n’ont pas le choix, mais j’ai vu personne avec eux. Pas de maman, pas de papa. Rien. Et puis, ils étaient bien plus grands que moi. Ils devaient avoir le même âge que notre voisin, tu sais celui avec les cheveux noirs et les yeux verts. Il se vante toujours d’avoir dix-huit ans, d’être majeur et adulte. Mais si tu veux savoir, moi je trouve qu’il est bien plus gamin que moi dans sa tête.

Et puis, tu sais c’est pas parce qu’on a son âge qu’on peut tout faire. Il m’embête tout le temps et je déteste ça. Mais lui, je crois que ça le fait rire et bien moi je trouve pas ça drôle. Mais en tout cas, les deux garçons dans la rue, ils ont été très gentils avec moi. Quand ils ont vus que je les regardais beaucoup, ils sont venus vers moi et m’ont souris. Ils avaient exactement le même sourire tout doux.

Papa se moquait de moi à côté mais je lui pardonne, parce que c’est pas fait méchamment comme le voisin. Et pi en fait les deux garçons se sont mis accroupis pour être à mon niveau. Je déteste être aussi petite. C’est pas juste. Enfin, ils m’ont demandé si c’était la première fois que je voyais des jumeaux. Je les ais regardé bizarre. Je savais pas moi, ce que c’était des jumeaux.

Et bin en fait, c’est deux garçons ou deux filles qui naissent en même temps du ventre de leur maman. C’est pour ça qu’ils sont tout pareil, parce qu’en fait ils sont fabriqués pas la maman en même temps. J’ai eu un peu de mal à comprendre ça. Mais maintenant ça va et puis tu sais, on a un peu parlé tout les trois pendant que papa était mort de rire à côté de moi. Mais c’est ça faute pourquoi il m’a pas dit que ça existait les jumeaux. Non mais !

Après c’est des petits qu’on rigole mais en fait y faudrait rire des parents qui nous ont pas encore tout dit sur le monde. Mais bon, j’ai quand même bien rigolé moi aussi. Et puis, tu sais, ils ont osé me décoiffer. Je déteste quand on me met les cheveux dans tous les sens. J’ai déjà tellement de mal à me coiffer le matin. Papa dit que je suis un garçon manqué parce que je veux pas me brosser les cheveux le matin. C’est pas vrai, c’est juste que ça fait mal, d’enlever les nœuds. Lui, il peut pas comprendre, il a pas de longs cheveux.

Et en fait les jumeaux ont finis par partir après avoir dit au revoir et s’être excuser à papa pour nous avoir retenu. Ila dit que c’était pas grave, on sortait juste faire les courses. En parlant de courses eux, ils en venaient.

Et puis tu sais quoi en revenant à la maison avec tous nos sachets, on les a revus. Ils habitent maintenant au bout de la rue. C’est bien, au moins, on a des voisins gentils maintenant. J’ai pas encore vu leur papa et leur maman mais c’est pas grave. On verra un autre jour.



Et toi maman, quand est-ce que je te vois ?
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue41/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par Evans Dablord Ven 21 Sep - 20:44

Oh le truc que ça devait être ! dents
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue73/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Ven 21 Sep - 22:42

je confirme c'était degueu tout plein
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue41/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Mer 26 Sep - 16:01

[color=white]Lettre 8 : dis maman pourquoi je[color:82b2=white:82b2] suis une fille ?



C’est vrai ça, pourquoi je suis pas un garçon ?

Ce serait plus facile, parce qu’à l’école les garçons arrêtent pas d’embêter les filles. Et puis pourquoi on est pas tous pareils. Ça serait plus simple. Bon, c’est vrai que ce serait moins drôle parce que des fois les autres qui sont différents y font rire. Mais tu sais, je pense que nous aussi on doit les faire rire quand ils nous voient. Parce que si moi, je les trouve plutôt bizarre eux y doivent penser pareil que moi. Mais alors pourquoi ils sont méchants avec nous les garçons ?

On est des filles, et alors ? On est pas pareil et alors ?

La différence, c’est jolie, ça donne de la couleur dans la rue quand on regarde par la fenêtre. J’aime bien jouer avec mes copines mais des fois elles sont un peu…embêtantes. J’ai rien dit. Tu n’as rien entendu n’est ce pas ?

Bon, en fait, tu sais toi pourquoi, les garçons de mon âge sont bizarres. Si j’étais un garçon, ils joueraient avec moi aussi. Mais là, juste parce que je suis une fille, ils ne me laissent pas les approcher. Je comprends pas pourquoi, on peut pas tout simplement jouer tous ensemble. En fait, on est pas si différent que ça, on a juste des différences qu’on voit mais dans le cœur je pense qu’on est pareil.

Parce que des fois, je vois aussi certains garçons qui veulent venir nous voir mais qui finalement ne viennent pas. Je crois que, papa a raison. Ce sont des crétins. S’ils ne viennent pas juste parce qu’on est des filles c’est vraiment idiot. En plus, je suis un garçon. J’ai des habitudes de garçons et des jeux de garçon. Mais je suis aussi une fille. J’ai des habitudes de filles et des jeux de filles. La différence entre un garçon et une fille, alors c’est juste le corps ?

J’ai un peu de mal à comprendre mais je pense que tout le monde à ce problème. Ou alors je suis juste un peu différente des autres ? Bon on s’en fiche comme dirait papa !

On choisit pas ce qu’on est en plus ?

Dis maman, tu as choisi toi que je devais être une fille ?

C’est les mamans qui choisissent si elles ont une petite fille ou un petit garçon ?

Je sais qui faut une maman et un papa pour fabriquer les enfants mais pour choisir, ils font comment ?

Papa m’a dit qu’on choisissait pas, que c’était comme ça. Que ni le papa, ni la maman, ne dise si c’est une fille ou un garçon qu’ils auront, mais en tout cas il dit que fille ou garçon, il m’aime pareil. Je pense que c’est pareil pour tous les autres parents. Enfin, j’espère parce que sinon ça veut dire qu’ils n’aiment pas vraiment leurs enfants et ça c’est pas drôle.

Quand je lui ais dit ça papa m’a sourit et m’a dit que j’avais raison mais que je ne devais pas m’inquiéter parce que dans mon cas ça n’arriverait jamais ce genre de chose. Mais et pour les autres, tu y penses aux autres, maman ?

Moi, j’y pense, tu sais. Et je me dis que en fait, je préfère être une fille parce que comme ça on me dit pas que j’ai pas le droit de pleurer, que je suis un garçon et que je dois être fort. C’est idiot en fait, je crois que c’est à cause de ça que les petits garçons en grandissant ne comprennent pas les filles. Si on les laisse jamais pleurer comment est ce qu’il se soigne des bobos du cœur. Parce que papa dit toujours que quand on pleure ça fait partir les soucis en même temps que les larmes.

Et il a raison papa, n’est ce pas ?

Et bien moi, je le crois parce que c’est mon papa et que quand je pleure dans ses bras je me sens tout de suite mieux après. J’aime bien quand il e fait un bisou sur la tête pour me donner du courage et quand il me serre fort contre lui. Alors garçon ou fille, je m’en fiche. Je sais ce que je suis, et c’est pas compliqué. Comme tu le dis, je suis unique.

Je suis moi.



Je t’aime ma maman même si tu me fais pas de câlins maintenant.





et voilà enfin la huitième lettre, j'ai eu une petite période creuse mais je me remets à la suite!
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue41/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par Stéphane Fovrai Mer 26 Sep - 17:11

[C'est vrai ça, pourquoi je suis un garçon ?

Hé maman, pourquoi je suis un mec ?

Celle-là c'est ma préféré azuki, il faudrait que tu le publie, ce serait un élan vers la tolerance et le respect du sexe et des choix !]
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue73/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par Evans Dablord Mer 26 Sep - 17:17

Je n'ai toujours pas lu, mais j'imprime les 8 premières lettres tout de suite ! Razz (je viens juste d'allumer l'imprimante What a Face)

Tu sais, ce genre de livre peut faire un carton^^ cheers
Quand tu auras fini, envoie le manuscrit à un éditeur, on verra bien ce qu'il en pense Wink (mais il ne faut jamais désespérer^^)
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue73/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par Shirai Hana Mer 26 Sep - 19:48

C'est vrai çà !! il faudrait tenter ta chance !! se serais marrant .. nan ?! ( bon ok j 'me tai ( j'sais pas comment sa s'ecrit !)
*Se tape le front* Deshouleeer !
Shirai Hana
Shirai Hana


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 30
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue0/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200)

http://shouka-project.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Jeu 27 Sep - 9:44

mouais, je peux toujours essayer. qui ne tente rien n'a rein n'est ce pas et puis qu'est ce que ej risque à part un "désolé mademoiselle mais ça ne nous convient pas" et la vision d'une jolie porte.
promiche quand je l'aurais finis, j'irais voir un éditeur.

alors comme ça' t'as même pas encore lu!!! tu me déçoit Evans, tu me déçoit beaucoup!
snaouif poukoi t'es si michant avec moâââââ!!
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue41/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par Evans Dablord Jeu 27 Sep - 23:05

Quand tu as posté ce message, je l'avais déjà lu ! cheers

Je l'ai lu aujourd'hui, vers 0h00^^ XD
J'avais tout un tas de critiques à te faire (de bonnes, je te rassure^^) mais vu que je ne m'en souviens plus, je vais simplement te faire un résumé... Razz Ton manuscrit est super ! cheers
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue73/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Ven 28 Sep - 9:50

ah bon tu trouves
*rougis dans son coin*

XD c'est bon je te pardonne ce coup ci!!
tu t'en sort bien cette fois mais attention je t'ai à l'oeil
Twisted Evil
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue41/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par Evans Dablord Ven 28 Sep - 21:19

Ah ? Mais je ne te vois pas^^
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue73/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Sam 29 Sep - 22:19

ah bah et si je cadre comme ça... ça a marché... non??
oh la vachounette! tant pis, je ferais de la surveillance virtuelle, nah!!
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue41/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Jeu 4 Oct - 10:30

Lettre 9 : dis maman pourquoi ils écoutent pas ?

Aujourd’hui on est allé à la piscine avec l’école. Et bien, c’est bon, je crois que je détesterais toujours la piscine. Les enfants quand ils sont dans l’eau, ils sont méchants. Et en plus ils se moquent de moi parce que je nage pas bien. En plus, je suis toujours obligée de me dépêcher quand on sort parce que sinon je dois sortir avec les cheveux mouillés et alors je suis malade.
Papa, il dit que c’est pas normal qu’on nous laisse sortir comme ça. Il dit aussi qu’on devrait sortir de l’eau plus tôt pour pouvoir bien se sécher. C’est sur que les garçons avec les cheveux tout petits qu’ils ont, ils ont pas ce problème. Mais moi, j’en ai marre d’avoir le rhume tout le temps quand on va à la piscine. Et puis, c’est pas juste. Pourquoi ils écoutent pas?
Pourquoi la maîtresse, elle nage pas elle aussi ?
C’est vrai, elle doit nous apprendre mais on sait même pas si elle, elle sait nager. Moi je l’ais jamais vu. Et après, en plus elle me cri dessus parce que je fais pas ce qu’elle me demande de faire. Mais c’est idiot, je comprends pas maman ! Pourquoi je dois faire ce qu’elle me dit si je trouve ça super idiot et sans importance. Qu’est ce qu’on en a à fiche que j’arrive pas à faire la brasse correctement ?
Je flotte, je coule pas, je tiens sur place sans me noyer, c’est déjà pas si mal ! Et puis de toute manière, j’aime pas l’eau, sauf quand papa me donne un bain avec plein de mousse et tout et tout. Alors pourquoi je dois y aller ?
C’est parce que je suis petite que je suis obligée de le faire ?
Et bien, c’est pas juste. C’est pas parce qu’ils sont grands eux, qu’ils peuvent décider de tout ce qu’on doit faire. Les petits comme moi, eux aussi, ils savent faire des choses et des fois on sait même mieux qu’eux. C’est vrai moi, je le savais qu’il fallait pas monter sur cette chaise pour attraper le livre. J’ai voulu lui dire à la dame mais comme je suis petite, elle m’a pas écoutée. Et bien, tu sais quoi ?
Hihihi, si tu avais été là, tu m’aurais dit « non mais tu vas me le dire ! »
Et bien, elle est tombée. Le pied de la chaise qui était bizarre a cassé et boum, par terre. Si elle m’avait écouté, elle se serait pas fait mal, mais elle n’a pas fait attention parce que je suis petite et que les grands n’écoutent jamais quand un petit leur dit quelque chose et après ils se plaignent qu’on les a pas prévenu. Mais en fait, c’est de leur faute. Et puis comme tu le dis tout ce qui est petit est mignon et tout ce qui est grand et c.. euh, enfin bête. Dommage, ça fait pas pareil quand on remplace mais j’ai pas le droit de dire des gros mots.
C’est pas parce qu’on est des enfants qu’il faut pas nous écouter. Quand on parle aux adultes alors qu’ils sont occupés , ils disent toujours « plus tard ma chérie, c’est une discussion d’adultes ». Et c’est comme ça qu’on nous renvoie dans nos chambres, mais le jour où il arrivera quelque chose de grave qu’est ce qu’on nous dira ?
De retourner dans nos chambres et on ne nous écoutera pas. Et alors s’ils ne font rien tout sera perdu. Des gens risquent de se faire mal oui alors des choses risquent d’être cassées mais eux ils ne voient pas que des petits comme nous, on est pas des idiots. Nous aussi on sait ce que c’est des choses graves et qu’il faut prévenir dans ces cas là.
Pourquoi on écoute jamais ceux qui tirent sur la chemise ?
Pourquoi parce que j’ai pas encore 18 ans on ne m’écoute pas. Je veux pas chercher à comprendre. Là je suis trop fatiguée pour ça.

A demain maman.


et voili voilou la lettre 9
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue41/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par Evans Dablord Jeu 4 Oct - 23:38

Je la lirai plus tard promis Wink
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue73/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Ven 5 Oct - 10:10

c'est bizarre comme tes messages se ressemblent tous sur ce sujet...
^^, c'est moi ou c'est un peu trop long en fait!!
tu sais que j'ai déjà finis jusqu'à la lettre 24 donc tu vas encore morflé!!
mouahahahah, le pire c'est que j'ai prévu d'en écrire encore plein d'autres!!!
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue41/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par Shirai Hana Ven 5 Oct - 22:29

En tout cas elle sont genial, moi j'ai hate de pouvoir les lires les autres!!!!! J'trouve que t'ecrit vraiment ien et j'attend les autres moii !!! ^^
:p
C'est vrai, moi je les veut les autres lettre, parce que j'ai bien aimé les 9 premiere lettre !!
Shirai Hana
Shirai Hana


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 30
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue0/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200)

http://shouka-project.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par Evans Dablord Ven 5 Oct - 23:27

Le truc, c'est que je préfère les lire dans mon lit et pour ça, il faut que je les imprime, mais je préfère aussi en imprimer plusieurs à la fois pour gagner du temps^^
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue73/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Sam 10 Nov - 22:19

en gros tu es une grosse feignasse!
enfin je paux pas trop t'en vouloir alors que des fois je me choque tellement j'ai la flemme ^^

bref voilà la suite!

Lettre 10 : dis maman pourquoi il est tout maigre ?

Ce soir, comme on est samedi, papa m’a laissée regarder la télé avec lui. Au début, il voulait pas que je regarde les infos avant le film mais il a fini par craquer avec un petit coup du regard le plus mignon du monde. Il peut pas résister et à chaque fois il dit que c’est ta faute à toi, que t’aurais jamais du me montrer ça. Mais maintenant c’est trop tard !!!
Euh, je disais quoi là, ah oui. Et bien je me suis mise sur les genoux de papa et on a regardé les infos tout les deux. A un moment, ils ont montré des enfants. Mais, ils avaient un problème sinon c’est pas possible qu’ils sont tout maigres comme ça. On voyait leur os pareil que s’ils avaient pas eu de peau, comme le Oscar dans la classe de mon école.
Mais tu sais le monsieur Oscar, c’est pas un vrai. C’est pas un Homme comme nous, avec un grand H comme dit la maîtresse parce que c’est pour les garçons mais aussi les filles. Mais en fait moi je comprends pas trop, elle arrête pas de nous dire que nous ne sommes pas fait pareil et là. Enfin, voilà quoi.
Le petit garçon de la télé m’a fait pleurer. C’est pas normal qu’on laisse un enfant comme ça. C’est pas normal que personne ne fasse rien mais en fait après j’ai compris. Y avait pas que le petit garçon mais toute sa famille était pareille. Ça veut dire que dans le monde y a beaucoup de gens comme ça ?
Ça veut dire que même dans le monde ou on vit y a des gens qui ont pas à manger ?
Mais alors pourquoi chez nous, je vois plein de gens qui jettent à manger ?
Ils ne sont pas triste eux quand ils voient ça à la télé ? Ou alors c’est parce que c’est la télé qu’ils croient que c’est du cinéma, que c’est pour du faux.
Papa m’a serré fort dans ses bras ce soir parce que ça me faisait vraiment mal au cœur de voir ça. J’aurais aimé que tu sois là toi aussi pour me faire un bisou qui chasse les soucis. Je suis petite, je comprends pas comment marche le monde mais on doit bien pouvoir faire quelque chose. Après tout si les gens ici son capable de jeter de la nourriture, ils peuvent bien en donner un peu.
Mais ça marche pas comme ça, hein ?
Ça je l’ai compris, on a pas le choix. Les petits ou les gens qui ont encore mal au cœur quand ils voient ce genre de chose ne peuvent rien faire parce qu’ils sont pas beaucoup. Mais là, dans les bras de papa, je suis moins triste parce que je me dis qu’au moins lui il comprend pourquoi je pleure.
Parce que si je le fais pas qui pleure pour ces gens qui habitent là-bas tout loin ?
Alors ce soir même si ce que je dis tous les grands ne veulent pas le savoir, je sais que toi et papa vous m’écoutez et vous savez que j’ai raison. Les petites filles aussi ça peut avoir raison de temps en temps. Dis maman, tu me crois n’est ce pas quand je te dis quelque chose ?

Tu me crois quand je dis que c’est pas juste pour eux ?
Ils ont rien fait de mal pour avoir ça. Ils sont juste nés dans ce pays mais je sais plus comment il s’appelle. Mais moi, je suis née ici. J’ai de la chance alors. Les autres enfants je crois qu’ils ne le savent pas.
Pourquoi leurs parents ne leurs disent pas que ça se passe pas partout comme chez eux à la maison ?
Parce que s’ils le faisaient peut être que ces garçons et ces filles de ma classe n’auraient pas rigolé quand je leur ai dit ce que j’avais vu à la télé. J’ai détesté ça. Parce que c’est pas de moi qu’ils se moquaient mais de tous ceux qui habitaient dans le pays très loin.

Maman, pourquoi moi et pas les autres ?




azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue41/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par Evans Dablord Dim 11 Nov - 1:11

lol

J'attends d'avoir encore un peu plus de retard avant de lire les dernières parues^^ XD

(il n'y en a que 2 que je n'ai pas encore lues^^)
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue73/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par Shirai Hana Dim 11 Nov - 14:41

Elle est trés bien, mais j'ai les larmes au yeux ... je suis trop émotive ... Oooooh !! tu écrit super 'Zuki !!! t'as de la chance !!!
Shirai Hana
Shirai Hana


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 30
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue0/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200)

http://shouka-project.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Dim 11 Nov - 16:23

dde la chance, je sais aps trop, tu sais c'est surtout une question e travail. j'ai toujours aimé la poésie et les bons livres alors à force d'en lire j'ai voulu en écrire et puis je te dis pas comment mes premier écrits étaient pourris!
merci beaucoup et désolé pour tes petites larmes!

^^ evans tu es un gros faignant même pire que moi!!!
t'as pas gonteuh?!!
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. - Page 2 Left_bar_bleue41/200dis-maman. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. - Page 2 Empty Re: dis-maman.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser