Veranda Bolsd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

dis-maman.

+2
Stéphane Fovrai
azuki slytherin
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dis-maman. Empty dis-maman.

Message par azuki slytherin Mar 28 Aoû - 10:24

bon voilà alors je me suis mise dans la tête de faire un bouquin... bon enf ait ça fait un eptit moment déjà mais je me suis enfin mise en route.

alors je me suis dis pourquoi ne pas le publier ici avant pour savoir s'il est vraiment pourris ou si je peut espérer en la force de mes neurones..
broaf j'arrête les conneries et je posterais par chapitre enfin oui j'essayerais d'être régulière c'est un gros soucis pour moi ça!!
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue41/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty lettre 1

Message par azuki slytherin Mar 28 Aoû - 10:27

Lettre 1 : Dis Maman pourquoi les gens sont méchants ?

Dis maman pourquoi les gens sont méchants avec ceux qu’ils ne comprennent pas ?
Pourquoi ont-ils fait du mal à cette dame qui n’a rien fait sauf d’être différente.
Elle était belle la dame tu sais, avec ses longs cheveux noirs et frisés. Elle avait toujours des robes très colorés avec des oiseaux fabuleux. Elle m’a dit que des comme ça je n’en trouverais pas ici parce qu’ils n’existent que dans son pays.
Dans ses cheveux, il y avait des perles bleues d’une pierre qui s’appelle le lapis-lazulis, c’était beau. Surtout que ces yeux, ils étaient bleu et elle m’a dit que pour quelqu’un qui venait de chez elle c’était pas courant du tout. Je lui ais demandé pourquoi et elle a rit.
Son rire c’était comme les tamtams de la musique que tu aimes tant maman. On pouvait penser au départ qu’elle riait trop fort, trop comme avec la voix de papa. Mais en fait c’était joli parce que quand elle riait, ses grandes boucles d’oreilles en or tintaient l’une contre l’autre et ça faisait comme une chanson à elle toute seule.
C’était drôle alors je riais aussi et elle me disait que mon rire sonnait comme les oiseaux de paradis de là-bas. Je lui ais demandé à quoi ça ressemblait les oiseaux de paradis et elle m’a dit que c’était comme le canaris de ma copine mais avec de longues plumes à la queue et que les couleurs étaient beaucoup plus jolis et surtout que chez elle on ne les mettait pas en cage.
Ce serait beau, hein maman, tout ces oiseaux qui volent dans le ciel et pas de barreaux tout autour. Ma copine, elle dit que sa maman a payé cher pour une belle cage, mais moi je trouve que les cages c’est pas beau même pour mettre un oiseau. Toutes ces choses qui enferment les êtres vivants c’est immonde.
Pourquoi, on fait ça ?
Pourquoi les gens veulent tout contrôler ?
Pourquoi ? Pourquoi ?
Tu sais la madame, elle cherchait son fils qui était dans la même classe que moi et c’est pour ça que quand j’attendais papa pour rentrer on parlait toutes les deux, pour que le temps passe plus vite. Pendant ces moments là, le temps filait comme aussi vite que la voiture de papa sur l’autoroute et en deux secondes, il était là pour qu’on rentre.
Mais tu sais, la madame avec son sourire blanc et ses yeux en amandes, tu sais comme les amandes que j’aime manger à quatre heures, et bien un jour, elle est plus venue chercher son fils. Parce que lui non plus n’est plus venu à l’école. Un jour la directrice est rentrée dans ma classe. Elle, je l’aimais déjà pas comme ça mais maintenant je l’aime moins encore. Elle a dit au garçon que sa maman était à l’hôpital parce qu’elle avait était agressée.
Elle n’est revenue qu’à la fin de l’année pour dire à la directrice que son fils ne ferait pas la prochaine rentrée, parce qu’ils allaient déménager. Elle avait une grosse trace bleu autour de l’œil et son bras droit ou gauche, je suis pas sûre, était tenu à l’épaule par une écharpe. Les gens avaient été trop méchant, elle avait préféré partir loin où les gens seraient plus gentils.
Alors moi je ne reverrais plus son sourire plein de dents blanches, et non plus ses robes multicolores.
Dis maman, c’était si grave que ça qu’elle était noire ?
Ou alors c’était juste parce qu’elle était la seule ici ?
Moi, j’aimais bien sa couleur, comme du chocolat. C’est bon le chocolat et à ce qui paraît ça vient de chez elle. Ça pousse sur des grands arbres dans des grosses noix vertes. Tu imagines, plein de tablette de chocolat sur les arbres, ça serait beau. Mais comment ils font pour le chocolat blanc et celui avec les morceaux ? Je sais pas mais c’est pas grave hein ? J’ai le temps pour apprendre.
Je voudrais bien, moi, que les gens soient redevenus gentils et que la madame revienne. Dis maman, tu crois qu’un jour je verrais son pays dont elle était si fière même si elle aimait tant le notre… en fait c’était aussi le sien, au bout de dix ans je crois que c’est bon non ?
Les gens sont trop compliqués mais moi je les aime pas s’ils sont comme ça. Papa dit que ça passera, je sais pas. Mais après le dodo je me sens toujours mieux.

Bonne nuit maman.





voilà hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!! je prends toutes les critiques même celles qui disent que je ferais mieux d'aller me rhabiller, même si je le fais jamais...
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue41/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par Stéphane Fovrai Mar 28 Aoû - 13:01

Ce premier chapitre est trés attractif, en tout cas, si tu n'arrive pas a publié ce livre, essaye dans les poemes, et des luttes contre le racisme, la tu obtiendra un maximum de suffrage.
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue73/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par Evans Dablord Mar 28 Aoû - 16:01

Malgré que je n'ai lu que le 1er paragraphe (j'avais la flemme de tout lire^^), je vais te donner mon avis (qui est très court, vu que je n'ai pas tout lu^^).

C'est marrant, mais j'ai l'impression de retrouver des rimes dans ton texte... Razz

C'est tout... Pour le moment^^ Very Happy (quand je disais que mon avis était court^^)



ps : par contre, évite les fautes, tu arriveras mieux à le publier, ton bouquin^^
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue73/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par Persephone Snape Mar 28 Aoû - 16:24

C'est super ma p'tit 'zuki.

J'adore, ce côté naïf et adorable. SUrtout le fait de traiter ce sujet par le biais d'un "enfant", c'est trop mimi.

Je suis unanime avec moi même j'adore. Je te filerai un bouquin la prochiane fois qu'on se voit "la biographie d'une courgette". Pareil c'est un p'tit garçon qui raconte l'effet que ça lui fait d'avoir perdu sa maman.

Continue ma 'zuki.
Persephone Snape
Persephone Snape


Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue0/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (0/200)

http://sammydonovan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par Evans Dablord Mar 28 Aoû - 16:34

Persephone Evans-Snape a écrit:la biographie d'une courgette

Rien qu'au titre, je suis mort de rire ! lol!
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue73/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par Stéphane Fovrai Mar 28 Aoû - 16:36

A, toi aussi tu es plié en deux, tellement que tu rit ?!

"Biographie d'une courgette", c'est pas un livre de recette ? Ptdr.

Franchement azuki, continue dans cette voix, tu es douée.
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue73/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par Evans Dablord Mar 28 Aoû - 16:42

Comment veux-tu qu'elle continue dans cette voix ? Razz
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue73/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par Persephone Snape Mar 28 Aoû - 16:47

non franchement moi aussi quand j'ai lu le titre il m'a fallut au minimum vingt minute pour me calmer tant je riais. Mais en fait l'histoire et super. C'est un p'tit garçon de 5 ans qui a tué sa maman sans le faire exprès. Et il raconte ça vie maintenant, et surtout pourquoi il est contant de l'avoir tué.
Persephone Snape
Persephone Snape


Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue0/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (0/200)

http://sammydonovan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Mar 28 Aoû - 17:55

ouh il a l'air balèze ce bouquin et en fait sans vouloir tout cassé le bouquin ne sera pas axé sur le racisme mais sur un peu tout lezs problèmes de la société et les questions qu'un gosse peut se poser dessus.
des fautes?? c'est plus que problable mais j'avais pas le temps de revérifier. je regarderais ce soir surement.
des rimes dans mon texte? tu veux mon neveu, c'est inné chez moi, et pi je trouve que ça donne un côté chantant aux textes qu'on peut lire.
le côté italien qui ressort que veux tu?!
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue41/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Ven 31 Aoû - 12:44

bon volà la deuxième lettre



Lettre 2 : Dis maman, pourquoi les gens comprennent pas ?

Dis maman, pourquoi il pleut chez nous et pas chez eux ?
Pourquoi à la télé le soir quand papa regarde les infos, il y a toujours des endroits où la terre est toute ridée parce que y a plus d’eau dans le sol ?
La madame qui fait les nouvelles à la télé, elle a dit que ça s’appelait une sécheresse. J’ai du regarder dans le livre avec tout les mots pour savoir comment on écrit. D’accord, j’ai menti c’est papa qui a chercher dans le gros livre pace qu’il est trop lourd pour moi mais c’est pareil. De toutes façons, ça change rien, les gens, ils ont toujours pas d’eau. Y a plein de monde chez nous qui se plains parce qu’on pas le droit d’arroser le jardin le jour. Je comprends pas. Nous on en a de l’eau, c’est pas si grave d’arroser la nuit. En plus, il fait trop chaud l’après midi, il faut être fou pour rester dehors au soleil pour arroser.
Je comprends pas pourquoi ça les gênes tant de devoir obéir au Monsieur de la télé. Moi, je dois bien obéir à papa quand il me dit d’aller au lit et que je veux pas. Et puis en plus, je finis toujours par m’endormir parce que même si je le savais pas, papa lui, il savait que j’avais besoin de dormir. Le Monsieur lui, il sait bien qu’il faut pas trop utiliser l’eau pour rien comme ça dans les endroits où il pleut pas, on pourra leur en donner.
Tu sais quoi, le pire c’est l’état des plantes. Y a pas de fleur et d’herbe là-bas parce que le soleil a tout brulé. Et en plus, il brûler encore plus parce qu’hier à la télé, ils ont parlé d’un immense incendie qui a tout cassé sur son chemin. Et en plus, ils ont dit que c’était d’origine criminelle. J’ai demandé à papa et ça veut dire que c’est une personne qui l’a allumé exprès.
Là, c’est moi qui comprends plus rien.
Pourquoi ils veulent pas comprendre ?
Pourquoi ils sont obligés de faire des bêtises ?
Je pose beaucoup de questions mais les adultes, ils disent que je peux pas comprendre mais moi c’est eux que je en comprends pas. Il ya des règles où que l’on aille même chez grand-mère alors pourquoi ne les suivent-ils pas. C’est tellement plus simple. Moi qui suis un enfant j’ai compris ça depuis très longtemps. Les gens deviennent moins intelligents en grandissant, si oui, il y a un gros problème dans ce cas.
Je veux pas grandir, je veux pas ne plus rien comprendre. Je veux encore serrer dans mes bras mon Teddy et faire plein de câlins à papa. Et toi aussi maman, je te fais plein de bisous.
Mais quand je dis ça aux grands qui rigolent de moi dans la rue parce que j’ai Teddy dans les bras, ils me regardent bizarre. Tu crois qu’ils ont des problèmes aux yeux. Ils leurs faut peut être des lunettes comme toi mais pas des rouges et bleues comme les miennes. Je les aime bien moi, mes lunettes. Mais personne ne comprends que je les trouve jolies.
Et bien tant pis pour eux, ils savent pas ce qu’ils perdent. De toute façon, c’est toi qui a raison, elles me vont très bien mes lunettes. Tous les enfants savent que les mamans peuvent se tromper mais qu’à la fin elles ont toujours raison. Et encore heureux comme tu dis maman, parce que sinon à qui les enfants pourraient se raccrocher. A leur papa, c’est vrai, papa s’occupe bien de moi et lui aussi se trompent parfois mais fini toujours par avoir raison.
Les autres adultes ne comprennent pas et je pense qu’ils ne comprendront jamais, même s’ils ont des enfants. Parce qu’on est tous différents.
Pourquoi refusent-ils de voir au-delà de leurs idées ?
Il y a tellement de choses à découvrir mais quand c’est moi qui dis ça à un adulte, il me tapote sur la tête et me demande de retourner jouer. Tu sais, maman, c’est pas parce que je suis, comme disent les adultes, haute comme trois pomme, que je suis pas capable de comprendre quand on me parle.
Je suis désolé, j’arrête pas de me plaindre ce soir, je t’aime, maman.

Bonne nuit.
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue41/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par Persephone Snape Lun 3 Sep - 11:37

ah un peu de lecture pour ce soir lol! .

Et promit je te ramene le livre demain soir.
Persephone Snape
Persephone Snape


Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue0/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (0/200)

http://sammydonovan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Lun 3 Sep - 12:06

oki doki pas de pb j'ai lu ton manuscrit c'est pas mal du tout faudrait juste plus de description et un peu enjoliver
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue41/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par Persephone Snape Lun 3 Sep - 12:11

pas de problème chef. Tu me le ramene demain ???

Au fait tu fais quoi ici, t'es pas censé travailler ???
Persephone Snape
Persephone Snape


Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue0/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (0/200)

http://sammydonovan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Lun 3 Sep - 12:48

bin je passe en mode furtif tu vois et voui je te le ramènes demain promische!
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue41/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Mer 5 Sep - 15:44

et voilà le chap 3 faut remercier Pers' c'est à cause d'elle que je le mets aujourdh'ui!



Lettre 3 : Dis maman pourquoi elle pleure ?



Dis maman, pourquoi elle pleure la madame assise sur le banc ?

Pourquoi y a personne qui va lui faire un câlin comme tu en fais quand je suis triste ?

La magie du câlin ne marche pas sur elle, je crois. Parce que la dernière fois que je suis passé devant ce banc avec papa, je suis allé la voir pour lui faire un câlin et lui dire que tout ira mieux après un dodo, mais au lieu de sourire, elle a pleuré encore plus en me serrant fort contre elle. Puis, elle m’a relâché les larmes aux yeux.

Papa m’a expliqué une fois à la maison qu’elle avait une petite fille qui devrait avoir mon âge aujourd’hui. Et il a bien appuyé sur le « avait ». j’ai pas compris tout de suite parce que si’ elle avait une fille, elle l’a toujours maintenant. Mais papa a dit qu’en fait sa fille était partie pour ne plus revenir. C’est idiot, quelle fille laisserait sa maman toute seule comme ça ?

C’est triste ! Tu imagines si cette maman ne revoit plus jamais sa fille ?

Je comprends mieux maintenant pourquoi la madame elle pleure. Je crois que je pleurerais comme elle si je ne te revoyais plus jamais maman, moi au moins je sais que tu m’entends quand j’enregistre sur cette cassette même si tu es loin là-bas. En fait, la plus triste ça doit être la petite fille. Elle qui voudrait tant que sa maman la serre dans ses bras et lui fasse un bisou sur la joue pour lui dire bonne nuit.

Mais je crois que quand papa a dit qu’elle ne reviendrait pas, je pense qu’il disait comme papy ?!

Papy, il est partit pour toujours mais c’est pas triste parce qu’avant de partir il a eu le temps de dire au revoir à tout le monde et surtout il a eu une longue et belle vie. La mort des gens c’st pas triste parce que tout le monde meurt tôt ou tard mais je crois que là, tard ç’aurait été mieux. Tu ne trouves pas ? bien sur que j’ai pleuré un peu pour papy mais c’est normal parce que même si on sait qu’on peut rien y faire quand quelqu’un qu’on aime part pour de vrai ça fait quand même de la tristesse dans le cœur

Mais c’est pas juste, que papy soit partit je comprends, c’était un vieux monsieur et il avait déjà eut le temps de profiter de sa vie, de sa famille, alors pourquoi la petite fille, elle, elle a pas eu le droit à tout ça ?

Pourquoi la vie que tu dis être si belle au final fait des choses comme ça ?

Ou alors c’est les gens qui poussent la vie à faire ça ?

Oui, je crois que c’est ça sinon pourquoi le monsieur l’aurait emmené. Il l’aurait laissé à sa maman, à son papa, à sa famille. Mais je sais que celui-là c’est un méchant. Il n’aurait pas du faire ça, même si lui a souffert dans sa vie, c’est pas une raison pour faire du mal aux autres !

Hein maman ?

Il a choisit de faire quelque chose mais pourquoi il a choisit ça, c’est pas juste de faire payer à des gens qui n’ont rien fait les choses mauvaises que d’autres lui ont fait subir.

T’as vu comme j’utilise les mots que tu m’as appris.

Oups, je suis méchante là, hein ? Je devrais pas être contente alors que la madame elle est triste mais je peux pas rester triste toute ma vie et elle non plus. Oui, c’est ça, pour me faire pardonner et faire pardonner à la madame que le monde lui ait envoyé un malheur pareil, je vais essayer de la faire sourire.

Un sourire heureux, c’est le plus beau cadeau d’une personne à une autre parce que ça vient du fond du cœur et que des choses comme ça, on les voit pas souvent.

Tu sais, là je te souris parce que je sais que tu fais pareil, je te vois presque.

Tu continueras à me sourire maman ? Promis ?



Je t’aime.
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue41/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Jeu 13 Sep - 17:09

et bin voilà je me suis dis que je pourrais mettre la lettre quatre parce que mine de rien je suis déjà à la dix neuf!
bon bin voilà!!


Lettre 4 : dis maman pourquoi il a pas de maison ?



Tu sais quoi maman, aujourd’hui avec papa, on est allé au centre ville. C’est grand et très beau mais le par terre, il est tout sale, alors il faut faire attention où on met les pieds. Et pi comme y a beaucoup de monde, je dois pas lui lâcher la main. Mais c’est quand même drôle, toutes ces boutiques avec des lumières partout et des jolis dessins.

Tu sais on a fait un petit tour parce que papa devait chercher je sais plus quoi dans je sais plus quel magasin. J’ai toujours autant de mal à me souvenir de ce genre de chose, désolé, maman. Et bin, en fait à un moment on est passé devant un magasin de gâteau et on y est allé. J’ai eu le droit à un mifeuilles, euh enfin tu sais la pâte toute fine et la crème avec le sucre blanc avec des traits noirs dessus. C’était super bon, et j’étais trop contente.

Mais après on est sorti pour aller dans une rue où y avait, papa à dit que c’étaient des arcades, je sais pas. En tout cas, on pouvait passer dans un petit chemin sous les maisons, ça faisait comme un toit. C’est là qu’on est passé devant un monsieur qui était assis par terre. Il était pas trop vieux, un peu comme papa, mais il avait pas rasé sa barbe et il avait des habits tout cassés et sales.

A côté de lui, il y avait un chien, tout blanc avec une tache noire sur le nez. Il était beau et tout rigolo. Mais papa a pas voulu que je m’arrête pour caresser le chien et dire bonjour au monsieur. Je comprends pas pourquoi, j’ai pas le droit. Après tout le monsieur avait pas l’air méchant mais c’est vrai qu’il était pas très propre. Pas comme moi avec la douche tout les soirs, je brille presque.

Papa arrête pas de se moquer de moi quand je dis ça. Pourtant c’est vrai, il frotte assez pour que ta fille se transforme en étoile. Mais t’inquiètes pas je vais pas partir comme les étoiles, moi je reste. Je t’attends et pi même si papa dit des fois que je l’embête je sais qu’il aime bien ça parce que comme ça, il pense pas que t’es pas là.

C’est quand que tu rentres maman ?

Tu sais ici, c’est pas comme pour le monsieur dehors, tu as une maison et des gens qui t’aiment, qui t’attendent. Mais papa dit que tu fais tout ce que tu peux pour revenir mais que tu es très occupée alors c’est pas grave, je peux attendre. Mais papa a du mal des fois.

Il est un peu comme le monsieur dans la rue, je suis sûre que si je n’étais pas là, enfin voilà. Le monsieur tu sais, il aimerait bien ne pas vivre comme ça mais une fois qu’on est à ce point, c’est dur de remonter la pente, tu trouves pas ?

Je suis pas une adulte mais moi je sais que quand je suis très triste, j’arrive pas à retrouver le sourire sans que quelqu’un m’aide. La plupart du temps pour papa, c’est pareil alors pourquoi pour le monsieur se serait différent. Il est comme nous, il faudrait qu’on l’aide pour redevenir ce qu’il était avant. Papa dit que oui mais qu’il y a tellement de gens dans son cas qu’on arrive pas à s’occuper de tout le monde. Les gens espèrent juste qu’ils ne meurent pas de faim. C’est bien d’espérer mais i l faudrait peut être faire vraiment quelque chose. Parce que des gens qui aident vraiment, il y en a pas beaucoup en fait.

Les gens ne veulent pas voir les personnes comme le monsieur dans la rue parce que quand on est passé papa et moi et bien ils tournaient la tête sur le côté. C’est idiot même moi je sais que c’est pas parce que tu le voies pas que ça existe pas, c’est comme les microbes qui rendent malade. Mais tous ces gens, c’est pas des microbes qui rendent malade alors pourquoi on s’occupent pas d’eux. Y a tellement de gens qui ont tellement d’argent qu’ils payent beaucoup d’impôts pourquoi ils l’utilisent pas pour les aider.

Je changerais pas les gens de toutes manières. Mais se seraient bien si ils pouvaient changer rien qu’un petit peu. On serait plus heureux.



Maman, je t’aime. Tu me manques.
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue41/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par Stéphane Fovrai Sam 15 Sep - 0:26

Dis moi, tu peut envoyer les 19 d'un coup, s'il te plait, je veut la suite.

La suite, la suite, la suite, la suite,la suite, la suite, la suite,la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite,la suite, la suite, la suite,la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite,la suite, la suite, la suite,la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite,la suite, la suite, la suite,la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite !

S'il te plait !
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue73/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Dim 16 Sep - 14:35

euh bin un seul truc à dire à ça!

rêve!!!!
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue41/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par Evans Dablord Dim 16 Sep - 19:07

Ah ah ah ah ! Hum... clown

Et à moi ? Tu me les montres à moi ? What a Face
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue73/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Lun 17 Sep - 15:49

bon pour mon petit n' Evans d'amour je vais en mettre deux cette fois mais c'est unique!



Lettre 5 : dis maman pourquoi elle est bleue ?



Je me suis fait mal, maman. Je suis tombé sur ma main et ça à fait un gros crac. Alors papa y m’a emmenée à l’hôpital quand la maîtresse l’a appelé pour lui dire que j’étais blessée.

En fait, c’est l’ambulance qui m’a emmenée à l’hôpital papa est venu du travail après. Mais c’est pas grave, parce que l’infirmière de l’ambulance, elle a été très gentille avec moi.

Elle était trop mignonne, on aurait dis une poupée avec ses joues roses parce qu’elle avait couru. Et oui tu sais les ambulanciers, ils courent pour arriver le plus vite possible chez les gens qui se sont blessés. Je trouve que c’est très gentil, papa dit que c’est leur métier. N’empêche que c’est gentil, je m’en fous si c’est qu’un travail.

Tu sais, ils ont pas mis la sirène parce que y avait pas beaucoup de monde sur la route mais quand je suis arrivée à l’hôpital, on m’a tout de suite amenée à un docteur. C’est bizarre l’hôpital, y a comme une drôle d’odeur. Et puis j’aime pas, y a pas assez de couleur, c’est trop blanc, trop triste. Moi, je mettrais bien du bleu et du vert pour le ciel et les arbres un peu partout. Ce serait déjà plus joli et joyeux. Il faut pas s’étonner si les malades sont pas contents si on leur sert du blanc à toutes les sauces. Comme dans la pub avec les singes c’est blanc de chez blanc.

M’enfin bref quoi de toutes manières je pense pas qu’ils changeront la couleur des murs de sitôt parce que même chez le docteur pour le rhume c’est pareil. Mais tu sais, après avoir remis ma main correcte, j’ai un peu attendu dans le couloir. D’ailleurs leurs chaises, c’est pas confortable du tout, j’ai eu mal aux fesses après. Et bin sur la chaise d’en face enfin un peu sur le côté, il y avait une fille plus grande que moi mais pas encore adulte.

Dis maman, pourquoi sous son œil et sur sa joue c’était tout bleu ?

Elle avait un gros cercle bleu noir sous l’œil de la main où j’écris et sur la joue de l’autre côté y avait une forme bizarre mais avec la même couleur sauf quelques taches rouges avec. Je suis trop curieuse et tu le sais maman, tu me dis toujours que c’est un mauvais défaut mais cette fille j’ai continuée à la regarder. Et en fait cette couleur bizarre, elle est pas que sur sa joue et son œil, y en a aussi sur son bras et sa jambe. Je ne compte pas le nombre de sparadrap qu’elle a parce que c’est trop long et elle a une bande comme celle que m’a mise le docteur autour de mon poignet.

Je sais que si papa ne discutait pas avec le docteur, il m’aurait dit de ne plus la regarder comme ça parce que c’est pas poli mais je sais pas. Cette fille a quelque chose de spécial, c’est pas encore une grande quand on la voit de loin mais dans ses yeux y a la même chose que dans ceux de mamy. Mais c’est pas normal, elle est trop jeune pour ça. Mamy me dit toujours que cette lumière que je vois dans ses yeux c’est celle des gens qui ont vu beaucoup de chose.

Alors pourquoi elle l’a ?

Pourquoi elle a l’air de savoir ce qui l’attend quand un drôle de monsieur vient la chercher ?

Et ce monsieur pourquoi il est tout rouge de colère ?

Elle a rien fait, elle est juste venue à l’hôpital pour se faire soigner. Mais lui, il est pas comme papa. C’est un méchant. Ça se voit dans ses yeux, mamy dit que les gens avec des yeux comme ça ne peuvent pas être gentils. Et lui, je sais pas pourquoi mais quand je l’ai vu, j’ai compris que les traces bizarres c’étaient de sa faute.

Mais pourquoi le docteur le laisse l’emmener ?

Pourquoi ils font rien ?

Moi je suis trop petite pour l’aider !

Dis maman, quand tu rentreras, tu l’aideras la fille aux marques bleues ?



Promis ?





Lettre 6 : dis maman pourquoi elle a deux papa ?



Tu sais quoi à l’école, il y a une fille qui a deux papas. Elle m’a dit qu’ils venaient jamais la chercher tout les deux en même temps parce que les gens ne comprennent pas qu’elle est bien avec ses deux papa. Comme c’est différent des choses qu’on a l’habitude de voir depuis perpette les alouettes. En plus, c’est pas si grave que ça qu’elle en ait deux des papas, c’est toujours mieux que d’en avoir qu’un et de ne pas avoir de maman non plus. Et puis de toute façon pourquoi, ils s’y intéressent tant. D’habitude les gens ne veulent pas savoir ce qui se passe ailleurs pour éviter de devoir s’en occuper.

Alors pourquoi ils les embêtent ?

Ils ont rien fait de mal non ?!

Hein maman, c’est si grave que ça s’ils s’aiment et qu’ils sont bien ?

En plus toi aussi tu aimes papa, alors pourquoi le deuxième papa de ma copine il a pas le droit d’être amoureux de son autre papa. Il y a pas de différence. Et puis tu sais ma copine, elle est très gentille. Même des fois plus gentille que ceux qui ont un papa et une maman. Et en plus, on s’en tamponne le coquillard comme tu dis.

Ça l’a fait rire ma copine quand je lui ais dit ça. Elle avait jamais entendu ce truc que tu dis tout le temps. Le pire je crois c’était la tête de la maîtresse, on aurait dit qu’elle avait avalé une boîte à ras de citron tellement elle avait une drôle de tête. Mais je me demande si c’est pas à cause qu’on parlait des papas de ma copine et qu’on trouvait pas ça bizarre. C’est une vieille dame, elle a tellement de rides que je me demande parfois si elle a pas connu pour de vrai les dinosaures des cours de biologie.

Papa et le papa n° 1 nous ont dit que c’était méchant de dire ça et qu’il fallait plus le dire mais le papa n°2 lui, il a rigolé avec nous. Tu vois c’est pas si différent que ça d’avoir deux papas. C’est comme toi et mon papa à la maison quand je fais une bêtise, y en a toujours un qui rigole et l’autre qui me gronde même si celui qui rigole essaie de le cacher. En plus les deux lui font des câlins comme tous les deux vous m’en faites. Alors je vois pas où est le problème mais je dois être une des seules dans ce cas parce que les autres, les grands, y disent que c’est pas normal.

Moi, je dis toujours comme papa, que c’est pas moi qui suis anormale c’est les autres et bin pour eux c’est pareil. Faut leur fiche la paix comme on fiche la paix au gens qui vivent à deux et qui ont des enfants même si c’est deux papa et pas un papa et une maman. Parce que tu sais ma copine, elle est heureuse comme ça et je voudrais pas qu’elle pleure à cause des méchants qui comprennent pas le sourire sur son visage.

Alors tu sais quoi maman, je vais faire comme eux.

Je vais dire merde.

Même si c’est pas poli, même si je dois pas le dire. Je le dirais à tous ces gens qui les embêtent alors qu’ils ont rien fait que de vivre heureux.



Et toi maman, tu es heureuse ?



voili voilou en partie satisfait tout le monde?! j'espère sinon tant pis pour vous vous faites avec et puis zut!
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue41/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par Evans Dablord Mar 18 Sep - 0:03

Je me les imprimerai un week-end pour les lire^^ Laughing (parce que tu écris de longs trucs, mine de rien^^ Razz)
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue73/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par Stéphane Fovrai Mar 18 Sep - 19:18

Ouai, tu imprime et tu les revends Wink non je rigole, c'est pas bien bouhou !
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue73/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par Evans Dablord Mar 18 Sep - 20:12

Ca c'est une bonne idée ! XD
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue73/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par azuki slytherin Mer 19 Sep - 9:32

le premier qui fait ça je me le massacre à la sauce 'zuki et je peut vous dire que c'est pas joli joli à voir!

comme les brownies!
n'est ce pas les filles! XD
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
dis-maman. Left_bar_bleue41/200dis-maman. Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

dis-maman. Empty Re: dis-maman.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser