Veranda Bolsd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ton visage

+2
Evans Dablord
Missy Malfoy
6 participants

Aller en bas

ton visage Empty ton visage

Message par Missy Malfoy Mer 9 Mai - 17:35

Hier soir j'ai regardé les étoiles
On pouvait voir dans mes yeux se dessiner ton visage

Hier soir j'ai regardé une étoile
Elle brillait de mille feux
Comme l'amour que je te porte dans mon coeur

Hier soir j'ai regardé cette étoile
Et je lui est donné ton doux nom

Ce soir je regarderai cette étoile
Et je verrai ton visage
Qui illuminera ce ciel si sombre
Missy Malfoy
Missy Malfoy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : toujours avec lui
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
ton visage Left_bar_bleue0/200ton visage Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

ton visage Empty Re: ton visage

Message par Evans Dablord Mer 9 Mai - 17:44

Court, mais bien dit ! Wink
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
ton visage Left_bar_bleue73/200ton visage Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

ton visage Empty Re: ton visage

Message par allan daugth Mer 9 Mai - 17:48

Evans Dablord a écrit:Court, mais bien dit ! Wink
Oui c'est vrai
allan daugth
allan daugth


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 29
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
ton visage Left_bar_bleue0/200ton visage Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

ton visage Empty Re: ton visage

Message par Missy Malfoy Mer 9 Mai - 17:49

merci
Missy Malfoy
Missy Malfoy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : toujours avec lui
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
ton visage Left_bar_bleue0/200ton visage Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

ton visage Empty Re: ton visage

Message par Gabriel Disraeli Mer 9 Mai - 19:59

Alors pour être franche je trouve ça très court...Néanmoins, tu te débrouilles très bien ! (Personnellement moi je n'écris pas de poèmes même si j'aimerais bien !) Alors je pense qu'avec un peu d'entraînement ('c'est en forgeant que l'on devient forgeron') tu pourrais en faire des magnifiques et long. Ne le prends pas mal surtout !

Il faut dire qu'en tant qu'écrivain, j'ai un regard assez critique sur les travaux des autres (et sur les miens c'est encore pire !) En fait c'est même plutôt un compliment que je te fais, puisque d'habitude j'y vais franco.

En gros rallonge ton texte, tonifie le un peu et surtout mets un peu plus de sentiments ! Et alors tu verras ça coulera de source. En fait il faut pas que tu cherches à écrire pour écrire. Ferme les yeux, pense à un événement dans ta vie qui s'est produit et exprime ce que tu as ressentit.

Et si tu veux faire un poème sur Harry Potter ,va sur un site avec des auteurs de fanfics et lis-en. Elle ne sont pas toutes bonnes, mais certaine sont vraiment excellentes. Et certains autreus dépeignent tellement bien les sentiment qu'ont ressentit les protagonistes que ça en devient destabillisant ! ^^ Et alors tu trouveras peut-être ce qu'il te manque.

Une dernière chose. Je ne sais pas si c'est ton cas mais je connaîs des personnes qui ont des élans créatif en cours. Le genre de trucs qui passe assez mal pendant un exam. Mais surtout il ne faut pas se forcer à refouler cette inventivité bien au contraire ! Prends le temps d'écrire ce qui te viens à l'esprit sur un bout de ton brouillon. Ainsi tu ne perds pas ce que à quoi tu viens de penser et tu pourras le réutiliser plus tard.

Ne te demande pas dans ta tête si ce à quoi tu pense fera bien ou pas. Couches-le sur papier, tu t'occuperas de la forme de ton poème plus tard. Même si c'est désordonné c'est pas grave. On écrit pas en un jour, loin de là ! Je me rappelle vaguement avoir, il y a deux ans, écris un one-shot en une nuit et l'avoir publié...résultat des courses, il était médiocre et j'ai repris de nombreux passage par la suite afin de pofiner et de rentrer dans plus de détails.

Ce que je veux dire c'est que tu dois prendre ton temps et puis l'écriture c'est comme tout ça se travaille. En écrivant certe mais en lisant aussi ! Pourquoi ne pas commencer par faire des RP dans le forum bien plus long ? De passer de 3 lignes à une dizaine ? Donne-toi un objectif dans le style : "Pour ce RP je vais faire 7 lignes." Et alors tu pofines ! Tu couches les sentiments que ton personnage ressent. Et si tu as du mal, mets toi à sa place. Demande toi ce que tu aurais ressentit si tu avais été à sa place.

Aussi petite question : est-ce ton premier poème ? Parce que dans ce cas là, je te tire mon chapeau car il n'est pas facile de publié son premier travaille mais aussi parce que pour un début c'est très bien même si ça manque un peu de profondeur. Après tout la profondeur ça s'acquiert.

Alors tout ce que j'ai à te dire maintenant c'est :

Courage ! Continue comme ça tu es sur la bonne voie ! Et puis si tu as été capable de lire tout ce que je viens de t'écrire c'est que tu es motivée ! Alors ne baisse pas les bras sous prétexte que je suis critique, c'est mon boulot en tant qu'auteur !

PS: Si tu veux lire des fics va sur ffnet tu trouveras tout ce qu'il te faut ! =)
Gabriel Disraeli
Gabriel Disraeli


Féminin
Nombre de messages : 3262
Age : 35
Localisation : Au siège de la DCNRAA
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
ton visage Left_bar_bleue0/200ton visage Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

ton visage Empty Re: ton visage

Message par Missy Malfoy Mer 9 Mai - 20:02

oui c'est le premier que j'ai écrit et vous êtes les premiers à le voir. Merci d'avoir était franche. Qu'es ce que tu écrit un bouquin? car Baya elle a commencé le sien.
Missy Malfoy
Missy Malfoy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : toujours avec lui
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
ton visage Left_bar_bleue0/200ton visage Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

ton visage Empty Re: ton visage

Message par Gabriel Disraeli Mer 9 Mai - 20:08

Alors franchement, chapeau ! ^^ J'ai mis pratiquement cinq ans avant de plublier ma première fic. Non j'écris des fic. J'avais commencé mon bouquin mais je me suis retrouvée avec plusieurs problèmes technique et j'ai du abandonner l'idée (Vive la technologie...-_-"). Alors je pense que je vais juste faire un receuil de nouvelles. ^^
Gabriel Disraeli
Gabriel Disraeli


Féminin
Nombre de messages : 3262
Age : 35
Localisation : Au siège de la DCNRAA
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
ton visage Left_bar_bleue0/200ton visage Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

ton visage Empty Re: ton visage

Message par azuki slytherin Mer 9 Mai - 22:38

et bien que d'écrivain en ce moment.

en ce qui te concerne missy tu as déjà eu un échantillon de ce que je pensait et je en peux que te féliciter d'avoir publié.

en revanche je pense tout à fait ce que t'as déjà dis Gaïa alors je vais éviter de te saouler en te le réécrivant.

mais dîtes moi les miss tout le monde à des bouquins en route ou quoi?
baya? ça je le savais pas!
gaïa? bin j'arrive pas à la motiver à le reprendre! feignasse!
et pi bin moi! en cours de pensage et en cours d'écriture d'ici que j'ai passé mes exams.

dure dure la vie n'est ce pas?

un dernier mot alors pour te dire bon courage et te pousser à continuer parce que je te rassure mes premiers écrits étaient pourris aussi. XD
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
ton visage Left_bar_bleue41/200ton visage Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

ton visage Empty Re: ton visage

Message par Evans Dablord Jeu 10 Mai - 18:50

Gaïa, ça te prend souvent d'écrire des romans pareils ? XD

Non, je blague, je suis fier d'avoir des membres qui écrivent de longs messages Very Happy
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
ton visage Left_bar_bleue73/200ton visage Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

ton visage Empty Re: ton visage

Message par azuki slytherin Jeu 10 Mai - 19:19

et bin vi, toujours dire ce qu'on pense même si ça prend trois kilomètre de papier par ce qu'après tout c'est pas nous qui nous faisions chier à les lire.
et oui nouvelle de l'année, quand on tape un texte on a pas trop consciece de sa longueur surtout quand le sujet nous passionne.
ça me fait revenir à toi Missy, lorsque tu écris vide ton esprit et laisse la plume aller sur le papier tu verras elle trouve toujours le bon chemin cette maline.
il suffit juste parfois après relecture de lui faire comprendre que parfois il vaut mieux prendre le chemin de gauche à la place de celui de droite!

ouhlà je viens de me relire et je crois qui faut que j'arrête de philosopher là alors je crois que se sera tout pour aujourd'hui.
the end de the moment of philosophy.
azuki slytherin
azuki slytherin


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 34
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
ton visage Left_bar_bleue41/200ton visage Empty_bar_bleue  (41/200)

Revenir en haut Aller en bas

ton visage Empty Re: ton visage

Message par Missy Malfoy Jeu 10 Mai - 23:10

Oui Baya écrit un un bouquin fantastique. les personnages sont elle est ses amis et une lettre va changer leur vies. Comme elle compte raconter sa vie elle parlera du forum sans donner l'adresse du site. Et elle fera des remerciment a la fin et vous serai de dans car vous l'avait inspiré.
Missy Malfoy
Missy Malfoy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : toujours avec lui
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
ton visage Left_bar_bleue0/200ton visage Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

ton visage Empty Re: ton visage

Message par Evans Dablord Ven 11 Mai - 18:56

Ah ? Ben j'espère qu'on pourra le lire en avant-première ! Razz
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
ton visage Left_bar_bleue73/200ton visage Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

ton visage Empty Re: ton visage

Message par Missy Malfoy Sam 12 Mai - 15:26

Faudrais que je connaise le titre. Quand moi et Nico on va la voir ele est toujours enfermé danssa chambre à écrire et dessiner les personnages et créatures. Elle a même arrêté sa passion, l'équitation rien que pour continuer plus profondément le bouquin. Tout ce que je sais c'est les remerciment seront envers les membres du forum.
Missy Malfoy
Missy Malfoy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : toujours avec lui
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
ton visage Left_bar_bleue0/200ton visage Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

ton visage Empty Re: ton visage

Message par Shirai Hana Sam 12 Mai - 18:56

Alors ... Deja ... je dois avouer que Gaia et les autres ont raison ... bien que matiere de livre et poemes pour l'instant .. je ne suis pas vraiment mieu...mais j'y travaille, je l'ai ai montrer a toute mes amies digne de confiance ...lol non je rigole ... a mes maies simplement!! enfin je suis pas la pour parler de moi !! Donc je voulait dire que ton poeme est trés beau, surtout si c'est le premier que tu ecrit!!!! En gros, il est genial !!

Par contre, je ne savait pas que Baya ecrivait un bouquin , c'est bizarre ... elle n'en a jamais parler !! enfin j'espere aussi pouvoir le lire quand elle l'auras terminer !! Et pis surtout ... faut avoir du courage pour faire sa non ?!!! Je suis totalement impressionée par tout le monde !!!
j'ai l'impression qu'suis la seule qui fout rien !>.<!! enfin bref !!! c'est ce que j'avait a dire !!!
Shirai Hana
Shirai Hana


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 30
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
ton visage Left_bar_bleue0/200ton visage Empty_bar_bleue  (0/200)

http://shouka-project.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

ton visage Empty Re: ton visage

Message par Missy Malfoy Dim 13 Mai - 17:04

merci Alyssa mais t'inquiéte même Harry vient d'aprendre que baya écrivait alors que ça fait un mois qu'elle est penché dessus.
Missy Malfoy
Missy Malfoy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : toujours avec lui
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
ton visage Left_bar_bleue0/200ton visage Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

ton visage Empty Re: ton visage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser