Veranda Bolsd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Gribouille Ven 19 Nov - 19:33

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) : 9/10

Je pense que beaucoup vont être surpris(es) de la façon dont Yates a filmé ce film-ci ! Je l'ai trouvé complètement différent du 6. Fidèle au bouquin. J'ai aimé ! Mais j'aimerais le revoir pour me faire une idée plus approfondie, car être au cinéma avec des Espagnols ça relève du sport ! Vivement la seconde partie !

J'espère que je n'ai pas trop spoilé ?!

Spoiler:
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue10/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Evans Dablord Sam 20 Nov - 2:31

Gribouille a écrit:J'espère que je n'ai pas trop spoilé ?!
Nop, absolument pas Wink (même pas dans ton spoiler ^^)

Bon... ben plus que 5 jours à attendre pour nous, les français ! Razz (normalement ce sujet va vite s'envoler à partir de mercredi ^^)
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue73/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Evans Dablord Ven 26 Nov - 0:30

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) : 10/10

Arrow Superbe interprétation de :
- Alan Rickman (Severus Rogue) face à la mort du professeur d’Etude des Moldus (jouée par Carolyn Pickles), qui forment tous deux un très beau duo à l’écran !
- Bill Nighy (Rufus Scrimgeour), qui impose le respect ! (normal : avant c'était le Directeur du Bureau des aurors ^^)
- Rhys Ifans (Xenophilius Lovegood), déjanté comme on pouvait s’y attendre !
- Peter Mullan (Yaxley) : trop flippant lorsqu’il poursuit le trio dans le hall du ministère en marchant !
- Guy Henry (Pius Tickness), perturbant…
- Imelda Staunton (Dolores Ombrage), qui fait excellemment froid dans le dos ! (avec son petit rire habituel reconnaissable entre mille ^^)
- Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), terrifiante !
- Jason Isaacs (Lucius Malefoy), surprenant !

Arrow Superbe scène du ministère (et géniaux les robots réplicateurs pour la dispersion ^^) ; d’ailleurs, je trouve le ministère très bien reconstitué ! (et c’est la 1ère fois qu’on voit le niveau 2 du ministère de la Magie, celui abritant les bureaux du Département de la justice magique Razz)

Arrow Superbe scène montrant les risques du transplanage par « le Ronron démantibulé » ^^

Arrow Sympa la réalisation du récit du conte de Beedle le Barde ^^

Arrow Géante destruction du médaillon ! (d’ailleurs, scène fidèle au département des mystères)

Arrow Géniale l’annonce par le patronus lors du mariage, disant que le ministère est tombé. (ce moment fait froid dans le dos, surtout quand on pense qu’on ne va plus revoir Bill Nighy à l’écran ^^)

Arrow Géante transformation des 7 Potter ! (et la course-poursuite qui va avec, naturellement)

Arrow Sympa la capture de Fletcher par Kreattur et Dobby xD

Arrow Très jolies scènes dans le Manoir des Malefoy !

Arrow D’ailleurs, en règle générale (et même si je ne me souviens plus de tous les détails du bouquin pour ne l’avoir lu qu’une fois à sa sortie), je trouve le film très fidèle au livre ! Les scènes de fuite dans les bois et à Square Grimmaurd sont exactement comme je les avais imaginées ! (en particulier la scène autour de la table dans la maison de Sirius)
Et tant qu’on y est : le sortilège de dissuasion sous forme de Dumbledore est terrifiant, mais quand on s’y attend ! (dommage cependant qu’on n’ait pas vu tous les sortilèges qui avaient normalement été lancés)

Arrow Point négatif : on ne voit pas Regulus Black, et le mystère R.A.B. n’est pas tenu longtemps (mais ça peut se comprendre vu le format).

Arrow Point aussi positif que négatif : la toute dernière scène où finit la 1ère partie du film… J’imaginais la tombe de Dumbledore plus décorée, plus somptueuse, et au bord de Poudlard… Et je n’ai pas très bien compris quel sortilège lançait Voldemort… oO
Je n’ai pas trouvé ce cliffhanger très bon… (peut-être parce que je fais partie des gens qui connaissent la suite puisqu’ayant lu le livre, mais je pense tout de même que ça aurait mérité une scène plus… mystérieuse…)

Arrow Retour aux points positifs : excellentes scènes à Godric’s Hollow, exactement comme je les imaginais en lisant le livre ! (à part que je pensais que la maison des Potter se trouvait à l’extrémité du village)
L’étrangeté de Bathilda Tourdesac est très bien retranscrise… et j’ai bien aimé qu’ils pensent à laisser un indice pour ceux qui ont suivi les films précédents : Bathilda ne parle pas, sauf Fourchelang, et c’est donc un serpent… Nagini.
Dommage que lorsque Harry est en face de la maison de ses parents, on nous montre Voldemort comme il existe depuis la Coupe de Feu, et non comme on nous le montre pour la première fois au début de L’Ecole des Sorciers.

Arrow Le déluminateur est bien utilisé ^^

Bon, là je crois que j’ai fait le tour… xD
Bref, à la fin du film j’étais parti pour un 8, mais finalement je vais opter pour un 9, parce qu’en fait le film correspond exactement à ce que j’attendais de lui ! (et je suis vraiment positivement étonné par la scène du ministère, que je trouve excellentissime !)


Et pour le plaisir :

Spoiler:
lol!


Dernière édition par Evans Dablord le Jeu 1 Sep - 1:48, édité 1 fois
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue73/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Gribouille Ven 26 Nov - 2:00

MDR


Et bah en général j'ai pensé exactement la même chose ! On s'est fait les mêmes réflexions, ça fait peur ! o_O Laughing
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue10/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Evans Dablord Sam 27 Nov - 3:41

D'ailleurs quand on voit Harry pieds nus j'ai voulu compter ses orteils à cause de toi... xD
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue73/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Noémie David Sam 27 Nov - 12:15

... C'est quoi le trippe avec les orteils ? Oo
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue48/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Gribouille Sam 27 Nov - 19:48

MDR Moi ça ne me l'a pas fait ! Very Happy

Par contre je suis déçue de la tombe de Dumbledore. :/
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue10/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Stéphane Fovrai Sam 27 Nov - 21:14

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) : 10/10

Non je ne suis pas fou ! Cette note n'est pas vraiment pour le film mais pour le réalisateur qui pour la premiere fois durant la saga (j'entend aussi ses prédécesseurs) à fait le film comme écrit dans le livre et je dis BRAVO !

Il a sû respecter toutes les contraintes du livre mais en plus y a fait renaitre l'humour déjà présent dans le bouquin et ça c'est super ! Quand j'ai vu le film, je me suis même pas dis tiens je l'imaginais autrement (sauf quelques détails) et rien que pour ça, je dis chapeau Monsieur !

Maintenant les (rares) critiques ^^ :
Spoiler:
Maintenant les points positifs (enfin très positifs on va dire) :
Spoiler:
J'attend la suite avec impatience, heureusement qu'il ne faut attendre que 6 mois !
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue73/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Evans Dablord Dim 28 Nov - 5:06

Noémie David a écrit:... C'est quoi le trippe avec les orteils ? Oo
Il se trouve qu'à chaque fois qu'elle voit HP6 (ciné compris), Gribouille s'amuse à compter les orteils de Drago lorsqu'il sort de son lit pour faire entrer les mangemorts dans Poudlard... Rolling Eyes (je sais, je sais... Rolling Eyes)

@ Stéphane : logique qu'on ne voit pas la situation des autres lors de la fuite des 7 Potter, puisque c'est aussi le cas dans le bouquin Wink
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue73/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Noémie David Dim 28 Nov - 13:20

Evans Dablord a écrit:
Noémie David a écrit:... C'est quoi le trippe avec les orteils ? Oo
Il se trouve qu'à chaque fois qu'elle voit HP6 (ciné compris), Gribouille s'amuse à compter les orteils de Drago lorsqu'il sort de son lit pour faire entrer les mangemorts dans Poudlard... Rolling Eyes (je sais, je sais... Rolling Eyes)

Mouahahah pas mal ! Je penserais à vous, alors, quand j'irais le voir ! ^^'
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue48/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Evans Dablord Lun 29 Nov - 0:25

Tu floodes dans un sujet rempli de spoilers alors que tu n'as pas vu le film ? Razz
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue73/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Noémie David Lun 29 Nov - 1:13

Eh, tu crois quoi ? ^^' c'est qui, la floodeuse professionnelle, ici, hein ? xDD
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue48/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Noémie David Mar 8 Mar - 2:01

Bon ! En cette bonne soirée, je me suis dis que, après presque 6 mois, il serait peut-être temps que je fasse une critique ! Ba ouai, ça fait un bon moment que l'on arrête pas de me harceler (ne suivez surtout pas mon regard) pour que je la poste enfin, cette critique ! (merci les grilles ensorcelées !! xP) Enfin bon ! Tout ça pour dire que... Je vais le faire !!
...
... Mais que j'ai la flemme... Et si je le faisais une autre fois ?... Bon, ok, c'est bon, je me lance ! Rooo...

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) : 9/10

Bon, je serais brève, sinon on va me trouver répétitive !
Donc, pour commencer, le film en général : j'ai été vraiment surprise par la fidélité entre le film et le roman (ce qu'on avait perdu à partir du troisième film). Les détails les plus importants y étaient !... Mais à mon avis, quelqu'un qui n'a pas lu les livres a dû avoir beaucoup plus de mal à rentrer dedans que celui qui les a lus...
Commençons par les points positifs (pas besoin de mettre en spoils, je suppose xD), et tant pis si je ne fais pas dans l'ordre :

* J'ai adorée la scène dans le ministère ! Tout y était, avec des passages qui m'ont bien fait rire ( il en faut peu ^^). Et la statue était horriblement bien reconstituée...

* même si je vois mal des sorciers se combattre sur un autoroute remplie de moldus sans même essayer de camoufler leur magie, j'ai trouvée la scène plutôt sympa =3 (j'aimerais pas voyager avec Hagrid). D'ailleurs, la mort de Hedwige faisait moins pathétique que dans le livre... J'ai trouvé ça plus respectueux pour elle de la faire mourir alors qu'elle tentait de sauver Harry plutôt qu'elle meurt dans sa cage et...
Les 7 Harry, ça rendait bien aussi ! (ça à du être chiant de tourner la scène x3)

* J'ai beaucoup aimé la façon de montrer le récit pour les contes de Beedle le Barde. Je n'aurais pas pensé qu'il le ferait ainsi. Au début, je pensais vraiment qu'ils prendraient d'autres acteurs pour jouer une scène ou un truc dans le genre (mais il y aurait eu trop d'acteurs à payer, après =P)

* La scène du début, avec Hermione qui efface la mémoire de ses parents... Franchement, c'était vraiment bien fait (et, à ce moment-là, Emma Watson jouait bien le jeu)...

* La scène du début dans le café (ou resto, ou je ne sait quoi) était plutôt bien trouvé... Mais quand même, la servante aurait dû entendre un truc, même avec les écouteurs !! mdrrr

* Dobby et Kreatur sont trop fort !!! xDD

* ...ça me fait penser aux mangemorts. La scène du début et celle de la fin sont remarquablement horrible ^^ (il m'arrive d'être un peu sadique...). Je n'aurais vraiment pas voulu être à la place du professeur, ni de Hermione (=S ça a dû faire maaal !!). Bellatrix, toujours aussi horrifiante, j'aime ! Ça c'est une méchante ! Mouahahahah !!!

* Belle fin pour Dobby... Pauvre Dobby...

* Godric's Hollow... Un seul mot à dire : MA-GNI-FIQUE ! Y a pas à dire, je m'immaginais tout comme ça !

* Nagini fait peuuuur !!! =S

* Je trouve que la fin du film en jette ! Ça fait trop suspens et tout pour la suite des évènements ! J'aiiiime !!!

Bon, passons aux points négatifs, maintenant... Y a plusieurs choses qui m'ont quand même plutôt bien déçu :

* Tout d'abord, la tombe de Dumbledore... Franchement, dans le livre, elle avait l'air quand même beaucoup plus belle et imposante !... Enfin, imposante dans le sens... Bref, vous m'avez compris ! En plus, ça doit faire minimum 6 mois qu'il est là-dedans, et on dirait qu'ils viennent de l'enterrer... Pas très réaliste xP

* Ensuite, c'est la tombe de Dobby qui me tracasse (ouai, j'ai un truc contre les tombe ^^') ! Nan mais vous avez déjà enterrer quelqu'un dans un bac à sable dont la profondeur du trou creusé n'est même pas de 30 cm ?! A part un criminel qui veut camoufler au plus vite le corps de sa victime, je vois pas qui... Harry, si tu voulais lui rendre un peu plus hommage, tu aurais mieux fait d'utiliser ta magie -_-'

* Le fait que Harry ne se soit pas « transformé » en Weasley m'a franchement déçu (je suis difficile, je sais !)... Nan mais quand même... Le but principal de leur expédition d'avant était de protéger Harry, et le voilà qui se montre en public devant tout le monde « coucou, c'est moi, Harry Potter, et je suis venu chez les Weasley pour m'abriter !!! » -_-

* La confrontation du début sur les balais, la mort de Fol'œil, la course poursuite, et tout et tout... Dans le livre, ça allait, mais là... J'ai trouvé ça trop rapide... xT

* Il y a pas eu grand chose sur le mystère R.A.B. C'est franchement dommage, car la résolution était quelque chose de très intéressant dans le livre...

* Un peu déçue pour la chambre de Sirius...

… Bon, je crois que j'ai dis le plus important... Et puis ça revient à ce que vous disiez ! ^^' A vrai dire, j'ai hésité à mettre 8, mais je me suis dis que le 9 était bien mérité par rapport au derniers films... (et puis il ne méritaient pas le 8, c'est un chiffre bien trop beau : il est symétrique dans n'importe quel sens xDD)
Voilà voilà !!! Heureux ? ^^'
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue48/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Evans Dablord Ven 11 Mar - 3:10

Noémie David a écrit:Ba ouai, ça fait un bon moment que l'on arrête pas de me harceler (ne suivez surtout pas mon regard) pour que je la poste enfin, cette critique ! (merci les grilles ensorcelées !! xP)
Eh non ! La Grille Ensorcelée imposait une véritable critique cinématographique, pas juste une liste des points négatifs et positifs ^^ (avec conclusion, ça va sans dire Razz)

Noémie David a écrit:La scène du début dans le café (ou resto, ou je ne sait quoi) était plutôt bien trouvé... Mais quand même, la servante aurait dû entendre un truc, même avec les écouteurs !! mdrrr
Serveuse, serveuse ! Servante, ça a une autre connotation ! Razz

Sinon, pour en revenir au film en lui-même, en fait je crois que tout le monde en a à peu près pensé la même chose ^^ (en tout cas je suis d'accord avec quasiment tous tes points)

Noémie David a écrit:Le fait que Harry ne se soit pas « transformé » en Weasley m'a franchement déçu (je suis difficile, je sais !)... Nan mais quand même... Le but principal de leur expédition d'avant était de protéger Harry, et le voilà qui se montre en public devant tout le monde « coucou, c'est moi, Harry Potter, et je suis venu chez les Weasley pour m'abriter !!! » -_-
Ca, c'est un des deux points avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord. Harry n'avait en effet pas besoin de se transformer, et ce pour deux raisons :
- à mon avis ça ne l'aurait pas plus protégé
- tous ceux présents à la fête étaient censés être (et ils étaient effectivement) des partisans de l'Ordre du Phénix
- et enfin, Harry porte sur lui la Trace : inutile donc de changer d'apparence, car on réussirait toujours à le localiser (d'ailleurs je viens tout juste de penser que c'est peut-être l'explication du fait que Dumbledore semblait toujours sentir la présence du trio même sous la cape d'invisibilité... ? scratch)

Noémie David a écrit:La confrontation du début sur les balais, la mort de Fol'œil, la course poursuite, et tout et tout... Dans le livre, ça allait, mais là... J'ai trouvé ça trop rapide... xT
Bah moi c'est surtout la mort de Fol'Oeil... Mais finalement c'est fidèle au livre : je me souviens avoir été déçu qu'on n'ait pas vraiment confirmation de sa mort.
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue73/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Noémie David Ven 11 Mar - 21:04

Evans Dablord a écrit:Eh non ! La Grille Ensorcelée imposait une véritable critique cinématographique, pas juste une liste des points négatifs et positifs ^^ (avec conclusion, ça va sans dire Razz)
... NoOoOooooooooooooooooooooooon !!! T-T

Evans Dablord a écrit:Serveuse, serveuse ! Servante, ça a une autre connotation ! Razz
C'est pareil ! Tout le monde m'a compris ! xD

Evans Dablord a écrit:Ca, c'est un des deux points avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord. Harry n'avait en effet pas besoin de se transformer, et ce pour deux raisons :
- à mon avis ça ne l'aurait pas plus protégé
- tous ceux présents à la fête étaient censés être (et ils étaient effectivement) des partisans de l'Ordre du Phénix
- et enfin, Harry porte sur lui la Trace : inutile donc de changer d'apparence, car on réussirait toujours à le localiser (d'ailleurs je viens tout juste de penser que c'est peut-être l'explication du fait que Dumbledore semblait toujours sentir la présence du trio même sous la cape d'invisibilité... ? scratch)
Mouai... Mais bon, quand même, il y avait des passages marrants à ce moment-là dans le livre ^^'

Evans Dablord a écrit:Bah moi c'est surtout la mort de Fol'Oeil... Mais finalement c'est fidèle au livre : je me souviens avoir été déçu qu'on n'ait pas vraiment confirmation de sa mort.
C'est vrai que l'on en faisait tout un plat que c'était le plus grand auror et tout... Et il meurt comme ça... -_-
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue48/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Evans Dablord Sam 12 Mar - 2:55

Il faudrait que je reprenne le temps de lire, d'ailleurs... xD (c'est la fin de ton message qui m'a fait pensé à ça ^^)
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue73/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Noémie David Sam 12 Mar - 11:33

Ouai, moi aussi, mais j'ai trop de livres à lire pour le lycée !
Me voilà maintenant avec un livre en allemand entre les main T-T (je comprend rieeeeen !!! Crying or Very sad )
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue48/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Evans Dablord Dim 13 Mar - 1:06

Bah en TS, nous on n'a pas de livre à lire (D
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue73/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Noémie David Dim 13 Mar - 14:09

-_- je sens que le lycée va vite me dégoûté xDD
Et puis, vu que je suis nulle en langue et pas assez douée en math et en phisique, j'irais en STG ! Na ! xP
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue48/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Evans Dablord Lun 14 Mar - 2:45

Tu sais, en STG, ils ont de la comptabilité ^^ (pas forcément plus agréable xD)
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue73/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Noémie David Lun 14 Mar - 21:42

Qui te dis que je vais prendre se STG-là ? Hein ? xDD
... -_-' pffff ça m'énerve de toutes façons ! S'ils auraient pas tout changé pour nous, j'aurais pris L lettres classiques ! Yaurait pas eu que les langues étrangèrent qui auraient comptées !!! grrrr Mad
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue48/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Stéphane Fovrai Lun 14 Mar - 22:12

nulle en langue et pas assez douée en math et en phisique, j'irais en STG

Dois-je en déduire que les STG sont des ignorants ? Attention à ce que tu dis !!!
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue73/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Evans Dablord Lun 14 Mar - 23:56

'toute façon, la série S c'est la meilleure ! Very Happy
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue73/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Noémie David Mar 15 Mar - 21:21

Stéphane Fovrai a écrit:Dois-je en déduire que les STG sont des ignorants ? Attention à ce que tu dis !!!
Nan, pas du tout ! Sinon j'essayerais autre chose =P sauf que le truc maintenant, c'est que ES = STG car c'est noté sur les mêmes critères dans les entreprises, et STG est plus facile que ES, alors je vois pas pourquoi j'irais me compliquer la vie ! ^^'
Et puis, de toutes façons, les bacs généraux n'apprennent pas à s'en sortir dans la vie, ça sert seulement à voir des choses dont tu pourrais te passer... -_-

Evans Dablord a écrit:'toute façon, la série S c'est la meilleure ! Very Happy
... Ou pas ! ^^'
Evans ! Avoue quand même que, S, c'est fait que pour les matheux ! Et moi je suis pas matheuse ! xDD
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue48/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Evans Dablord Mar 15 Mar - 23:51

Noémie David a écrit:
Evans Dablord a écrit:'toute façon, la série S c'est la meilleure ! Very Happy
... Ou pas ! ^^'
Evans ! Avoue quand même que, S, c'est fait que pour les matheux ! Et moi je suis pas matheuse ! xDD
T'inquiète pas : 4/5 de ma classe détestent les maths ! Razz (et tout ce qui a rapport avec des équations ou des symboles mathématiques ^^) Et pourtant on en a 6h par semaine... (8h pour les spé maths)
En gros on est 4 sur 20 à apprécier, dont 3 seulement (dont moi) en ont fait leur spé en Terminale ^^ (+ 6/20 dans l'autre classe de S)
Et d'ailleurs, à côté de ça, on a en Terminale :
- donc 6h de maths (coeff 7)
- 2h de spé (Maths OU Physique-Chimie OU SVT)
- 2h d'espagnol ou allemand
- 2h d'anglais
- 3h de philo (coeff 3)
- 5h de physique-chimie (coeff 6)
- 3h30 de SVT (coeff 6)
- 2h de sport (coeff 2)
- 3h d'histoire-géographie-ECJS (coeff 4)

... sachant que :
- LV1 : coeff 3 (pas forcément anglais)
- LV2 : coeff 2 (pas forcément espagnol ou allemand)

+ des options (1 artistique au choix, 1 sportive, latin, grec, ...)

Et en 1ère, tu as le français coeff 4, avec 4h d'écrit et 50 min d'oral (dont 30 de préparation), mais c'est le seul oral à passer en S avec les TPE, toujours en 1ère (hyper chiants en décembre-janvier, mais c'est pour quasiment toutes les filières)

De toute façon, pour savoir, demande-toi simplement si tu as "la fibre S" : qu'est-ce qui te passionne ? comment réfléchis-tu ? qu'est-ce qui au contraire te fait chier ? (en particulier dans les matières enseignées en 2nde)
Par exemple, d'après les conversations qui ont eu lieu en philo, je sais que la majorité des S sont intéressés par l'astronomie, l'univers, tout ça... La plupart aime la physique, la chimie ou les SVT, et au contraire déteste les langues, les dissertations et tout ce qui n'apporte pas de réponse définitive...
A côté de ça, puisqu'apparemment tu es nulle en physique, sache qu'au Bac la chimie est sur 9 points et la physique 11.
Mais si ces critères ne t'aident toujours pas, choisis simplement en fonction de ce que tu veux faire après Wink (à titre d'information, la plupart des 40 TS de mon lycée veulent s'orienter dans le domaine de la médecine)

Mais au Bac, beaucoup comptent soit sur les matières principales de la série (Maths / Physique-Chimie / SVT), ou sinon sur toutes les autres pour se rattraper... (perso j'espère bien avoir de bonnes notes partout ! - sauf en sport bien sûr ^^)

Mais chaque série a ses caractéristiques : ce ne sont pas du tout les mêmes façons de travailler pour chaque...
Par exemple, les L n'ont aucune matière scientifique au Bac de Terminale (sauf maths spé) et ont 8h de philo par semaine + beaucoup d'heures de littérature (renseigne-toi auprès de Gribouille ^^), les ES ont de la SES, socio ou je-ne-sais-quoi, et les ST2S et les STG, bah... En fait je ne sais pas trop, mais pour les STG renseigne-toi auprès de Stéphane Wink

Mais t'as de la chance : ici tu peux quasiment trouver un spécimen de chaque série pour t'informer et t'orienter ! Razz


[Je crois que je vais être obligé de finir par diviser le sujet et mettre cette partie dans "Discussions / Débats" xD]
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Left_bar_bleue73/200Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers] Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère partie) [Spoilers]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser