Veranda Bolsd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Critiques Verandais [Littérature]

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Stéphane Fovrai Dim 21 Fév - 2:35

Voila, copiant le systeme d'Evans pour son systeme de critique cinématographique, je propose la même chose, mais pour les livres !

Le systeme reste le même, donner un titre de livre, faites-en une critique et notez le livre sur /10 !


NB : n'oubliez pas le livre étoile Like a Star @ heaven, qui vous permet de désigner, parmi tous les livres que vous avez notés dans ce sujet, le livre que vous préférez (vous avez bien sûr le droit de modifier votre livre étoile Like a Star @ heaven ultérieurement).


> Ordre alphabétique


A-Z
↓ Livres | Critiques →Evans DablordLou DelpierreStéphane FovraiMoyenne VB
A
A la croisée des mondes (Philip Pullman)9.5 / 10
9 / 109.3 / 10
A
L'Aigle de la 9e Légion (Rosemary Sutcliff)7 / 10

7 / 10
A
Alice au pays des merveilles (Lewis Carroll)
10 / 10
10 / 10
A
Anges et Démons (Dan Brown)
8 / 10
8 / 10
ALes Annales du Disque-Monde (Terry Pratchett)
9 / 10
9 / 10
A
L'Assassin royal (Robin Hobb)
10 / 10
10 / 10
A
Au secours, il veut m'épouser ! (Agnès Abécassis)
5.5 / 10
5.5 / 10
BLes Brigades Vertes (Alain Grousset - Paco Porter)

10 / 10 Like a Star @ heaven10 / 10 Like a Star @ heaven
C
Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)

7 / 107 / 10
C
Les Chroniques de la Tour (Laura Gallego García)9 / 10

9 / 10
C
Le Clan des Otori (Lian Hearn)10 / 10 Like a Star @ heaven


10 / 10 Like a Star @ heaven
C
Le Cycle des Dieux (Bernard Werber)
10 / 10 Like a Star @ heaven9 / 109.5 / 10 Like a Star @ heaven
E
Elyon (Patrick Carman)8 / 10

8 / 10
EL'Étoile du matin (David Gemmell)
5 / 10
5 / 10
G
God save la France (Stephen Clarke)
6 / 10
6 / 10
H
Harry Potter (J. K. Rowling)8.5 / 108.5 / 108 / 108.3 / 10
HL'Héritage (Christopher Paolini)9 / 10

9 / 10
L
Lestat le vampire (Anne Rice)
6 / 10
6 / 10
M
La Maladie de Sachs (Martin Winckler)7 / 10

7 / 10
MUn meurtre peu convenable (Simon Shaw)
7.5 / 10
7.5 / 10
M
Le Monde de Narnia (C. S. Lewis)

3.5 / 103.5 / 10
NLe Donjon de Naheulbeuk : l'Orbe de Xaraz (John Lang)
9 / 10
9 / 10
N
Neverwhere (Neil Gaiman)5 / 10

5 / 10
OOù sont mes lunettes ? (Nicole de Buron)
6 / 10
6 / 10
P
La Part des ténèbres (Stephen King)
10 / 10
10 / 10
P
Percy Jackson (Rick Riordan)

2.5 / 102.5 / 10
RLe Ravissement de Lol V. Stein (Marguerite Duras)0 / 10

0 / 10
S
Le Seigneur des Anneaux (J. R. R. Tolkien)
9 / 106.5 / 107.8 / 10
SLe Soldat chamane (Robin Hobb)
10 / 10
10 / 10
T
Twilight (Stephenie Meyer)

10 / 1010 / 10
Y
Les Yeux du dragon (Stephen King)
8 / 10
8 / 10


Dernière édition par Stéphane Fovrai le Sam 27 Fév - 1:13, édité 1 fois
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Evans Dablord Dim 21 Fév - 2:45

Bonne idée ! (sauf que le titre était au masculin parce que je parlais de nous, en tant que critiques ^^)


Bon, commençons, même si les sujets sont seulement sur les dernières sorties, par ce qui nous rassemble tous : Harry Potter
En tomes séparés ou en saga ? ^^ (en saga c'est mieux : ça prendra moins de place xD)
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Stéphane Fovrai Dim 21 Fév - 3:14

Je commence par une série de plusieurs sagas ^^

Harry Potter : 8/10

Univers débordant de magie, qui nous berce dans le fantasme de transformer son professeurs en chouette. Le début de saga nous plonge donc dans cet univers qui ne manque pas d'envouter même les plus réticents des moldus. Le point fort de lla saga reste le 5e tome où nous pouvons noter une vrai évlution du personnae centrale qui gagne en maturité et commence à affronter son destin. Cependant un bémol sur la fin, bien que noir, ils restent dans une idée de baclage, dommage.


Le Seigneur des Anneaux : 6.5/10

Univers fantastiques enivrants, ne manquant pas de morale. Un univers puissament ficelé qui ne meritent que le respect et l'admiration. Ceci reste néanmoins une lecture pour fan de fantastique, mais pas enfantin. Il m'a éé assez difficile de le lire et de le comprendre...Je prefere le film malgrés les sources annexes de fin de livres tres utiles.


Twilight : 10/10

Une merveille. L'auteur ne manque ps d'imagination et de dextérité dans ses écrits pour nous immerger dans ce monde où la réalité cotoye le cauchemard pour terminer en un beau reve. J'ai surtout apprécié la maniere d'ecrire qui reste simple, mais ne manque pas de vocabulaire, bref des ecrits abordable mais pas enfantin. De tomes en tomes nous plongeant de plus en plus dans des intrigues prennantes qui peuvent nous laisser qu'une seule chose en tete une fois le premiers terminés, "A quand le prochain ???"


Percy Jackson : 2.5/10

Bien que motivé par un certains Evans pour le film, je me suis lancé dans ce roman, qui est malgrés une base prometteuse, longue et difficile à suivre tant la confusion regne. A croire que le livre n'est qu'un brouillon d'idée. J'ai surtout horreur qu'on me dise ce qui se passe par la suite, et ce que fait les chapitres à chaque fois. Et il est tellement facil de deviner qui es le coupable, qui a fait quoi et tout le toutim, que 'en est lassant. Le point positif reste le monde, bien que peu décrit, laisse tout de même rêveur.


Les Chevaliers d'Emeraude : 7/10

Saga chevalreque fantastique paraissant enfantine, mais à l'histoire prennante. Mêlant magie, combat, mythologie, cet univers de chevalerie estabordable par tous.


Le Cycle des Dieux : 9/10

Weber. Rien que le nom quémande le respect. Une maniere d'ecrire et de diviser ses chapitres de maniere tres agréable, où l'on ne lit pas pour lire, où l'on se force sur certaines pages pour terminer un chapitre, mais où on prend le plaisir de vivre le recit des heros. Bémol pou la fin du cycle qui st d'une banalité navrante...



Voila pour ma part, pour un début ^^


Dernière édition par Stéphane Fovrai le Sam 27 Fév - 1:13, édité 1 fois
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty anançaises bizarres: notamment les grèves à rebondissements, celà sans compter faire face aux femme.

Message par Lou Delpierre Dim 21 Fév - 10:27

Harry Potter : 8.5/10

Un univers débordant de magie auquel on ne peut que s'accrocher. Des personnages hauts en couleurs. Du suspense à revendre: c'est un des rares livres où j'ai pu rester debout jusqu'à 3h ou 4h du matin car il FALLAIT que je sache ce qui se passait après. L'épilogue de la toute fin m'a un tout petit peu déçu; trop happy end cul-cul. Par ailleurs j'en préfère très nettement la lecture en VO qu'en français.

Le Seigneur des Anneaux : 9/10

Pour les amateurs de fantasy c'est LES livres à lire. Un univers extrêmement riche, une quête incroyable, riche en rebondissements. Le livre est beaucoup plus complet que le film qui zappe malheureusement quelques moments importants de l'histoire: car oui dans le film quand il rentre en compté il n'y a làa bas pas la moindre trace de la guerre... mais bien sûr. Cependant il est vrai que certains passages ne sont pas aisés à la lecture.

Je viens par ailleurs d'attaquer le Silmarillion (donc en gros l'antiquité du seigneur des anneaux) je vous en fais un compte rendu dans.... euh un moment. Car là la complexité atteint des sommets, c'est comme de la vraie histoire antique. JRR Tolkien me scie par son incroyable imagination.

Le Cycle des Dieux : 10/10

Weber ne m'a jamais déçu (si on excepte le livre du voyage). Cette saga ne fait pas exception loin de là. On se plonge totalement dans le récit de ces dieux en apprentissage, sur la vie de leurs peuples, sur leur exploration du monde des dieux. On y retrouve nos personnages préférés depuis les thanatonautes et notamment notre sombre Raoul Razorback. On aime toujours autant les passages de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu qui nous renseigne sur des sujets divers ici principalement orientés vers la mythologie.
A lire et à relire!

Les Annales du Disque-Monde : 9/10

Je ne ferais pas une critique livre par livre car il y en a désormais près d'une trentaine et que je n'en suis moi même qu'à une petite dizaine. De la fantasy à mourir de rire, un genre que je ne connaissais pas mais qui fait mouche. L'univers: un disque monde porté par quatre éléphant jonché sur le dos d'une immense tortue qui parcourt l'univers. Rien que ça laisse présager d'une saga haute en couleur, marrante à souhait et incroyablement imaginative. Des personnages récurrents totalement excellents: on pense au personnage de la mort, au mage pas doué Rincevent ou à la sorcière mémé ciredutemps.
Petit bémol qui ne permet pas la note parfaite: certains tomes sont un peu en dessus du lot, mais peut on lui en vouloir quand il y a tellement de tomes?

God save la France : 6/10

L'histoire d'un anglais qui débarque en France pour y travailler pendant un an et qui doit faire face aux moeurs françaises et notamment aux grèves à répétition ou aux femmes françaises. Un petit bouquin marrant et vite lu mais qui ne laisse pas non plus des souvenirs imperrissables.
Lou Delpierre
Lou Delpierre


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation : sur les routes entre deux déménagements.
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue10/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Lou Delpierre Lun 22 Fév - 12:54

Hop un nouveau livre fini tard dans la nuit:

Anges et Démons : 8/10

Par l'auteur du célèbre Da Vinci Code, Anges et Démons nous transporte à nouveau dans le même univers: symbologie, sectes, combat entre science et religion, meurtres, enquête. Le résultat: toujours aussi prenant, plein de suspense. Le genre de livre qu'on a du mal à refermer car il FAUT qu'on sache ce qui se passe après.
Petit bémol peut être: on réutilise beaucoup les mêmes leviers que dans la Da Vinci Code, du coup ça perd en originalité.
Lou Delpierre
Lou Delpierre


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation : sur les routes entre deux déménagements.
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue10/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Evans Dablord Mar 23 Fév - 1:04

Stéphane, je n'ai jamais dit que Percy Jackson était bien : j'ai dit que le film avait l'air bien ^^ (je n'ai toujours pas pu aller le voir d'ailleurs, mais j'ai toujours envie malgré toutes les critiques négatives ^^)
Après c'est peut-être nul ^^ (et vu ta critique du livre et les résultats au box-office du film, ça l'est peut-être effectivement ! xD)
Mais tu l'as acheté exprès ? Razz

Bon, à moi ! Very Happy


Harry Potter : 8.5/10

C'est LA saga qui m'a donné envie d'écrire, et par la même occasion qui nous a réunis sur ce forum, donc je pense que ça en dit déjà long sur l'estime que j'aie pour cette saga ^^
De très bons livres, quoiqu'avec des passages parfois longs, surtout magiques et faisant rêver... D'ailleurs, n'est-ce pas là le but d'un livre ?

A la croisée des mondes : 9.5/10

De très bons livres ! Il y règne une certaine tension et un certain mystère maintenus du début à la fin... Et dire que j'ai mis du temps à les lire parce qu'au début je ne comprenais pas le premier chapitre !

Le Clan des Otori : 10/10

S'il y a bien une saga, ou même juste un livre, que je chéris, c'est bien celle-là !
Un univers magique (alors qu'aucune magie n'est développée), prenant, époustouflant... 5 tomes qui vous plongent au cœur du destin d'un paysan qui est amené malgré lui à diriger les différentes régions après de multiples batailles, campagnes, quêtes solitaires (le personnage principal étant pendant 3 tomes littéralement traqué par tous)...
Je ne saurais trouver les adjectifs appropriés pour en faire suffisamment l'éloge, mais cette saga est bien la meilleure que je n'aie jamais lue ! (et je regrette encore d'avoir mis plusieurs années avant de commencer le 1er tome qui attendait sagement dans mes étagères ^^)

Ah, et, j'oubliais : il existe dans le choix des mots une délicatesse, une... comment dire ?... Disons que c'est un récit brutal écrit d'une manière délicate ^^ (ils tranchent des têtes parfois, parce qu'il existe un code chez les samouraïs - parce que c'est une histoire de samouraïs finalement xD - semblable à celui de la chevalerie Wink)

Les Chroniques de la Tour : 9/10

Une saga très sympa à lire, dans un univers d'elfes, d'humains et de loups-garous où existent quelques (trois, si je me souviens bien) écoles de magie (pas comme celles de HP, ne vous méprenez pas ^^), mais où celle que l'on suit a un passé et un présent très particuliers...
Quand on finit cette saga, on est un peu nostalgiques, croyez-moi ^^

Elyon : 8/10

Une petite saga rapide à lire (dont le premier tome est plein de tensions ^^) avec des géants et des humains qui habitent dans 3 grandes villes entourées de murailles par peur de ce qu'il y a au-dehors... (sans savoir ce qu'il y a réellement au-dehors)

L'Aigle de la 9e légion : 7/10

Un livre sur l'histoire d'un centurion romain blessé lors d'une attaque de son camp qui part à la recherche de l'aigle de la légion de son père, perdu suite à une bataille, dans des terres barbares...
Malgré des passages parfois un peu longs, la tension est telle qu'on craint toujours d'être surpris ^^

La Maladie de Sachs : 7/10

Un roman un peu spécial, brut, mais prenant lorsqu'on comprend le sens caché de chacun des chapitres... C'est l'histoire d'un médecin de campagne, d'un homme finalement banal.
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Stéphane Fovrai Mar 23 Fév - 1:06

J'ai pas dit que le film etait naze, mais que le debut du livre l'etait, pas dans son histoire, mais dans sa maniere d'etre ecrit !
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Evans Dablord Mar 23 Fév - 1:15

T'as vu le film ? ^^
Et t'as lu tout le bouquin du coup ?


[Edit] Neverwhere : 5/10

Un roman fantastique sympa mais un peu spécial et difficile à lire... (l'histoire du "monde d'En-Bas" coexistant avec le "monde d'En-Haut" et dominé par les rats)


Et pour ce sujet j'ai rangé les livres dans l'ordre alphabétique, non l'ordre de parution (puis ordre alphabétique) puisque personne ne livre un lit dès sa sortie Wink (à part pour les sagas déjà connues, mais ça c'est une autre histoire)
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Stéphane Fovrai Mar 23 Fév - 20:37

C'est en cours de lecturage ^^ Bien que le debut fut tres tres difficile, et mal ecrit de maniere mal arrangé, je trouve que l'histoire de fond est interessant, et je pense que ça fera un bon film.

Genre le film qui sublime plus que le livre comme Narnia, je l'ai lu, c'est nul. D'ailleurs va falloir que je note ^^
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Evans Dablord Mer 24 Fév - 2:27

Remarque le second film de Narnia n'a pas très bien marché non plus ^^
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Stéphane Fovrai Sam 27 Fév - 1:19

J'ai édité ma critique dePercy Jakson, que j'ai terminé, le milieu de l'intrigue rattarpe la déception.


A la croisée des mondes : 9/10

Belle aventure qui nous fait voyager à la fois dans le monde d'un passé possible pour nous ramener dans un présent déroutant, pour enfin décider du futur. Bien que le concept semble compliqué, la fluidté des mots et des chapitres nous guide pas à pas dans ces mondes magnifiques, et à l'aventure omniprésente.


Le Monde de Narnia : 3.5/10

Bah, c'est un livre pour gamin quoi... En voyant le film, je me suis attendu à une maturité de l'écrit que je cherche toujours ^^ Cet univers qui regroupe plusieurs histoires propose un monde qui nous laisse reveur, mais reste enfantin et simpliste sur les 4/6e des histoires. Dommage.
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Evans Dablord Sam 27 Fév - 2:01

Rassure-moi : ça fait longtemps que t'as lu ça, hein ? xD
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Stéphane Fovrai Sam 27 Fév - 14:43

Quel livre ? Et comment ça longtemps ?
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Evans Dablord Dim 28 Fév - 0:43

Les deux derniers dont t'as fait la critique ^^

Ben "longtemps" = "un moment" = "plusieurs semaines" = "pas il y a deux jours" xD
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Stéphane Fovrai Dim 28 Fév - 0:54

Non, ce sont des souvenirs ^^ Je sais pas, peut etre un an ^^

Mais je lis rapidement généralement.

Twilight en 1.5 mois et Percy Jackson 4 jours ^^

Ce sont les 5 derniers livres que j'ai lu ^^
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Evans Dablord Dim 28 Fév - 1:08

Ouf ! Tu me rassures ^^
J'ai cru que t'avais lu tout ça en une semaine... xD
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Lou Delpierre Ven 5 Mar - 20:51

Bon je viens de finir deux bouquins!

Un meurtre peu convenable : 7.5/10

Un bouquin que j'ai bien aimé pour son personnage principale: sous ses airs d'acteur bien comme il faut Philip Fletcher est un anti héros complètement déjanté avec ses rêves de gloire plein la tête, ses longues discussions en tête à tête avec lui même, sa mégalomanie. Sa folie le poussant jusqu'au meurtre et pourtant on s'y attache à ce méchant héros. Un petit roman sympa et bourré d'humour.

La Part des ténèbres : 10/10

Du grand Stephen King comme j'aime et j'adore! Lorsqu'un simple pseudonyme sous lequel l'écrivain a écrit prend vie et multiplie les crimes macabres on en a la chair de poule. Mais vraiment! Rares ont été les romans (et même les Stephen King) qui m'ont tant fait flippé. On a vraiment en tête les scènes de crime, l'aspect peu ragoutant du double de l'écrivain. Du suspense à gogo (c'est quand même ce que j'adore chez Stephen King: impossible de fermer le bouquin avant d'avoir fini ou de tomber mort de sommeil).
Bref: I love it!
Lou Delpierre
Lou Delpierre


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation : sur les routes entre deux déménagements.
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue10/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Evans Dablord Lun 8 Mar - 1:53

Notes rajoutées Wink
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Lou Delpierre Lun 8 Mar - 14:29

Les Yeux du dragon : 8/10

Stephen King encore et toujours! Mais dans un genre dans lequel on l'attendait un peu moins puisqu'il s'agit ici d'un conte. Assez surprenant de le voir dans ce style là mais le résultat est sympa. Facile à lire, histoire prenante, des personnages attachants. Bien sûr ce n'est cependant pas le suspense haletant des Stephen King habituels mais ça reste très sympa à lire.
Lou Delpierre
Lou Delpierre


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation : sur les routes entre deux déménagements.
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue10/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Evans Dablord Ven 12 Mar - 1:46

Rajoutée Wink
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Lou Delpierre Dim 21 Mar - 12:07

Encore moi! (Je suis revenu à mes phases de boulimie de bouquins).

Au secours, il veut m'épouser ! : 5.5/10

On passe à un tout autre genre: la littérature typiquement girly. Ce n'est pas de la grande littérature, pas d'intrigue spectaculaire loin de là, mais de temps en temps un petit livre comme ça ça détend. C'est marrant, on s'identifie aux personnages et passe quand même un petit moment sympa devant les affres de la vie de l'héroïne.
Où sont mes lunettes ? : 6/10

Nicole de Buron. Que dire? j'ai toujours beaucoup aimé cette auteur qui sait nous faire rire sur les petits et grands tracas du quotidien. Un style bien à elle puisque tous ses bouquins sont écrit avec utilisation du vous ce qui permet au lecteur de se placer au centre du récit et de s'identifer à l'héroïne, faisant sien tous ses petits soucis. Ce roman là n'égale pas ses deux meilleurs (C'est qui ce garçon? et C'est quoi ce petit boulot?) mais reste un très agréable moment de lecture.

[Je suis désormais plongée dans Lestat le vampire de Anne Rice, critique à venir d'ici deux ou trois jours grand maximum]
Lou Delpierre
Lou Delpierre


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation : sur les routes entre deux déménagements.
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue10/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Lou Delpierre Lun 22 Mar - 22:42

Et hop encore un de terminé

Lestat le vampire : 6/10

Anne Rice, le grand écrivain en matière de vampire, il fallait que je m'y mette un jour. verdict? Bien écrit, des personnages romantiques à souhait (pas dans le sens gnan gnan)... et malgré tout pour moi la magie n'a pas opéré. Un rythme dans lequel je ne me retrouvais pas, on entre à mon goût dans de l'action intéressante que bien trop tard et tout ça oour être coupés au moment culminant. Bref je suis un peu resté sur ma faim, pas sûr que je lise le reste de ses chroniques des vampires.
Lou Delpierre
Lou Delpierre


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation : sur les routes entre deux déménagements.
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue10/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Evans Dablord Jeu 25 Mar - 1:59

Pourtant t'as mis 6 ^^

Bref : comment tu peux lire autant de bouquins en si peu de temps ?? Shocked


[Notes rajoutées]
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Stéphane Fovrai Jeu 25 Mar - 12:54

Au passage pour les lecteurs passionnés, le salon du livre ouvre ses portes ce week-end et début de la semaine prochaine !

Personnellement j'y vais, et je pense me faire dédicasé un livre par Werber ^^ Voila !
Stéphane Fovrai
Stéphane Fovrai


Masculin
Nombre de messages : 5914
Age : 35
Localisation : je ne sais où
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Evans Dablord Sam 27 Mar - 1:43

D'ailleurs il est passé aux infos hier. Wink
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Les Critiques Verandais [Littérature] Left_bar_bleue73/200Les Critiques Verandais [Littérature] Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les Critiques Verandais [Littérature] Empty Re: Les Critiques Verandais [Littérature]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser