Veranda Bolsd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lou et la loi moldu, une découverte des plus déroutante!

Aller en bas

Lou et la loi moldu, une découverte des plus déroutante! Empty Lou et la loi moldu, une découverte des plus déroutante!

Message par Lou Delpierre Lun 18 Jan - 19:02

Suite à une petite réflexion de Gribouille je me suis prise au jeu. Le RP jurifdique un nouveau genre auquel se frotte Lou Delpierre.

.............................................

Après des années passées à parcourir le monde Lou Delpierre commençait enfin à se poser. Finalement n'était il pas doux d'avoir un chez soi bien à soi, des voisins qui grosso modo restait les mêmes d'un bout de l'année à l'autre. Forte de cette conviction nouvelle la jeune femme avait décidé d'acheter une petite maison dans un quartier moldu. Moldu, là était certainement l'erreur, elle ne s'était pas attendu à tant d'histoire pour acheter une petit baraque sans une moindre once de magie. Franchement entre sorciers les choses s'avéraient plus simples et extrêment plus amusante.

Toujours est il qu'ayant jeté son dévolu sur un petit pavillon, elle et le vendeur Mr présomption alèrent trouver le Notaire du village. Notaire???? Lou avait rapidement cherché dans le dictionnaire pour apprendre que ce monsieur vendait des maisons, s'occupaient des affaires des gens morts et d'autres choses du genre.

Bref voilà notre Lou Delpierre, vêtue d'une de ses habituelles tenues hautes en couleurs dans le bureau dudit Notaire. Un type caché derrière des piles de dossiers et de livres rouges (paraît que ça s'apelle des codes) qui baragouinait des choses dont elle ne comprenait pas la moitié:

- Donc un pavillon que Monsieur Présomption a fait construire il y a moins de dix ans?


"Mais qu'est ce qu'on en a à faire sérieux que ce type l'ait construit y a des siècles ou l'an dernbier franchement, on peut pas signer ce bout de papier plutôt que de perdre notre temps".

- Parce que voyez vous dans ce cas Monsieur est encore tenu de la garantie décennale des constructeurs en vertu de laquel...

Lou le regardait avec, disons le des yeux de merlan fris. Ce type avait il donc décidé de parler chinois. Depuis quand les moldus avaient ils développé leur dialecte propre? C'était tout à fait scandaleux qu'on ne lui ait rien dit!

- Dites c'est vraiment important votre garantie des zrénales??? Parce que c'est pas tout mais j'ai un dragon.... euh.... je veux dire... je dessine des figurines de dragons et voyez vous c'est assez important donc je...

Cette fois ci le vendeur comme l'acquéreur semblait plus que perplexes. Le Notaire décrocha son télèphone:

- Euh mademoiselle déglingo, pourriez vous m'amener l'extrait d'acte de naissance de Mlle Delpierre je voudrais vérifier quelque chose.

Quelques minutes plus tard alors qu'un silence lent et embarassant se faisait dans la pièce une employée de l'office poussa la porte et tendit ledit document au Notaire qui l'examina attentivement. Mais rien... non aucunemention n'aparaissait.
Nous nous arrêterons ici pour vous expliquer l'inquiétude du Notaire. Voyant que Lou était manifestement assez excentrique voire peut être folle il voulait s'assurer de sa capacité à contracter. Si elle était folle c'était manifestement impossible. Or si elle etait placé sous tutelle ou sous curatelle celà serait apparu sur son acte de naissance. En l'absence de mention... eh bien autant dire qu'il était dans la merde et devait s'assurer de ce que mademoiselle Delpierre ait bien toute sa raison ce dont il doutait par moment.

Il se racla la gorge et s'efforça à continuer l'interrogation des partis.

- Donc comme je disais la garantie décennale. Monsieur Présomption, vous avez pris une assurance constructeur n'est ce pas?

- Une assurance quoi maître? Jamais entendu parler d'un machin pareil en tout cas?

Oui il fallait s'en douter... les gens ne prenaient pas ce genre de garanties comme l'exigeait la loi. Certes nul n'est censé ignorer la loi mais le Notaire lui même avait grande peine à se retrouver dans ces loi... alors profanes pensez vous.


.............................

Lou parvinedra t'elle à acheter une maison moldue, lma suite au prochain épisode!
Lou Delpierre
Lou Delpierre


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation : sur les routes entre deux déménagements.
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Lou et la loi moldu, une découverte des plus déroutante! Left_bar_bleue10/200Lou et la loi moldu, une découverte des plus déroutante! Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser