Veranda Bolsd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fiction : A l'ombre d'un coeur

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cette fiction vous plaît-elle ?

Fiction : A l'ombre d'un coeur Vote_lcap67%Fiction : A l'ombre d'un coeur Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Fiction : A l'ombre d'un coeur Vote_lcap33%Fiction : A l'ombre d'un coeur Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Fiction : A l'ombre d'un coeur Vote_lcap0%Fiction : A l'ombre d'un coeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fiction : A l'ombre d'un coeur Vote_lcap0%Fiction : A l'ombre d'un coeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fiction : A l'ombre d'un coeur Vote_lcap0%Fiction : A l'ombre d'un coeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fiction : A l'ombre d'un coeur Vote_lcap0%Fiction : A l'ombre d'un coeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Gribouille Dim 27 Sep - 20:36

Bonjour à tous !

Evans m'a proposé d'exposer ici ma première fiction ! Alors je tiens à dire plusieurs choses : d'une, je n'ai écrit pour le moment que ce chapitre. De deux je ne sais pas du tout où cela va me mener, si ce n'est qu'Hermione va rompre et blablabla vous allez bien deviner dès le début. De trois, ça commence après le tome 7, bien que j'ai changé deux/trois trucs, of course ! Sinon mon histoire ne tiendrait pas debout ! De quatre, je pense avoir été pas mal influencée par les divers écrits que j'ai lu sur fanfictions.net. Donc ne vous étonnez pas si mon histoire n'est malheureusement pas originale....
Enfin, ayez pitié ! Car je suis susceptible, et je n'ai pas écrit depuis le collège, c'est dire ! (Ah si, j'ai dû écrire en Espagnol mais cela ne compte pas !)

Mais j'espère que vous serez tout de même sincère avec moi, et que mon histoire vous plaira ! (Par contre je ne sais vraiment pas à quelle vitesse j'actualiserai...)

Ah et j'oubliais... Ne sachant pas où je vais, je n'ai pas encore trouvé de titre à mon histoire ! Donc tant que c'est le flou total, je ne peux pas la publier sur le site ci-dessus nommé. Je vous donnerai le lien quand ça sera la cas. Fiction : A l'ombre d'un coeur Icon_smile


Hop enjoy !

Ps : Je sais le titre du premier chapitre est vraiment nul.
Ps 1 : Tous les personnages appartiennent à JK Rowling. Et cette histoire (pourrie) est de moi ! Fiction : A l'ombre d'un coeur Icon_wink
Ps 2 : J'ai vraiment eu du mal à trouver une bonne coupure pour le chapitre ! C'est pourquoi le chapitre se divise en deux temps si vous faites bien attention ! (voire trois...)
Ps 3 : Vous aurez le droit à la fiction quand ce site fonctionnera bien ! xD
Ps 4 : Je rajoute un sondage pour connaître votre avis, comme ça si vous trouvez ça nul mais que vous ne l'assumez pas, bah vous pourrez le mettre sans que je sache que c'est vous qui l'avez mis !


http://www.fanfiction.net/s/5407425/1/


Dernière édition par Gribouille le Lun 28 Sep - 17:28, édité 2 fois
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Gribouille Dim 27 Sep - 21:55

Chapitre 1 : Un nouveau départ.

La guerre avait cessée, le château de Poudlard reconstruit, les morts avaient été enterrés et les vivants reprenaient goût à la vie. Les mois passèrent ainsi avant la reprise d'une nouvelle année scolaire.
Les vacances d'été avaient été riches en émotions pour Hermione. Aussitôt la guerre finie et les morts pleurés, elle était partie retrouver ses parents en Australie pour les ramener à la maison. Il y eut des cris, des larmes, mais finalement tout s'était bien passé, ou tout du moins s'était passé le mieux possible étant donné la situation. Les vacances d'été avaient commencées, et c'est dans le jardin de ses parents, assise contre le tronc d'un saule pleureur qu'elle avait appris la nouvelle : Rogue avait survécu à l'attaque du serpent. Pourtant elle, elle l'avait vu mourir de ses propres yeux. Personne, pas même le principal intéressé, n'avait compris cette miraculeuse guérison. Elle se réjouissait qu'il ait pu survivre. Elle allait enfin avoir les réponses à ses (nombreuses) questions : pourquoi avait-il protégé ce monde qu'il haïssait tant ? Pourquoi les avoir sauvés ? L'amour avait-il une place si prépondérante dans son cœur ? Cet homme pouvait-il avoir des sentiments humains autres que la haine et le dédain ? Autant de questions qui l'avaient assaillie durant ses vacances. Heureusement elle passa son mois d'août avec Ron et Harry au Terrier, ce qui lui permit d'oublier le sujet « Prof des Potions ». D'un commun accord ils avaient convenu de reprendre leurs études là où ils les avaient laissées : c'est-à-dire à leur septième année.

Comme elle se sentait bien dans les bras de Ron. Les dernières lueurs du jour s'estompaient, la caresse du vent chaud sur son visage lui procurait cette agréable sensation que ce moment ne finirait jamais. Cependant, dès le lendemain il faudrait reprendre le chemin de Poudlard. Non pas qu'elle n'en n'avait pas envie, au contraire ! Mais elle regretterait sûrement ces moments si doux, si paisibles, où Ron ressemblait enfin à l'homme dont elle avait toujours rêvé. Quelqu'un de doux, de tendre, de compréhensif... Malheureusement une réflexion de son cher et tendre, lui brisa toutes pensées romantiques :
« Mince, j'ai oublié mon livre sur les Canons de Chudley ! »
Et il la laissa là, en plan.
« Ah le quidditch...! » se dit-elle. Il ne changerait donc jamais... Elle passerait toujours après son estomac et le quidditch. Mais après tout n'était-elle pas tombée amoureuse de lui grâce à cela ? N'était-ce pas ce Ron-là qu'elle aimait finalement ?
Elle se leva, et décida de terminer sa valise pour être prête le lendemain, premier septembre.

Ce matin-là, elle se leva de bonne heure, encore plus tôt que d'habitude. Elle voulait être prête, impeccable, pour cette rentrée qui s'annonçait si différente des précédentes. Cette fois-ci elle pourrait se consacrer entièrement à ses études, et il n'y aurait pas de Seigneur des Ténèbres pour l'empêcher de se concentrer pleinement sur ses livres et ses cours. Bien sûr il y avait Ron, mais il savait déjà qu'il passerait après son amour pour la Bibliothèque ; elle devrait donc être tranquille de ce point de vue-là.
Arrivée au quai 9 ¾ en compagnie d'Harry et Ron, elle chercha des yeux des têtes connues. Ainsi donc Neville et Luna reprenaient eux aussi leurs études ! Hermione était ravie. Harry l'était tout autant, étant donné que cette fois-ci il serait dans la même classe que Ginny. Il pourrait ainsi donc passer toutes ses journées auprès d'elle.
Lorsque la vapeur du Poudlard Express commença à se faire plus dense, Hermione décida d'aller chercher un compartiment vide. Ils s'y retrouvèrent tous ensemble : Luna, Ginny, Neville, Harry, Ron, et elle-même. La majeure partie du trajet se fit dans la bonne humeur, commentant les dernières nouvelles de la Gazette du Sorcier. Ils avaient appris la veille que Severus Rogue avait réintégré l'équipe enseignante de Poudlard. Ron soupirait, Harry restait neutre, et Neville était terrifié bien que cette année il n'avait plus cours de potions. Mais l'idée de se retrouver dans le même château que la « chauve-souris mort-vivante » ne lui plaisait guère. Hermione quant à elle, ne disait rien, mais méditait intensément. Elle l'avait oublié. Elle avait oublié qu'elle avait une tonne de questions à lui poser. Au moins, il serait à proximité et elle pourrait le harceler autant qu'elle le voudrait ! Car après tout, elle avait connu bien pire pendant la guerre pour avoir peur de lui !

Quelques heures plus tard, à mesure que la cadence du train ralentissait et que les lumières extérieures se tamisaient, Hermione décida qu'il était temps de se préparer pour entrer une nouvelle et dernière fois à Poudlard. Sur le quai, ils firent signe à Hagrid, et montèrent dans les calèches qui s'engagèrent vers le chemin tortueux en direction de Poudlard. Hermione sentit son cœur se serrer à l'idée que c'était sa dernière rentrée au château...

La troupe d'amis arrivèrent en même temps que les autres dans le Hall, avant d'entrer dans la Grande Salle où des murmures de conversations animées se faisaient entendre. Ils entrèrent et prirent leur place habituelle à la table des Gryffondor. Un rapide coup d'œil à la table des professeurs et ils purent s'apercevoir que pour une fois la Gazette du Sorcier avait raison. Rogue était de nouveau parmi eux, son regard noir balayant les anciennes têtes, non sans une moue de dégoût. Hermione le contempla un instant avant de reprendre la conversation qu'elle avait entamée avec Ginny à propos d'une possible liaison entre Rusard et Mme Pince. De longues minutes s'écoulèrent ainsi avant que Chourave n'arriva avec les premières années visiblement terrifiés à l'idée de la Répartition. Tous furent répartis et accueillis dans leurs maisons respectives, avant qu'un silence ne se fit et que Minerva McGonagall, nouvelle directrice de Poudlard, ne prenne la parole :

« Mes très chers élèves, je suis ravie de vous retrouver pour cette nouvelle année, qui je l'espère se fera cette fois-ci en douceur et dans la plus grande tranquillité. Les évènements qui jusqu'alors nous ont perturbés sont désormais révolus, et j'espère que vous prendrez cette fois-ci très à cœur votre réussite scolaire, étant donné qu'il n'y a plus rien pour vous en détourner. Je ne vais pas vous tenir plus longtemps en haleine, donc je vous souhaite un agréable festin ! »

Et en un clin d'œil les tables se remplirent de mets tous plus succulents les uns que les autres. Hermione ne s'étonnait pas de ce discours. Elle savait que la nouvelle directrice ne s'attarderait pas sur les évènements passés. Il était toujours aussi douloureux pour chacun d'entre eux de penser à leurs morts. Car en effet, personne n'avait été épargné par cette guerre ; pas même l'ennemi. De plus, elle savait pertinemment, qu'elle n'aurait pas fait référence au Professeur Rogue. Le sujet était délicat. Personne ne doutait de ce qu'il avait fait pendant la guerre, mais force est de constater que personne ne lui faisait vraiment confiance, hormis les membres de l'Ordre bien entendu, qui avaient fini par entendre raison, notamment grâce au portrait d'Albus Dumbledore. Le repas se fit avec les bruits habituels de mastication, de gloussements, d'ingurgitation, et des bruits non qualifiables de la part de Ron qui engouffrait, on ne sait comment, diverses pommes de terre et de viandes. Hermione souriait devant ce spectacle. C'était certes dégoûtant mais cela l'attendrissait.
Ce regard tendre ne passe pas inaperçu aux yeux de l'ex-espion. Il la regarda, plein de dégoût, ne comprenant pas comment elle pouvait s'attendrir devant ce spectacle qui donnait plus envie de vomir qu'autre chose. « Et voilà ! Se dit-il. J'ai perdu l'appétit à cause de ces idiots de Gryffondor. » Il se détourna pour se replonger aussitôt dans une conversation avec Minerva concernant l'avenir des potions dans le monde magique.
Hermione, quant à elle, continuait son repas calmement, pensant d'ores et déjà aux devoirs qui l'attendraient le lendemain. Elle avait peur. Oui, elle avait peur de ne plus être capable de travailler comme avant. La guerre l'avait épuisée, malmenée, l'avait transformée. Et être partie durant un an, loin du travail scolaire lui avait paru une éternité. Bien entendu, elle avait rattrapé son retard pendant les vacances. Bien entendu elle avait retravaillé certains sortilèges (bien qu'elle les maîtrisait déjà à la perfection), mais elle n'en n'avait pas moins l'appréhension de n'être plus que l'ombre d'elle-même. Ron avait tenté de la rassurer, lui montrant qu'elle était toujours aussi douée et que sans ses sortilèges ils n'auraient jamais survécus, mais le souvenir d'avoir cassé la baguette d'Harry dans un excès de panique la hantait toujours. Harry ne lui en voulait plus bien sûr, puisqu'il avait réussi à la réparer, mais quand même... Cela n'arrivait pas à apaiser ses angoisses.
Elle n'avait désormais plus faim, et se décida à regarder une nouvelle fois à la table des professeurs. Son regard s'attarda une nouvelle fois sur le Professeur des Potions, qui était en grande conversation avec la Directrice. Il était peut-être un peu plus pâle qu'auparavant, les traits peut-être un peu plus tirés, mais il était égal à lui-même. A croire qu'il n'avait pas échappé à la mort. Ou alors... Peut-être y avait-il tellement échappé que cela n'avait plus aucun effet sur lui ? Elle resta ainsi à l'observer, sans se rendre compte que ce dernier la regardait à son tour après avoir surpris son regard. Une caresse de Ron sur son visage l'a réveilla, et elle se détourna du regard assassin de l'homme aux cheveux noirs pour regarder dans les yeux le garçon qu'elle chérissait.

« _ Hermione, tu m'as l'air pensif.
_ Non, t'inquiète Ron il n'y a rien. Ça me fait juste bizarre de me dire que c'est le dernier festin de rentrée auquel je participe. Et puis... Tu sais, demain c'est la rentrée...
_ Ne t'inquiète pas ma chérie, tu vas bien t'en sortir, on est là tu sais !
_ Ouais Hermione, rajouta Harry. Ne t'inquiète pas, tu nous surpasseras comme toujours ! »

Hermione leurs sourit. Oui, elle avait des amis vraiment formidables ! Cette pensée la calma quelque peu. La fin du festin arriva, et tous regagnèrent leurs dortoirs, où un bon lit les attendait avant de commencer cette nouvelle année. Hermione dormit bien cette nuit-là. Pas un rêve, pas un cauchemar ne vint lui gâcher le plaisir de se retrouver parmi ces murs si familiers.


Dernière édition par Gribouille le Lun 28 Sep - 1:03, édité 2 fois
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Gribouille Dim 27 Sep - 21:59

Evans se fout déjà de ma tronche. Je crois que je vais en arrêter là... :/

C'était un plaisir ! Fiction : A l'ombre d'un coeur Icon_mad
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Evans Dablord Lun 28 Sep - 0:50

Je me foutais de ta gueule quand je n'avais pas lu, nuance ^^

D'ailleurs, j'ai lu ta fic' il y a 1h20, et c'est très bien écrit !

Seuls bémols : quelques micro-faute de conjugaison et dans la concordance des temps (invisibles pour 99% des français, de nos jours^^) comme un imparfait du subjonctif (Fiction : A l'ombre d'un coeur Icon_biggrin) + majeure

Petite question au passage : Hermione est amoureuse de Rogue ou quoi ? Fiction : A l'ombre d'un coeur Icon_razz

Mais sinon, très sympa à lire ^^ (ce que je ne ferai pas tous les jours puisque ça prend du temps : GROS bémol Fiction : A l'ombre d'un coeur Lol)



[Prends plus confiance en toi, t'écris 10 fois mieux que beaucoup ^^]
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue73/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Gribouille Lun 28 Sep - 1:00

Ouais j'ai vu qu'il y avait des problèmes de conjugaison mais je n'arrivais pas à me détacher suffisamment de l'écrit pour m'en rendre compte. Mais on va faire comme si on n'avait rien vu ! Et j'avoue que j'arrive mieux à l'imparfait du subjonctif en Espagnol qu'en Français ! xD Et merci le correcteur d'orthographe... C'est horrible comme j'en ai perdu...

Ah le "majeure" doit être une faute d'inattention, déjà quand je l'ai relue j'avais trouvé plein de fautes.

Sinon tu as mis le premier choix dans le sondage pour me faire plaisir ?

Edit : Faute rectifiée ! Merci Evans.
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Gribouille Lun 28 Sep - 1:08

Ah... Et moi je veux pas être comparée à la majorité, car quand on voit ce que cela représente, je ne suis pas sûre que cela soit un compliment ! ^^

(je blagoune hein !) Bon je m'attellerai plus tard à l'écriture de la suite, si j'ai fait toutes mes traductions...
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Evans Dablord Lun 28 Sep - 1:09

Non, parce que c'était sympa à lire Fiction : A l'ombre d'un coeur Icon_wink
Tu sais, si je trouvais que c'est de la merde, je te dirais que c'est de la merde ^^

Juste un truc : prends plus le temps de détailler, si tu peux Wink
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue73/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Gribouille Lun 28 Sep - 1:36

Oui, j'y pensais à plus détailler, mais je me suis un peu basée sur ce que je pouvais lire sur fanfictions.net.

Et j'arrivais pas encore à me rendre compte avec Open Office de la longueur. Et puis faut avouer que je ne suis jamais très douée avec les débuts des histoires ! ^^
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Gribouille Lun 28 Sep - 17:10

Bon titre provisoire : A l'ombre d'un coeur.

Dites-moi ce que vous en pensez ! (je sais bien que c'est pas terrible, mais faut de mieux...)

Hop le lien de l'histoire si vous préférez la lire ailleurs : http://www.fanfiction.net/s/5407425/1/
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Gribouille Lun 28 Sep - 20:03

Chapitre 2 : Le premier jour de cours et les premiers déboires.

Ce matin-là, comme à son habitude, Hermione se leva de bonne heure pour avoir le temps de se préparer soigneusement et de dompter sa tignasse réticente. Après avoir pris une bonne dizaine de livres nécessaires à un bon apprentissage, elle rejoignit Ron et Harry dans la Salle Commune, pour se rendre directement dans la Grande Salle où les attendait un copieux petit-déjeuner.
Hermione jeta un coup d'œil au plafond magique : cela allait être une journée merveilleuse ! Le ciel était bleu, sans l'ombre d'un nuage. Un bleu azur, intense, qui lui rappelait ses diverses excursions en forêt au bras de Ron. Ces balades au cours desquelles elle s'était sentie pour la première fois elle-même, délaissant ses raisonnements à l'orée du bosquet. Elle sourit en se remémorant ses souvenirs. Elle repensait à la fois où elle avait trébuchée et que Ron l'avait rattrapée tel un souafle, et l'avait ensuite embrassée, tendrement, langoureusement... La jeune fille se mit aussitôt à rougir, et se dépêcha de rejoindre sa place à la Grande Table. La salle était bruyante, et les couverts tintaient allègrement contre les assiettes : un bout de toast par ci, un peu de bacon par là, du jus de citrouille, et hop des œufs sur le plat !

« _ Ron, s'il te plaît, ne pourrais-tu pas manger un peu plus proprement ? Lui demanda-t-elle de sa voix la plus douce, celle-là même qui le faisait craquer à chaque fois. Il ne manquait plus qu'un petit battement de cil qu'elle s'enquit de faire, pour qu'il ne cède.
_ Grmpff. Désolé 'mione. Mais faut prendre des forces ! A votre avis on va commencer par quoi aujourd'hui ?
_ Je ne sais pas. Sûrement par deux heures de Potions avec les Serpentard, comme chaque année. Répondit morose Harry. »

La majorité des élèves avaient fini de prendre leur petit-déjeuner, mais ils restèrent tous dans l'attente de la distribution de leurs emplois du temps. Les conversations avaient repris de plus belle, et les élèves ne se lassaient pas d'observer les autres maisons, les professeurs, ou tout simplement regardaient rêveurs leurs assiettes trop tôt finies à leur goût... A la table des professeurs, Hagrid était en grande conversation avec le professeur Chourave, sûrement à propos d'animaux un peu « spéciaux ». McGonagall, quant à elle, conversait allègrement avec Mme Pomfresh qui gloussait à chacune des remarques de cette dernière. Seul Rogue paraissait s'ennuyer. Le Professeur des Potions avait fini son repas, mais devait attendre comme tout le monde avant de pouvoir distribuer les emplois du temps aux incompétents de sa maison. En effet, il avait finalement récupéré son poste de directeur des Serpentard au grand étonnement de tous. Il observait méticuleusement la salle à travers son rideau de cheveux qui ne laissait qu'entrevoir son long nez et ses yeux noirs, aussi sombres qu'une nuit sans lune. Son regard se posa alternativement sur la table des Serpentard, toujours égaux à eux-même, puis à la table des Poufssoufle, leur blason n'a jamais été aussi bien choisi (un sourire intérieur se fit sentir à l'idée de pouvoir les martyriser une année de plus) ; enfin il porta son attention sur la table des Serdaigle. Il ne comprenait pas pourquoi on les considérait comme plus intelligents, quand on voyait que l'un des élèves se curait le nez avec son doigt... Beurk ! Il détourna son regard avec dégoût, pour se concentrer un peu plus longtemps sur la table des Gryffondor. Potter était l'attention de tous, tous voulaient le voir, le regarder, l'observer telle une belle curieuse ; tout comme lui... Celui-ci était en grande discussion avec le rouquin et la miss-je-sais-tout. « Les Héros » ainsi les appelait-on. Lui, lui n'était que l'ex-mangemort, l'ex-espion qui a joué dans deux camps, le pauvre imbécile qui a eu la faiblesse d'aimer une fois. Une seule fois... Ce temps-là était révolu. Il avait réussi à se reconstruire, à devenir cet homme insensible qui avait survécu. Car après tout lui aussi pouvait être considéré comme un survivant ! Mais non. Lui n'avait pas cette bouille attachante, ces yeux verts émeraude dans lesquels on avait envie de se perdre. Lui n'avait pas de cicatrice en forme d'éclair. Il en avait bien sûr après s'être fait torturé par le Seigneur des Ténèbres et mordu par le serpent ; il ne pouvait pas dire qu'il n'en n'avait pas. Mais rien ne faisait de lui quelqu'un d'attachant. De toute façon, il n'en n'avait que faire ! Pourquoi voudrait-il être « attachant » ? Ce mot le dégoûtait. Lui, attachant ? Quelle bonne blague ! Après une bonne minute de réflexions hasardeuses, il se rendit compte qu'il s'était perdu dans les méandres de la pensée. Il reprit constance, et dirigea son regard glacial vers McGonagall. Celle-ci lui fit un signe de tête, lui indiquant qu'il pouvait (enfin !) distribuer les emplois du temps à ces élèves. Sans un regard, il se leva et marcha en trombe vers ses élèves où il leur balança, faut d'un meilleur terme, les parchemins.

Pendant l'attente, Hermione avait senti le regard du Professeur des Potions posé sur eux. Elle avait jeté alors des coups d'œil furtifs en direction de la table des professeurs pour s'apercevoir que ce dernier était complètement absorbé par ses pensées. Elle était alors retournée à la conversation qu'elle avait avec Harry et Ron concernant Hagrid. Ils se demandaient justement quand ils allaient lui rendre visite, étant donné que celui-ci leur avait fait de grands signes de la main lorsqu'ils étaient entrés dans la Grande Salle. Ils avaient décidé qu'ils le feraient le vendredi, lorsque la directrice se leva. Elle se dirigea vers la table des Gryffondor dont elle n'avait eu le cœur de se séparer malgré sa nouvelle fonction. Elle paraissait peut-être plus âgée qu'avant, mais elle semblait somme toute plus épanouie. La guerre l'avait lassée, et elle devait sûrement enfin profiter de la tranquillité que lui offrait l'enceinte du château. Son chignon strictement tiré lui donnait toujours ce petit air sévère qui terrifiait les élèves de première année. Cependant, il en fallait plus pour impressionner le trio désormais. Ils gardaient certes ce respect envers la femme qu'elle représentait à leurs yeux, mais il s'était installé une certaine proximité depuis la guerre. Ils avaient combattu, souffert, ri, pleuré ensemble. Et le plus important : ils avaient vaincu ensemble. Elle s'approcha d'eux en dernier, laissant une Hermione complètement stressée à l'idée d'être en retard à son premier cours. Enfin, arriva le moment tant redouté où Minerva McGonagall s'approcha d'eux avec un sourire non dissimulé.

« _ Bonjour Hermione, Harry et Ron. Comment allaient-vous ? Cette année vous n'avez plus de raison d'enfreindre les règles et j'espère que vous respecterez cet état de fait.
_ Oui professeur. Répondirent-ils à l'unisson, non sans une pointe de déception dans la voix. »

Harry aimait plus que tout se promener seul dans les couloirs de Poudlard, sous sa cape d'invisibilité. Il n'avait pas alors à supporter tous ces regards inquisiteurs.

« Tenez, vos emplois du temps. Bonne journée ! »

Et la directrice s'éloigna de ses grands pas souples, presque félins. Son cardigan écossais ondulant gracieusement sur sa silhouette fatiguée.

« _ Oh non... Maugréa Ron. Potions !
_ Mgrmpf. T'inquiète pas Ron, maintenant il ne peut rien nous dire. Après tout j'ai vu ses souvenirs !
_ Harry ! S'exclama Hermione scandalisée. Tu ne peux pas utiliser ses souvenirs pour faire du chantage ! C'est immoral ! Il pensait mourir ! Il te les a donnés pour que tu puisses détruire Voldemort, pas pour que tu les utilises à des fins personnelles ! Il te les a donnés car il voulait se racheter, racheter sa dette envers le monde magique et moldu. Il n'avait pas prévu de survivre ! Et je suis presque sûre qu'il n'est pas très à l'aise de savoir que tout le monde connaît son secret le plus intime.
_ Hermione ! S'étrangla Ron. Tu ne vas pas le défendre quand même ?! T'es folle ! C'est toujours le même type aux cheveux gras, détestable, qui aime particulièrement les forces du mal !
_ Arrête Ron. Je ne pense pas qu'il mérite cela. Vu ce qu'Harry nous a raconté, il doit souffrir suffisamment sans qu'on en rajoute. Oui, il est détestable. Oui, il a un caractère abominable. Mais il nous a prouvé tout de même qu'il était un homme. Et je l'admire pour ce qu'il a fait, tout comme je t'admire toi Harry et toi aussi Ron.
_ Hermione ! Ne nous compare pas à lui ! On a rien en commun si ce n'est que l'on a combattu ensemble pendant la guerre.
_ Ouais Harry à raison, Hermione. Ne nous compare pas à lui ! »
Ron accompagna sa réplique en mimant quelqu'un en train de vomir.

« Bon, il est tant d'y aller si on ne veut pas qu'il nous enlève des points avant même que les classes aient commencées. »

Et sur cette parole d'Hermione, ils se mirent en chemin en direction des cachots. La guerre n'avait pas changé cette partie du château. Il y faisait toujours aussi froid, les murs étaient toujours aussi austères, et l'odeur de formol flottait toujours dans l'air. De nombreux élèves attendaient devant la porte de la salle de classe, dans l'attente que le maître des lieux ne daigne l'ouvrir. Malgré la guerre, les clans étaient toujours aussi visibles : les Gryffondor d'un côté, les Serpentard de l'autre, se lançant des regards emplis de haine dans l'espoir que ceux à qui ils sont destinés ne cèdent et ne se mettent à regarder ailleurs. Ils n'étaient plus que cinq Gryffondor, étant donné que la majorité avait abandonné les potions pour leur septième année. Ginny avait rejoint le trio, ainsi que Luna. Les longs cheveux blonds de cette dernière flottaient dans l'air, et lui donnaient un aspect spectral qui contrastait singulièrement avec ses yeux exorbités qui lui donnaient l'air d'une chouette prise en faute. Hermione souriait à cette pensée. Elle aimait beaucoup Luna mais son aspect physique la faisait souvent rire. C'est avec le sourire aux lèvres qu'elle vit la porte du cachot s'ouvrir d'un coup sec dans une tornade d'étoffes noires. Elle regarda intensément l'homme qui se tenait auprès de la porte, inexpressif, le visage fermé dans un masque sévère. D'un geste brusque de la main il leur fit signe d'entrer. Lorsqu'elle passa, Hermione sentit les yeux du maître des potions se poser sur sa nuque. Elle pressa le pas et s'installa à sa place, non sans avoir lourdement déposé sa dizaine de livres qui menaçait de se fracasser au sol.

L'homme aux cheveux noirs referma la porte aussi sèchement qu'il le faisait d'habitude, et se retourna pour traverser la classe de son pas sûr et assuré. Lorsqu'il arriva au niveau de son bureau, il se retourna accompagné par un mouvement étudié de sa cape noire qui flottait derrière lui. Il fit face aux élèves et les observa un instant de son regard dur, laissant la peur qu'il inspirait faire son effet. Enfin au bout de deux minutes il prit la parole :

« Bien. Je vois que la guerre ne m'a pas épargné d'essayer de vous enseigner l'art subtil des potions. Je dis bien « essayer » car avec certains d'entre vous, le combat est perdu d'avance. »

Il marqua une pause et fit un signe de tête vers les tables des Gryffondor en regardant en particulier Harry et Ron lesquels soutinrent son regard. Les Serpentard gloussaient de contentement. Il était toujours jouissif pour eux de voir le professeur préféré maltraiter les Gryffondor.

Il reprit du même ton :

« Vous allez me faire aujourd'hui une potion tue-loup. Vous avez une heure et demie et pas une minute de plus, n'est-ce pas Granger ? »

Il la regarda de son regard méprisant, ce qui obligea Hermione à baisser la tête et à combattre la rougeur qui commençait à s'étaler sur ses joues. Elle l'avait défendue et à présent elle se faisait humilier !

« Les instructions sont au tableau. Maintenant commencez et je ne veux entendre aucun bruit. »

Sur ces paroles, il se retourna et alla s'asseoir à son bureau qui surplombait ses cornichons d'élèves.

Hermione avait du mal à se remettre de l'humiliation dont elle avait été victime. Cependant elle décida de se reprendre et alla chercher dans l'armoire les ingrédients nécessaires à sa potion.

Au bout d'une heure, les chaudrons bouillonnaient allègrement, laissant échapper de ci-de là, des volutes de fumée de couleurs différentes. La potion de Ron fumait d'un vert gris, et laissait échapper des sifflements stridents qui n'auguraient rien de bon. Elle avait pas ailleurs aucune consistance connue jusque là. Celui-ci regardait d'un air dépité Hermione, mais il savait qu'elle ne pouvait pas l'aider, sinon cela serait une retenue pour eux-deux et une perte de point inimaginable pour l'élève la plus douée de Poudlard. Harry était dans le même état d'esprit que Ron, bien que sa potion ressemblait légèrement à celle de son amie. Cependant, l'odeur de souffre qui s'en dégageait lui indiquait qu'il avait lui aussi échoué une énième fois dans l'élaboration d'une potion pour Rogue. Ce dernier, se leva alors brusquement et entreprit de faire son habituelle inspection des chaudrons. Il commença comme il avait l'habitude de le faire avant la guerre, par les chaudrons de ses chers Serpentard. On ne pouvait lire sur son visage ce qu'il en pensait, gardant toujours son masque froid et distant, mais il ne leur fit aucun commentaire désagréable. A n'en pas douter, se dit Hermione, les potions étaient désastreuses, mais il ne saurait critiquer ses élèves chéris. Après un quart d'heure, il arriva aux chaudrons des Gryffondor.

« _ Weasley pouvez-vous m'expliquer pourquoi votre potion a la couleur des épinards ? Vous n'êtes pas ici pour faire de la cuisine !
_ Mais heu... Monsieur...
_ Je ne vous ai pas posé de questions ! 5 points en moins pour Gryffondor pour votre insolence, et 5 autres points en moins pour votre potion plus que pitoyable !
Bien, voyons voir maintenant ce que nous réserve le sauveur de notre monde, j'ai nommé Monsieur Potter ! »

Il avait craché cette dernière phrase tel un venin, en ayant mis le plus de dégoût possible dans le ton de sa voix.

« Hum je vois. Toujours aussi peu doué à ce que je vois. A croire que le Seigneur des Ténèbres ne vous avait pas légué son don pour les potions. Au moins ça vous aurait servi à quelque chose, contrairement à votre cicatrice qui orne votre front. Vous allez me faire le plaisir de vider votre chaudron et de nettoyer ça tout de suite. Sachez que je ne tolère ici que des élèves qualifiés dans l'élaboration des potions, pas des petits plaisantins qui pensent qu'en ayant sauvé le monde ils peuvent tout se permettre. »

Il ponctua sa phrasa d'un regard qui fusilla Harry sur place. Ce dernier lutta de toutes ses forces pour ne pas lui hurler dessus et l'étrangler. Ainsi donc les choses n'avaient pas changées. Il était toujours le même. Harry avait du mal à y croire. Il l'avait défendu publiquement, avait assuré au monde entier que c'était un homme bien, et voilà comment il l'en remerciait !

« Bien, Monsieur. »

Il essaya de paraître indifférent à ce que venait de dire Rogue, mais l'effet escompté n'était pas au rendez-vous. Il vit Rogue plisser le coin de ses lèvres dans un sourire de tout ce qu'il y avait de plus sarcastique en voyant que ses paroles avaient atteint le but recherché.

« Maintenant au tour de Miss-je-sais-tout. »

Il s'approcha d'Hermione, la surplombant de toute sa hauteur. Elle sentait son souffle chaud sur ses cheveux, et elle ne pu s'empêcher de rougir en imaginant la tête de Ron voyant comment Rogue s'approchait d'elle. Quinze secondes plus tard, le professeur s'écarta sèchement de son élève.

« Granger, vous devriez mettre autant d'attention à la coupe de vos ingrédients que vous ne le faites quand vous regardez votre petit-ami. Peut-être ainsi pourriez-vous réussir votre potion. »

Et dans un tournoiement typique de sa cape il regagna son bureau d'où il annonça la fin de la classe. Hermione avait du mal à garder son calme. La colère la gagnait, tout comme la déception. Une nouvelle fois, elle avait échoué en Potions. Pourtant, elle était sûre que sa potion était aussi bonne que ne pouvait l'être une potion de cette envergure en septième année. Mais cela ne lui suffisait pas. Elle voulait être félicitée pour son travail, au moins pour une fois en potions. Elle rangea rageusement ses affaires dans son sac, et partie sans même un regard à son détesté professeur.

Elle avait à présent cours d'arithmancie. Elle laissa donc les deux garçons dans le Hall d'entrée et se précipita vers sa nouvelle salle de classe. A la fin de son cours, qu'elle avait adoré comme à son habitude, Hermione descendit l'escalier de marbre qui menait à la Grande Salle. Dans sa précipitation, elle ne remarqua pas une ombre noire qui se faufilait sur le sol, et la percuta de plein fouet.

« Granger ! Vous ne pouvez pas faire attention à où vous mettez les pieds ? 10 points en moins pour Gryffondor ! Vous feriez mieux d'être un peu plus vigilante la prochaine fois que vous courrez rejoindre Potter et Weasley. »

Et Rogue continua son chemin sans même lui laisser le temps de répliquer. Ouh ! Comme elle détestait cette silhouette filiforme ! Comme elle détestait cet homme au cheveux gras qui rentrait triomphalement dans la Grande Salle ! Il ne perdait jamais une occasion de la rabaisser celui-là ! Tiens, en parlant de lui... Quel était ce parfum ? Hum... Il sentait si bon...
Hermione secoua la tête. Non. Hors de question de penser au parfum de cet homme ! C'était sûrement l'odeur d'un rat mort. Après tout il vivait dans les cachots ! Et puis... Elle avait déjà eu à manipuler des rats pour les potions, peut-être que cette odeur lui rappelait de bons souvenirs... Non, non, non.
Elle secoua de nouveau la tête et se demande comment elle allait annoncer qu'elle avait fait perdre de nouveaux points aux Gryffondor. Pour la première fois pendant son parcours scolaire elle avait fait perdre plus de points en une matinée de rentrée qu'elle n'en n'avait gagnés. Cela la désolait.
Elle rejoignit donc dépitée son petit-ami et Harry qui l'attendaient à la table des Gryffondor. Elle se força à leur adresser un sourire de circonstance et commença à manger sans appétit. Au bout de deux, voire trois bouchées, elle se mit à jouer avec la nourriture ce qui n'échappa pas à Ron, ni à Harry.

« _ Hermione qui a-t-il ? C'est encore cette histoire de ce matin qui te tracasse ? T'inquiète pas la chauve-souris des cachots a toujours été comme ça avec toi ! Et il est encore pire avec le reste des élèves ! Et puis, si c'est ta potion qui te tracasse, pense à la mienne ! Je ne suis pas sûr que la potion tue-loup ait couleur d'épinard... Quoi que... ?!
_ Non Ron,... Ce n'est pas ça. En descendant vous rejoindre je lui ai rentré dedans et il m'a enlevé des points...
_ Non ?! Combien de points ? S'enquit Harry.
_ 10... »

Hermione commença à fondre en larmes face à ce constat et décida de quitter rapidement la Grande Salle sous le regard curieux du Professeur des potions à qui la scène n'avait pas échappée. Après tout, il n'était pas ex-espion pour rien !
Ron et Harry la rattrapèrent au niveau des toilettes de Mimi Geignarde et essayèrent tant bien que mal de la consoler, ce qui eut pour effet de lui rendre le sourire, au moins pour une bonne partie de l'après-midi.

Le reste de la journée se passa un peu mieux pour Hermione. Elle reçut les nombreuses félicitations exaltées du professeur Flitwick en Sortilèges, et un sourire bienveillant de McGonagall qui avait décidé de continuer d'enseigner les Métamorphoses. Hermione s'était d'ailleurs demandé comment cette dernière faisait pour assumer autant de responsabilités à la fois. Le dîner se passa dans le plus grand calme possible et elle profita de sa soirée de libre pour arpenter les étagères de la bibliothèque et en profiter pour commencer (et terminer !) ses devoirs. A l'heure de la fermeture, elle se dirigea nonchalamment vers sa Salle commune. Sur le chemin du retour elle croisa Rogue qui ne fit même pas attention à elle. Après tout le couvre-feu n'était pas encore passé et elle pouvait déambuler comme bon lui semblait. Arrivée au portrait de la Grosse Dame, elle donna le mot de passe et se dirigea ensuite vers son dortoir où elle s'endormit avant même de pouvoir penser à sa première journée de classes.
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Evans Dablord Mar 29 Sep - 23:55

Pfff, tout ça ! xD

Bon ben je lirai ça ce weekend ou demain, parce que sinon ma soirée est finie ^^
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue73/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Gribouille Mar 29 Sep - 23:55

Ah ah et vendredi (sûrement !) le troisième chapitre ! xD
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Evans Dablord Mer 30 Sep - 0:01

A cette vitesse-là tu vas nous remplir la réserve ^^
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue73/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Gribouille Mer 30 Sep - 19:22

Bah disons que je déteste patienter, alors j'imagine que cela doit être le cas pour la seule personne qui la suit attentivement (enfin... s'il y en a une ! :p)
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Evans Dablord Mer 30 Sep - 23:47

Ben 'y a quelqu'un qui a l'air passionnée par ta fic, sur le site, non ?


[Toujours pas le temps de lire le chapitre 2]
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue73/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Gribouille Ven 2 Oct - 15:17

Chapitre 3 en ligne !

Le chapitre 4 sera sous le signe du changement ! Aussi bien du point de vue de la narration (même si ça me pose quelques difficultés) que de l'écriture en elle-même !
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Evans Dablord Sam 3 Oct - 0:56

Merde, je n'ai toujours pas eu le temps ! xD

N'empêche, ton histoire a l'air d'être lue, sur le site ! Smile
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue73/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Gribouille Sam 3 Oct - 20:02

Chapitre 4 en ligne !
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Evans Dablord Sam 3 Oct - 22:47

Je vais prendre un retard fou... xD
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue73/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Lou Delpierre Dim 4 Oct - 11:51

Pas eu le temps de te le dire mais j'ai parcouru avec attention et j'aime beaucoup. Je trouvais qu'il y avait un peu trop de raccourci dans le premier chapitre mais la suite j'ai vraiment accrochée et j'attends avec impatience les chapitres suivants.
Lou Delpierre
Lou Delpierre


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation : sur les routes entre deux déménagements.
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Gribouille Dim 4 Oct - 13:31

Merci ! Smile

Bah disons que j'ai eu du mal à m'y mettre au début... Maintenant c'est parti ! Wink
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Evans Dablord Lun 5 Oct - 0:37

Ben moi j'aimerais bien la lire mais je n'ai toujours pas le temps... xD
Je verrai ça quand j'aurai fini les changements sur le forum, donc sans doute à la Toussaint ^^
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue73/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Gribouille Lun 5 Oct - 1:09

Chapitre 5 en ligne.
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Evans Dablord Mar 6 Oct - 0:25

Eh ben... Tu écris plus vite que ton ombre ^^
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue73/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Gribouille Mar 6 Oct - 18:20

Ouais 'fin là, pause d'une semaine. Je me suis rendue compte hier soir en faisant ma vaisselle à une heure du mat' que j'étais vraiment accro à ces récits. (Car j'ai du faire mon Portugais en catastrophe vers une heure et demie du mat', logique. Surtout que ça n'a servi à rien...)

Donc j'écrirais probablement le chapitre 6 que le week-end prochain. Ça va faire bizarre à mon petit quota de lecteurs (j'ai du mal encore avec ce mot ! Razz)
Gribouille
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : quelque part
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Fiction : A l'ombre d'un coeur Left_bar_bleue10/200Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty_bar_bleue  (10/200)

Revenir en haut Aller en bas

Fiction : A l'ombre d'un coeur Empty Re: Fiction : A l'ombre d'un coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser