Veranda Bolsd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

petit jeu d'écriture

3 participants

Aller en bas

petit jeu d'écriture Empty petit jeu d'écriture

Message par Julius Horg Dim 8 Fév - 14:27

Les instants infidèles

Tout commença par un adieu.
Ils se connurent un soir de mai, alors qu'il devait s'en aller le lendemain. Un long voyage dont il ne reviendrait sans doute pas. Là bas c'était la guerre qui s'éternisait depuis des mois faisant chaque jour des dizaines et des dizaines de morts. Pourtant, il ne sut ce soir là résister au visage radieux de la jeune femme, à son sourire énigmatique, à ses yeux plus bleu que la mer elle même. Un visage qui semblait par moment tout juste sorti de l'enfance.
Leur histoire commença par un adieu, soufflé par le soldat, le matin suivant entre deux draps froissés.

Puis ce fut le départ, l'absence, des semaines, des mois, des années. Une torture de chaque jour pour notre jeune soldat. Mais il vivrait pour elle, il le savait. Une année passa, puis deux. Pourtant, il n'oublia à aucun moment le sourire de la douce jeune femme.
Il ne revint que trois ans plus tard, par une chaude nuit d'orage. Une tempête qui ne semblait rien présager de bon. Malgré tout, le coeur du jeune homme était à la joie. Quelques minutes et il la reverrait, elle qui lui avait permis de survivre au milieu des champs de bataille.
Il la revit, certes, mais au bras d'un autre. La déception fut immense. Il avait vécu toutes ces années à l'attendre quand il n'avait été pour elle rien de plus qu'un amant d'un soir auquel on dit adieu, un matin, sans plus y penser.

La guerre ne l'avait pas tué mais elle y parvint. Il se saisit du poignard accroché à sa taille... la fin de cette histoire qui avait commencé par un simple adieu.

A quelques mètres de là, un homme sur un pont fumait une pipe en regardant les cieux. Que contemplait il? La splendeur de l'hiver? Le spectacle qu'offraient les éclairs qui illuminaient les cieux?

Il passa à coté du jeune soldat mourant sans y prêter plus attention. Pour lui ce n'était rien de plus qu'une de ces petites scénes de famille qui finissent en drame. Plus rien ne le frappait des drames de l'amour, de l'amitié et de ce genre de futilités.
A vrai dire plus rien ne semblait être en mesure de l'émouvoir. Il n'avait même pas ressenti la plus petite appréhension lorsque, quelques jours auparavant, il avait été contraint à un duel au pistolet.
Il continua donc son chemin, indifférent, passant devant une maçonnerie de petite brique avant de s'engouffrer sous un porche désert.

Nous retrouvons notre homme, quelques instants plus tard, arrangeant les draps d'un lit en bois sombre dans une chambre anonyme.
Ce n'est qu'alors qu'il songe à la scéne à laquelle il a assisté depuis le pont quelques minutes auparavant. Une histoire en somme assez banale, une histoire d'amour et d'infidélité, comme il s'en crée et s'en éteint des centaines chaque jour de par le monde.
Lui aussi, en son temps, a connu ce genre de chagrin. Il a su se consoler, à sa manière, devant un comptoir de bistrot, ou en parcourant le monde au fil de ce long voyage. Et puis tout bonnement, il s'était endurci. Il avait cessé de rêver, cessé de croire ( de croire en l'homme, en la bonté, en dieu, en tout un tas de chose).

Il restait donc assez interrogatif en cette heure tardive: qu'est qui avait bien pu tuer le jeune homme de ce soir?



[ c'est un petit jeu d'écriture à partir de deux images et avec des mots/ expressions imposées. Pour ceux que ça tente je laisse le lien
http://www.zulma.fr/jeu.html]


Dernière édition par Julius Horg le Lun 9 Fév - 17:13, édité 2 fois
Julius Horg
Julius Horg


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : au chaud sous sa couette
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
petit jeu d'écriture Left_bar_bleue75/200petit jeu d'écriture Empty_bar_bleue  (75/200)

Revenir en haut Aller en bas

petit jeu d'écriture Empty Re: petit jeu d'écriture

Message par Evans Dablord Lun 9 Fév - 0:32

Mouais... J'ai testé, mais je n'accroche pas^^ (enfin, je me suis arrêté à l'étape où 'fallait finir le texte Razz)

Si tu corriges les fautes et la ponctuation, je le mets dans la réserve^^
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
petit jeu d'écriture Left_bar_bleue73/200petit jeu d'écriture Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

petit jeu d'écriture Empty Re: petit jeu d'écriture

Message par Julius Horg Lun 9 Fév - 1:08

Je relis ça demain. En effet la ponctuation relevait du n'importe quoi! J'ai beaucoup de mal à me forcer à relire sans qu'il me prenne l'envie de tout effacer.
Julius Horg
Julius Horg


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : au chaud sous sa couette
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
petit jeu d'écriture Left_bar_bleue75/200petit jeu d'écriture Empty_bar_bleue  (75/200)

Revenir en haut Aller en bas

petit jeu d'écriture Empty Re: petit jeu d'écriture

Message par Evans Dablord Mar 10 Fév - 0:09

Mais non, 'faut pas^^
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
petit jeu d'écriture Left_bar_bleue73/200petit jeu d'écriture Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

petit jeu d'écriture Empty Re: petit jeu d'écriture

Message par Noémie David Mar 10 Fév - 20:45

Je lis ça dès que je peux ^^
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
petit jeu d'écriture Left_bar_bleue48/200petit jeu d'écriture Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

petit jeu d'écriture Empty Re: petit jeu d'écriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser