Veranda Bolsd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Discussions sur l'HIPOPHAGIE

5 participants

Aller en bas

Trouvez vous que l'hipophagie est si horrible ?

Discussions sur l'HIPOPHAGIE Vote_lcap54%Discussions sur l'HIPOPHAGIE Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
Discussions sur l'HIPOPHAGIE Vote_lcap23%Discussions sur l'HIPOPHAGIE Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Discussions sur l'HIPOPHAGIE Vote_lcap23%Discussions sur l'HIPOPHAGIE Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Discussions sur l'HIPOPHAGIE Empty Discussions sur l'HIPOPHAGIE

Message par Gayané F Dim 19 Mar - 19:24

voici une histoire très triste que j'ai pris d'un autre forum.

sVP, lisez la, et faites passer le message!
Les animaux vous en remercirons...

L'Histoire "d'Ange"...


J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vu. Derrière eux, il y a avait des cavaliers du club qui pleuraient. Puis j'ai entendu ces mots que n'ai pas compri : "On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers concours..." Ange, c'est moi.
"Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Sa sentait bizzare. Le sang, la mort, le crottin .... Puis "ils" nous on fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont henni en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissait. C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur, la vraie Peur. Cette Peur que l'on ressent quand on ignore qulque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est emplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif.
En voyage, j'ai fais la connaissance du cheval qui était à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe qui s'infectait peu à peu. Puis "ils" ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, "ils" nous on fouetté. Indy a trébuché, il est tombé et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrance horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoire. Enfin, le camion s'est arrêté."Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir.
Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là.
Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurrais eu de bon de ma vie.
Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......


ANGE EST MORT, IL A REJOINT LE PARADIS DES CHEVAUX OU IL A RETROUVER CANELLE ET INDY. CETTE HISTOIRE NE POSSEDE "AUCUNE" EXAGERATION. TOUT LES JOURS, DES CENTAINES DE CHEVAUX SUBISSENT CA.


ALORS SI VOUS AVEZ UN COEUR, MEME DE PIERRE, REAGISSEZ!!! VOUS POUVEZ TOUS FAIRE QUELQUE CHOSE !!! Je tiens à mettre cette histoire car elle est vraiment horrible...

je sais qu'elle est longue, mais elle en vaut la peine. si vous le pouvez, imprimez cette histoire et lisez la a tous le monde.
C'est ce que j'ai fait, et la famille a été étonnée, et a promis de faire passer le message, et de ne plus manger de cheval.

Merci d'avoir lu ce que j'avais a dire, et dites NON a ca.

ca s'appelle

l'HIPOPHAGIE, et c'est horrible...
Anonymous
Gayané F
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur l'HIPOPHAGIE Empty Discussions sur l'HIPOPHAGIE

Message par Aurore Potter Mer 18 Oct - 16:30

C'est terrible que des chevaux puissent mourir dans de tels conditions
Aurore Potter
Aurore Potter


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Maison Gryffondor ou les bureaux de la Gazette
Non averti

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur l'HIPOPHAGIE Empty Re: Discussions sur l'HIPOPHAGIE

Message par maude Mar 28 Nov - 2:56

C troooppp tristeeeuuuhhh Sad
maude
maude


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Quelque part dans les cachots ou dans les boutiques surement!
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Discussions sur l'HIPOPHAGIE Left_bar_bleue0/200Discussions sur l'HIPOPHAGIE Empty_bar_bleue  (0/200)

http://www.maude595.piczo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur l'HIPOPHAGIE Empty Re: Discussions sur l'HIPOPHAGIE

Message par Noémie David Mar 5 Juin - 22:12

-Je veux dire non à cette lois horrible et lever les poins. Il faut agire. C'est horible. Ceux qui font cela devrait avoir honte. Il devraient pencer que si c'était à eux qu'on le feraient, il trouveraient ça injuste. C'est exactement la même chose. Nous aussi nous sommes des animaux.
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Discussions sur l'HIPOPHAGIE Left_bar_bleue48/200Discussions sur l'HIPOPHAGIE Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur l'HIPOPHAGIE Empty Re: Discussions sur l'HIPOPHAGIE

Message par Evans Dablord Mer 6 Juin - 15:50

Des animaux qui ont évolués parce qu'on a mangé de la viande, qui a fait évoluer notre cerveau, qui nous a permis de nous mettre debout, et...
Enfin, c'est ce qu'on dit Razz (et à ce moment-là, bizarre que les chiens ne soient pas debouts lol!)
Evans Dablord
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 16482
Age : 31
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Discussions sur l'HIPOPHAGIE Left_bar_bleue73/200Discussions sur l'HIPOPHAGIE Empty_bar_bleue  (73/200)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur l'HIPOPHAGIE Empty Re: Discussions sur l'HIPOPHAGIE

Message par Noémie David Mer 6 Juin - 17:24

lol!
Noémie David
Noémie David


Féminin
Nombre de messages : 6616
Age : 28
Localisation : Seule entre la terre et le ciel
Non averti

Feuille de sorcier
Nature: Humain
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Discussions sur l'HIPOPHAGIE Left_bar_bleue48/200Discussions sur l'HIPOPHAGIE Empty_bar_bleue  (48/200)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur l'HIPOPHAGIE Empty Re: Discussions sur l'HIPOPHAGIE

Message par Luna Lovegood Lun 3 Sep - 22:06

moi je suis contre, parce que je trouves ça horrible, et que j'aime énormément les chevaux, et je ne suis pas d'accord pour que l'on fasse ce genre de chose

ex: un cheval, qui vous a porté toute sa vie, part soudainement a la boucherie, parce qu'il est trop vieux vous trouvez ca juste?? moi pas du tout
Luna Lovegood
Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 28
Localisation : à veranda bolsd
Non averti

Feuille de sorcier
Nature:
Expérience M.V.: Niveau I
Expérience M.V.:
Discussions sur l'HIPOPHAGIE Left_bar_bleue0/200Discussions sur l'HIPOPHAGIE Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur l'HIPOPHAGIE Empty Re: Discussions sur l'HIPOPHAGIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser